Cela fait maintenant plusieurs mois que je souhaite passer sous une distribution Linux.
Je possède actuellement Mandriva Linux 2007 PowerPack et Ubuntu 7.04 en DVD.
Malheureusement, je rencontre un grave problème lors du boot sur Mandriva. En effet, mon clavier et ma souris ne répondent pas très bien. Le curseur part dans tous les sens alors que mon clavier se bloque au bout d'un certain temps (De même pour la souris). J'ai tenté d'utiliser des versions antérieures, en vain.
Le problème demeurait aussi avec Ubuntu 6.06 LTS. Cependant, il a été réglé sous Ubuntu 7.04 mais l'installation se bloque à 82% ...
AMD Athlon 64, 2000 MHz (10x200) 3000+
Asus K8N4-E Deluxe
1536 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
ATI Radeon x1600 Pro (RV530) 512 Mo
IISonic IIEM989 [19" LCD]
Microsoft Comfort Optical Mouse 3000
Microsoft Wireless Multimedia Keyboard 1.1
Je suis très débrouillard mais je ne connais que très peu de choses à propos de l'architecture Linux. Pensez-vous que je puisse tenter de commencer à m'initier avec Gentoo ou Debian ?
Question
ENYB0La
Bonsoir,
Cela fait maintenant plusieurs mois que je souhaite passer sous une distribution Linux.
Je possède actuellement Mandriva Linux 2007 PowerPack et Ubuntu 7.04 en DVD.
Malheureusement, je rencontre un grave problème lors du boot sur Mandriva. En effet, mon clavier et ma souris ne répondent pas très bien. Le curseur part dans tous les sens alors que mon clavier se bloque au bout d'un certain temps (De même pour la souris). J'ai tenté d'utiliser des versions antérieures, en vain.
Le problème demeurait aussi avec Ubuntu 6.06 LTS. Cependant, il a été réglé sous Ubuntu 7.04 mais l'installation se bloque à 82% ...
Je suis très débrouillard mais je ne connais que très peu de choses à propos de l'architecture Linux. Pensez-vous que je puisse tenter de commencer à m'initier avec Gentoo ou Debian ?
En résumé :
- Clavier et souris se bloquent sous Mandriva
- Ubuntu plante à 82% de l'installation
- Je suis un gros newbie sous Linux
- J'ai un allume cigare dans ma voiture
Merci d'avance.
15 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.