• 0

Bubuntu 7.04 est dans le bac

thedark

Question

Posté(e)

asher256_capture_ubuntu_020206_mini.jpg

Ubuntu 7.04 est officiellement. Les fans de cette distribution sorti il y a 3 ans maintenant apprendront qu'une nouvelle version est enfin disponible.

Repondant au doux nom de feisty Fawn, la petite intégre le noyau 2.6.20 et est fournit avec Avahi qui permet d'utiliser vos periphériques WIFI. Théoriquement, cette version apportera la possibilité d'installer des drivers via un assistant.

Pour le téléchargement c'est ici : http://releases.ubuntu.com/releases/feisty/

je prendrais un moment plus tard pour tester la chose, d'ailleurs ils ont pas encore fait de version PPC dommage pour ma PS3, mais y a une version sparc.. Qui a une station Sun chez lui franchement....

Messages recommandés

Posté(e)

bein justement, je relis et si je comprends parce que c'est gratuit, c'est normal que peux se contenter d'un système pas optimisé alors qu'en faîte, si ton linux n'est pas optimisé c'est tout simplement la faute à la personne qui l'installe, sa gratuité n'a rien a voir :D

Posté(e)

Hello (oui c'est encore moi)

J'ai télécharger l'iso de cette version et mis le tout sur un CD.

La gravure est ok mais il n'y a pas d'exécution automatique (je peux voir le contenu et je vois le simple iso) mais rien ne s'active.

Un solution ? ^^'

Merci d'avance.

(Bouuuuh le nul !)

Posté(e)

c'est un cd bootable : tu le laisses dans ton lecteur, tu verifies que ton lecteur est en premier dans l'ordre de boot dans ton bios et tu reboot, normallement ça doit te lancer l'install.

par contre je ne te comprends pas quand tu dis : " ...et je vois le simple iso" :/

Posté(e)

Je penses que tu as du graver le .iso en tant que fichier et non en tant qu'image.

Par exemple dans Nero, tu fais "graver une image d'un disque" et la tu vas selectionner le .iso.

Si ta gravure c'est bien passé tu verras plus le .iso sur le cd mais ce qu'il contient.

Posté(e)

J'hesite entre "image générique" et BIN/CUE".

Mais je pencherais plus faire "image générique"

De toute façon c'est bien simple. Si tu selectionnes "BIN/CUE" regarde si tu peux selection ton .iso. Et tu fais de même avec l'autre. :)

Posté(e)

bin cue te permet de graver des images en...Bin/Cue étonnant, hein :D?

le Bin étant le fichier image et le Cue un petit fichier de description de cette image ;)

Pour le coup, image générique ça doit fonctionner.

Posté(e)

Alors je suis passé aussi sous Feisty (et vista par la même occasion).

J'utilise Kubuntu et je dois dire que le wifi est vraiment mieux géré et que l'interface graphique est encore améliorée :)

Et surtout, ma carte graphique est enfin reconnue toute seule lors de l'installation. Plus besoin de reconfigurer xorg.conf et ça c'est vraiment appréciable :)

Niveau dev, la libc6 est passé en version 2.5 stable (contre une 2.4 unstable pour edgy) Pas de changement de compilos il me semble.

Voila tout ce que j'ai remarqué. J'en suis donc bien content

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.