• 0

Probleme de connexion au réseau steam

norgutmorgut

Question

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté, il y a quelques jours "the orange box". J'installe donc steam. Steam fait une Mise à jour (maj réussi). Ensuite, je crée mon compte (création réussi). Et là Steam tente de se connecter mais il n'y arrive pas. Il me met le message suivant :

"Impossible de se connecter au réseau Steam, cela peut être un problème de connexion internet ou au réseau Steam. Allez sur www.steampowered.com pour plus d'information"

Il m'est donc impossible d'installer le jeu.

Je suis sous WINDOWS XP et mon FAI est FREEBOX en dégroupé.

Après la consultation de nombreux forum et du support Steam, je n'arrive toujours pas à résoudre le problème. Voici la liste des taches que j'ai déjà effectué sans succès :

Désactivation de mon FIREWALL "ZoneALarm" version free

Désactivation du FIREWALL Windows.

Désactivation de mon ANTI-VIRUS AVG FREE.

Désactivation de mode Routeur de ma FREEBOX.

J'ai effacé le fichier clientregistry.blob pour que Steam le régénère.

Déinstallation/réinstalation successive de de Steam.

Démarrage de Windows XP sans les softs de services et de démarrage.

Je dois donc l'avouer. Je sèche un peu là.

Quelqu'un a t-il d'autres pistes de solution ?

merci

Messages recommandés

Posté(e)

Il faut aussi relativiser ton cas qui reste assez rare.

Juste pour information, j'ai eu depuis 2003 : Une freebox v2 puis v4, une livebox, une connexion partagée dans une résidence en suisse, une connexion Swisscom (actuellement jusqu'en fin juillet) et je n'ai jamais eu de problème de connexion sur Steam.

Je t'invite à contacter directement le support Steam et à consulter leur bases de Q&R/FAQ. Peut-être auront-ils une réponse à ce problème?

Cependant, je continue de chercher d'où ton problème peut venir :)

Essaye de supprimer les fichiers, clientregistry.blob et steam.dll avec steam non exécuté. Puis relance.

De plus, il faut faire attention:

"Steam does not support gameplay on machines operating in a network DMZ. You must remove your machine from the DMZ in order to play through Steam."

Il ne faut pas mettre ton réseau en DMZ ou Zone DeMilitarisée. Ce qui semble être le cas sur ton image: Tu mets tout le réseau 192.168.0.0 en DMZ.

Posté(e)

Pour résoudre mon pb j'ai consulter pas mal de forum et il semble que steam pose des pbs à un grand nombre de personnes (mais je peux me tromper).

Je suis aussi en relation avec les mecs du support Steam. Mais actuellement, a part me renvoyer sur les pages de leur FAQ, ils n'ont pas grand chose à me proposer.

"supprimer les fichiers, clientregistry.blob et steam.dll" Déjà fait : aucun résultat.

Concernant la Zone DeMilitarisée, si elle est active part défaut sur la FREEBOX je ne vois pas actuellement comment la désactiver.

Au sujet de concept Steam, je trouve quand même très limite le fait d'avoir obligatoirement besoins d'Internet pour installer et jouer à un jeu principalement OFFline.

Posté(e)

Je crois que je peux définitivement écarter la freebox comme la source du problème. J'ai apporté mon pc perso au boulot. Et ce dernier n'arrive toujours pas à ce connecter au réseau alors que mon pc de boulot, lui, y arrive.

Donc c'est bien mon pc qui est la source du problème.........

Posté(e)

c'est simple, ça bloque dès que je tente de me connecter au réseau steam. Je rentre mon login et mot de passe. puis il m'indique qu'il ne peut ce connecter au reseau (voir l'image).

capture_ecran_pb_steam.jpg

Je rappelle que mon compte fonctionne vu que j'ai pu me connecter à partir de mon pc de travail à mon boulot.

Ma freebox peut être mis hors de cause (voir 2 message plus haut).

Posté(e)

Bonjour spywarrior,

Si j'ai bien regardé aux bons endroits, je n'ai pas de proxy d'activé sur ma machine, ni sur ma freebox.

