• 0

8800GTS et CS:Source texture rose et pb d'affichage

K4b4L

Question

Posté(e)

Hello tout le monde, je vien de reçevoir ma tout nouvelle carte graphique, la 8800GTS 320Mo je me suis donc empressé de la tester sous mon jeu préféré : CS Source

Déja, première chose j'ai un message de mon écran qui dit qu'il doit changer la résolution.

-Ok mon petit, fais comme tu veux

Il me passe donc la résolution en 1280x960, et là, 1er petit problème, l'écran est décentré, c'est a dire que j'ai une bande noire d'environ 5mm en haut et une d'environ 1cm a droite de mon écran.

Qu'a cela ne tienne je change de résolution pour passer en 1152x864, là, la barre de droite disparait, mais il y a toujours celle du haut.

Si je mets en 1024x768 (résolution native) la tout va bien mais je trouve ça dommage de jouer avec cette résolution quand on a une telle carte graphique.

Ne parlons pas des résolutions inférieurs, après en supérieur j'ai aussi 1280x1024 mais sur cette résolution il est inscrit entre parenthèses (LCD) or mon écran est un écran TFT, qu'a cela ne tienne, je teste quand même et là impeccable, comme en 1024x768 je n'ai aucune barre noire.

Maintenant ce qui m'inquiète c'est : pourquoi est-il inscrit LCD entre parenthèses ?

Second problème, quand je joue, et ce quelque soit la résolution, j'ai certaines textures au niveau des fenêtres ou des éléments brillants qui apparaissent sous forme de cadrillage rose transparent, c'est assez désagréable quand même, ça donne l'impression de jouer à counter-barbie.

J'ai bien installé les derniers pilotes pour XP : les 97.92 et j'ai laissé touts les options d'affichages par défaut comme cela :

6d5ce0a668faa5ce5cd222e4250a.html

Comment régler ce problème, merci de vos réponses.

11 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

pour ton probleme de résolution a tous les coups c'est que tu ne prends pas le bon ratio.

Si c'est un 16/9 ca sera pas la meme résolution qu'un écran classique 4/3. Sans ces renseignements on pourra pas te dire quelle résolution prendre mais de ce que j'ai vu privilégie 1024*768 ou 1152*864 ou 1280*1024, etc...

Posté(e)

Les petits carrés rose viennent forcément d'un bug dans les drivers, sinon il est connu qu'un lcd ou tft fait de la merde quand il n'est plus dans sa résolution native..

C'est bien pour ça que les joueurs restent sur un crt..

Posté(e)
pour ton probleme de résolution a tous les coups c'est que tu ne prends pas le bon ratio.

Si c'est un 16/9 ca sera pas la meme résolution qu'un écran classique 4/3. Sans ces renseignements on pourra pas te dire quelle résolution prendre mais de ce que j'ai vu privilégie 1024*768 ou 1152*864 ou 1280*1024, etc...[/quotemsg]

En fait c'est une écran classique 4/3, je crois que je vais laisser en 1280x1024, j'ai testé comme ça et ça a l'air de fonctionner, mais ce (LCD) m'intrigue.

Pour ce qui est du bug d'affichage, ça a l'air de fonctionner, j'ai modifier un peu les options de qualité, puis finalement remis par défaut et je n'ai plus le problème.

Par contre pour ce qui est du mode de filtrage, je suis en trilinéaire par défaut, mais dès que j'essaie de mettre du aniso, le bug du cadrillage rose revient. c'est bizarre, cette carte graphique devrait quand même être capable de gérer ce mode de filtrage.

Posté(e)

LCD ca sert juste à faire peur..

Que mon écran soit LCD ou CRT, ça marche strictement pareil.. (même résolution native)

De plus, les LCD en résolution native 1280x1024 sont parfaits pour les joueurs je pense =)

(donc soit un 17' cher soit un 19 normal)

Posté(e)
LCD ca sert juste à faire peur..

Que mon écran soit LCD ou CRT, ça marche strictement pareil.. (même résolution native)

De plus, les LCD en résolution native 1280x1024 sont parfaits pour les joueurs je pense =)

(donc soit un 17' cher soit un 19 normal)[/quotemsg]

Mais c'est quoi exactement un LCD ?

Un "crt" c'est le gros cube, un "tft" c'est le même en plat, et un "lcd" c'est quoi en fait (question conne je sais)

Pour ce qui est des drivers Darth, je crois que je vais rester sur ceux-là, ce sont les derniers que j'ai trouvé sur le site Nvidia pour la 8800, et ce sont également ceux sur le CD que j'ai au avec ma carte graphique.

D'ailleurs c'est peut-être bien les seuls drivers pour 8800.

Sinon je vais essayer de trifouiller un peu dans les options graphiques on verra bien pour l'instant je reste en trinlinéaire, ça fonctionne très bien comme çà.

En tout cas il faut dire que CSS avec une résolution de 1280*1024 et tout les détails a fond est SUPERBE, franchement il est vraiment beau et ça reste super fluide, je ne regrette vraiment pas mon achat et encore merci eBay, on y fait des super affaires.

Posté(e)

Le CRT (écran à tubes, le gros truc qui prend toute la place sur ton bureau), LCD (se sont les cristaux liquide), TFT (je sais plus).

Pour les carré rose, j'ai eu ce problème avec une mon ancienne configue et j'ai supprimé un fichier ***material.cfg (ou un truc dans le genre) de 1Go puis steam là retélécharger et ça fonctionnais bien.

Avec mon 20p LCD je suis en 16/10 sur mes jeux et sa fonctionne bien.

Je n'ai aucun problème d'affichage avec ma 8800GTX.

Posté(e)
Le CRT (écran à tubes, le gros truc qui prend toute la place sur ton bureau), LCD (se sont les cristaux liquide), TFT (je sais plus).

Pour les carré rose, j'ai eu ce problème avec une mon ancienne configue et j'ai supprimé un fichier ***material.cfg (ou un truc dans le genre) de 1Go puis steam là retélécharger et ça fonctionnais bien.

Avec mon 20p LCD je suis en 16/10 sur mes jeux et sa fonctionne bien.

Je n'ai aucun problème d'affichage avec ma 8800GTX.[/quotemsg]

Non mais en fait c'est bon, après avoir trifouillé un peu dans les options graphiques de CSS tout fonctionne impecc, sauf si je mets le filtre aniso autrement qu'en bilinéaire ou trilinéaire, ça me le refait.

Mais bon j'ai regardé un peu la différence entre le trilinéaire et le aniso, ce n'est ni plus moche ni plus beau, alors je préfère opter pour le "sans carré rose" :P

Et pour ce qui est des résolutions en fait c'est normal ce ne sont pas des résolutions adaptés pour un écran 17" comme le mien.

De toute façon en 1280*1024 c'est très bien, et j'ai entendu dire que les 8800GTS 320Mo commencaient a avoir un peu de mal sur des résolutions supérieures.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.