• 0

Bubuntu 7.04 est dans le bac

thedark

Question

Posté(e)

asher256_capture_ubuntu_020206_mini.jpg

Ubuntu 7.04 est officiellement. Les fans de cette distribution sorti il y a 3 ans maintenant apprendront qu'une nouvelle version est enfin disponible.

Repondant au doux nom de feisty Fawn, la petite intégre le noyau 2.6.20 et est fournit avec Avahi qui permet d'utiliser vos periphériques WIFI. Théoriquement, cette version apportera la possibilité d'installer des drivers via un assistant.

Pour le téléchargement c'est ici : http://releases.ubuntu.com/releases/feisty/

je prendrais un moment plus tard pour tester la chose, d'ailleurs ils ont pas encore fait de version PPC dommage pour ma PS3, mais y a une version sparc.. Qui a une station Sun chez lui franchement....

Messages recommandés

Posté(e)

bah si tu t'en sors bien sous debian ca sert pas a grand chose de prendre ubuntu. Disons que ubuntu va simplifier les procédures que tu pourrais faire sous debian.

A la base c'est pour faire migrer un maximum de monde sous linux que cette distribution est né, c'est user friendly comme ils disent. C'est pas mal foutu d'ailleurs mais si t'es a l'aise sous Debian restes y va ^^

Posté(e)

J'ai suivi les conseilles de mon prof qui est quelque peu "pro-pinpin" et qui nous conseillais debian.

A la base, il fait tout en mode en console, et il a conseillé Xfce comme interface graph car elle est simple (dans le sens rudimentaire) légère et que cela suffisait pour un admini réseau normalement.

Donc bon voila.

Posté(e)

Je profite de ce topic pour poser une petit question...

Je vais passer à Linux mais : Quelle version prendre ? Je voudrais une version avec la possibilité de choisir au démarrage entre Linux et Windows (que je préfère garder en cas d'incompatibilité).

Aussi, je me lance dans le C++.

Quelle version prendre ?

Merci d'avance.

Posté(e)

bah j'avais tenté une fois la version 64 bits. Je dois dire que j'étais assez décu parceque pas grand chose ne tournait dessus (meme Firefox j'avais pas réussi...)

Maintenant peut etre qu'ils ont amélioré le bousin mais si tu veux etre sur prend la version 32 bits. T'es tranquil, tout marche sur celle la mais ton proco est pas exploité à fond :/

Posté(e)
oui mais sur le géné on a une cat OS Alternatifs, et boubountou c'est pas un logiciel ( :o toi même )[/quotemsg]

ouais mais c'est pas sa place dans le géné.. :o²

sinon, j'ai installé une version : sympa, il reconnait pas le NTFS de vista, donc, au en partitionnement manuel, il vire tout et il s'installe... A moins, que ce soit fait exprès :D

Sinon, le système semble stable, il souffre d'une légère lenteur, mais tout à fait logique, puisque le système est préinstallé avec des paquets génériques. Une fois les sources installés et le noyau recompilé, ça devrait marcher un poil "plus mieux"...

Posté(e)

en meme temps j'avais tenté le coup mon matos était récent donc c'est possible que les kernel panic venaient d'ici. D'autant plus que mon dur était, apparement, pas reconnu et que l'erreur venait d'ici (malgré le fait d'avoir foutu tous les pilotes sata dans le noyau hein ^^)

Bref Ubuntu je dis oui pour le noyau qu'on laisse en état mais qui donne un système lent (on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crèmière en prime hein)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.