Pour les DNS je suis en attribution automatique.

Concernant le fichier host, non il n'est pas vide, bien au contraire. Il contient presque 8000 lignes. C'est grave docteur :-)

Posté(e)

Essaies de faire une recherche pour steam dans ce fichier, histoire de vérifier.

Ton fichier hosts est rempli tout simplement car tu as du utiliser un programme de vaccination genre spybot ou autres.

Posté(e)

La suite de mes petits pbs de connexion avec Steam :

J'ai zippé le dossier Steam sur mon Ordi de Boulot (vu que lui il marche).

Puis je j'ai décompressé son mon PC perso dans c:\program Files\.

Et là par miracle ça MARCHE. J'arrive à me connecter au réseau STEAM (Hou pi).

Pourquoi ? comment ? je n'en sais rien.

Donc maintenant je rentre ma clé CD. Super ça marche Aussi.

IL m'indique bien maintenant que j'ai accès au 5 jeux de "the orange box".

Je commence à installer HL2.

Et Là patatra nouvelle fenêtre d'erreur de connexion :

"Les serveurs steam sont actuellement saturés et ne peuvent exécuter votre requête. Veuillez réessayer dans quelques minutes."

Évidemment 15 minutes, 1 heures, 6 heures plus tard il me mets le même message et avec tous les jeux.

Et à aucun moment je n'ai trouvé comment installer les jeux à partir du DVD? ça doit sûrement être possible non ? Sinon il sert à quoi le DVD. A faire joli dans Ludothèque

Voilà où j'en suis.

pb_steam_02.jpg

Le message d'erreur :

pb_steam_03.jpg

Posté(e)

Déjà fait plusieurs fois. Mais ça ne marche toujours pas.

Mais je te rassure même le support technique de Steam n'arrive pas à débloquer la situation.

J'ai trouvé une solution, même si elle n'est pas très académique. J'installe les jeux sur mon pc de travail (qui lui arrive à se connecter). Je les grave ensuite sur un ou plusieurs DVD. Enfin je copie tout sur mon pc perso. Et ça à l'air de marcher. j'ai déjà pu installer et jouer sur mon pc à HL2, Hl2 episode 1, et HL2 Lost Coast. Reste plus que episode 2, portal et Team Fortress 2. Je vous tiens au courant si se système marche jusqu'au bout.

Un GRAND MERCI à toutes les personnes de ce forum qui ont tenté de résoudre mes pbs de connexion.

a+

Posté(e)

Bah déjà tes ip de destination ne sont pas bonnes, regarde ton ip locale en faisant [touche windows]+R, tu tapes cmd, puis ipconfig.

Sous le nom de ta connexion réseau, il y aura une adresse ip ( souvent 192.168.0.10 ), c'est celle là qu'il faut mettre dans les cases "redirection des ports".

Posté(e)

bonjour

quand steam a une erreur il y a des fichiers log

connection_log.previous.txt et connection_log.txt

et quand il y a des bug le fichier ont un nom steam id date heur id ;)

Steam__817__2009_3_17T20_21_40C0.mdmp

testé le registre: pour sa ont va dans WIN + R ou Exécuter on copie regedit

HKEY_CURRENT_USER\Software\Valve\Steam

le mieux est de renommer le dossier steam en steam_date

voila ;)

Posté(e)

Sur le centre support de Steam il indique ceci :

Ports requis pour Steam

Votre réseau doit être configuré comme il est indiqué ci-dessous pour permettre à Steam d'avoir accès aux ports suivant :

Client Steam

•UDP 27000 à 27020 inclus

•TCP 27020 à 27050 inclus

Serveur dédié ou Serveur d'écoute

•TCP 27015 (Port SRCDS Rcon)

Où doit-on configurer ces ports ?

- Sur le firewall (pas de chance je l'ai desinstaller)

- Sur mon ordinateur (La carte réseau)

- Ou sur mon FAI BOX (c'est a dire ma freeBox)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.