• 0

Linux sur une antiquité

checkrob

Question

Posté(e)

Salut,

Ca m'a pris hier je me suis dit pourquoi pas ressortir mon premier pc.

166Mhz

24Mo de ram(je crois)

Windows 98

Pour essayer d'installer Linux.

C'est faisable? Je commencerai par Ubuntu ou Mandriva mais est ce que physiquement mon pc peut supporter ces OS?

21 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)
merci oui, c'est juste que j'ai commencé linux sur une debian et que j'aime bien, j'ai pas été voir ailleurs certes mais je me démerde mieux sur une debian vu le temps que j'ai passé dessus. J'ai essayé de l'installer en mode texte et rien n'y a fait :/[/quotemsg]

Nan tu sais je dis cela, mais la seule que je fais sous linux, c'est du firewall et sous Débian [:darth:8]

Posté(e)
Il n'y a pas que ces distrib dans le monde linux ne l'oubliez aps :sarcastic:[/quotemsg]

merci oui, c'est juste que j'ai commencé linux sur une debian et que j'aime bien, j'ai pas été voir ailleurs certes mais je me démerde mieux sur une debian vu le temps que j'ai passé dessus. J'ai essayé de l'installer en mode texte et rien n'y a fait :/

Posté(e)

Si tu veux quelque chose de vraiment leger, cherche du coté de DSL (Damn Small Linux)

Y'a une interface graphique ;)

EDIT: UNIX n'est pas un systeme d'exploitation, mais plutot une norme. Linux est un UNIX tout comme Solaris, AIX, HP-UX...

Posté(e)

Apparement j'aurai 128Mo de Ram, mais j'ai tjs pas de clavier compatible ni de cable secteur pr mon ecran :(

Je peux me procurer facilement un nouvelle ecran, mais par contre pour el clavier je vois pas.

Si jms je retrouve pas le clavier, j'utiliseré l'autre UC.

Qqln a déja touché Unix? Facile de formaté un DD avec cette OS? J'ai rien trouvé de concluant sur Google

Posté(e)

ben c'est les plus connu et il la réputation d'etre le plus simple

si l'a jamais utilisé linux comme moi y trouvera plus de tuto a propos de ubuntu qu'une autre distribe

enfin je pense

Posté(e)

verifie la ram qui est installé j'ai un doute

j'avais un pc a ma disposition un peu plus puissant que ca. Debian ou ubuntu n'ont jamais voulu s'installer dessus...[/quotemsg]

ta essayé xubuntu?

Posté(e)

Win98 tourne bien, je faisais tourner tomb raider 3, coupe du monde 98, fifa 2001, age of empire 2

Mais pour le moment le vieux clavier que j'ai est pas adaptable dessus, vous savez c'est les clavier qui comme les souris se branche sur ce qui ressemble au prise pour les ecrans pc. Ce pc a 11/12ans

Sinon j'ai une autre unité centrale qui a 8 ans donc je vais essayer de trouver les cables qui me manque(pour brancher l'ecran au secteur). Mais elle est sous Unix et je connais pas du tout la cfg vu que c'est un pc qui servait dans une pharmacie avant ^^

Posté(e)

Pas besoin d'interface graphique :o

Et hop, linux passe !

Si tu déterres un peu la caste, tu devrais un tropic que j'avais fait à propos d'une portable super light et on m'avait conseillé des distrib super légère...

Mais bon attend toi qu'elles soient bien rudimentaire :D

Posté(e)

J'avais la même config que toi, mais avec 512 de ram (à l'époque c'était vraiment bien ^^')

windows 2000 tournait très bien dessus, donc une petite distrib de Linux doit tourner parfaitement.

Si tu trouves de la ram à 2€ sur ebay, on sait jamais..

Posté(e)
Il faut 256 mo de ram pour la dernière version[/quotemsg]

T'es pas obligé de prendre Gnome ou KDE non plus hein...

Il existe des solutions pour les PC moins puissants. Et si ça se trouve il veut juste de la ligne de commande :P

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.