• 0

Les jeux en VOST

Romain3000

Question

Posté(e)

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section. Si c'est le cas, veuillez m'en excusé.

Ma question peut vous paraître... déplacé, mais, elle vaut le coup d'être posée.

Je suis friand des films en version originale sous-titré. Il en est de même pour les jeux vidéo. Je préfére largement les jeux vidéo en VOST, plus réalistes à mon goût. Je suis mieux plongé dans le jeu. Les versions françaises, même si certaines sont de qualité, ne me plaise pas. Ainsi, j'apprécie jouer à un Resident Evil, car ce sont toujours des VOST. Mais, je suis en France, donc, souvent, je n'ai pas le choix et je joue comme tout-le-monde, avec des VF.

Ma question sera simple. Peut-on mettre les jeux suivants en VOST et si oui, de quelle manière :

- Half-Life

- Half-Life Opposing Force

- Half-Life Blue-Shift

- Half-Life 2

- Half-Life 2 : Episode 2

Je vous remercie. :hello:

4 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

En fait, avant de poser cette question, j'aurais du un peu fouillé les options de la plate-forme de Steam. Sur Steam, on fait un clique droit sur le jeu souhaité, on va sur propriété, on va sur l'onglet langue et là, on met l'anglais.

Ensuite, dans le jeu, on met les sous-titres.

Inutile cette question m'auriez-vous dit ? Vous n'auriez pas eu tord, mdr ! :lol:

Bon, je sort par la petite porte ! :ange:

Posté(e)

Pour être plus précis :

Il faut aller sur steam, onglet "Mes jeux". Là, on fait un clique droit avec la souris sur le jeux désiré. Une nouvelle fenêtre apparaît. Il faut aller dans l'onglet "Langue". Là, on choisit "English" (ou une autre langue).

Ensuite, dans le jeu lui-même, on va dans les options, et on met les sous-titres.

Attention toute fois, les sous-titres ne sont présent, à ce que j'ai pu voir, que sur Half-Life 2 et ses successeurs.

Voilà, voilà !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.