• 0

Faible débit de téléchargement

Poponeverdie

Question

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

J'ai commandé left 4 dead aujourd'hui sur steam, le jeu est actuellement en téléchargement. C'est la première fois que j'utilise steam.

Mon problème est que le jeu se charge à 60kb/S alors que ma connexion est en 2M livebox.

Après des heures de recherches google. J'ai constaté qu'il y avait des ports a ouvrir. Mais concrètement, je suis un newbie de l'info et je ne sais pas comment saisir cela:

UDP 1200

UDP 27000 à 27015

TCP 27030 à 27039

Voici comment cela se présente dans ma box

0c6d14caf93dc9bc8e2d01e4d7946972.jpg

Comment dois je saisir les chiffre? je dois mettre 27015en interne et 27000 en externe? Ou bien les 2 ensemble séparés par un "-"?

Et pensez vous que le faible débit puisse venir de là?

Merci d'avance pour vos réponses

9 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

"Et pensez vous que le faible débit puisse venir de là?"

Non. Les fichers se télécharge je crois par http, soit le port 80. Et puis les port a ouvrir c'est que pour l'envoie, là tu télécharge, donc aucun rapport. Sinon moi aussi je ne télécharge pas au maximum de ma connexion (150 ko/s contre 800 ko/s MAX)...

Posté(e)

Bonsoir,

Avant de toucher à la configuration de ton routeur, essaie un truc tout simple :

Dans Steam, clique sur le bouton "Paramètres". Dans la fenêtre qui s'affiche, dans l'onglet "Téléchargements", regarde la liste déroulante "Région de téléchargement".

Choisis la France, l'Allemagne ou le Royaume-Uni pour tester.

Surtout, attends demain pour tester (une fois que tout le monde aura téléchargé la dernière mise à jour de Team Fortress 2) ;)

Posté(e)
"Et pensez vous que le faible débit puisse venir de là?"

Non. [#ff0000]Les fichers se télécharge je crois par http, soit le port 80[/#ff0000]. Et puis les port a ouvrir c'est que pour l'envoie, là tu télécharge, donc aucun rapport. Sinon moi aussi je ne télécharge pas au maximum de ma connexion (150 ko/s contre 800 ko/s MAX)...[/quotemsg]

euh... non ca doit se télécharger par un port steam 27020 ou un truc dans ce gout la

Posté(e)

j'ai le meme probleme sauf que moi je suis à 20ko/s au lieu de 400 :/

j'ai tout essayé: ouverture de tous les ports, configuration du firewall etc et rien de rien de change. et pourtant j'ai fais plusieurs test et ça a vraiment l'air de venir de mon modem-routeur.

c'est vraiment bizarre toute cette histoire surtout que jai rien changé à ma config.

Posté(e)

je ne sais pas. ça me faisais déjà ça il y a deux semaines. je sais pas du tout ce qui se passe j'ai réinstallé des dizaines de fois ou supprimé le fichier clientregistry.blob mais rien à faire le probleme vient du modem alors que je n'ai jamais rien changé. mais bon je vais voir avec mon fournisseur

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.