• 0

Problème de lancement de dod et HL1

patix

Question

Posté(e)

Bonjour,

Je suis sous xp pro.

Jusqu'à maintenant quand je lançais dod ou HL1, je n'avais pas de problème.

Aujourd'hui quand je lance HL1 et DOD, la page de présentation se lance puis se ferme et plus rien.

Par contre CSS et HL2 fonctionne.

J'ai remarqué que quand je suis logué en admin tout fonctionne. Sur un compte limité le problème apparaît et avant ça marchait :-o.

Quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème ?

J'ai mis à jour mon driver graphique. J'ai désintallé steam et réinstallé steam et le problème persiste.

Par contre j'ai été étonné malgré une désintallation qui me semble propre, des configs de fenêtrage sont restés en mémoire par rapport à l'ancienne installation !

10 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Il me semble que Half-Life premier du nom nécessite des droits d'administration pour s'exécuter.

Je me trompe peut-être, c'est un vieux souvenir de Windows 2000 [:subly] et là je ne suis pas sur ma machine donc je ne peux pas tester.

Posté(e)

A priori j'ai le problème depuis que j'ai remis à jour le driver de ma carte graphique.

Comment fait on pour mettre en directX un jeu que l'on ne peut plus lancer (Dod et HL1) ?

Posté(e)

J'ai une ATI X1650.

Dans les derniers temps, j'ai eu une mise à jour steam et du driver de carte graphique.

C'est galère parce qu'avant je n'avais pas ce problème ! Je n'aime pas trop utiliser le log admin pour jouer.

Posté(e)

Bon je vous remercie tous pour votre aide. Le problème venait de la config de la carte graphique pour le jeu.

En mettant dans les options de lancement des jeux HL1 et DOD "-d3d". Tout refonctionne comme avant :-)

Posté(e)

J'ai eu ati x1650 AGP.

J'en suis très content.

Mais le seul souci à priori c'est que leur dernier driver de maj est la cause de mon problème avec l'opengl.

J'ai reinstallé le driver vendu avec la carte et le pb a disparu.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.