• 0

Problèmes fps !

giganrv

Question

Posté(e)

Salut.

Je joue à CSs et j'avais une carte graphique qui avait un peu de mal à faire tourner mon jeu (ASUSTeK Extreme-N6600-Silencer PCX 128Mo TV-Out/DVI (GF 6600)). Mais çà marchais avec environ 25fps-30fps

Maintenant pour Noêl je suis passé à çà : Leadtek WinFast PX7900 GS - 256 Mo - PCI Express (NVIDIA GeForce 7900 GS)

Lien ==> http://www.ldlc.com/fiche/PB00041266.html

Mais je ne comprend pas, mes jeux tournent très bien genre FEAR et seule mon jeu CSs à une baisse de fps avec ma nouvelle carte graphique !! J'ai pu tout mettre à fond mais les fps sont encore plus bas qu'avant même si je remet ma config de CSs niveau moyen comme avant !!

Si vous savez pourquoi, ou pouvez m'aider se serais super sympas de me répondre svp.

PS: J'ai installer les drivers de cet carte graphique et de plus j'ai télécharger et installer les derniers drivers sur le site nvidia de ma carte.

Messages recommandés

Posté(e)
et il faut aussi désactiver le "j'ai une très bonne config" :D

sans la synchro verticale, je sais pas si tu vas gagner beaucoup de FPS, à moins de garder des graphismes relativement peu élevés, ou une faible résolution. Mais de toute façon, tu risque de ne pas voir la différence entre 60 fps et plus ;)[/quotemsg]

Je crois qu'il parle de CS1.6 en fait, donc il peut quand même avoir 100FPS même si il a une 7300SE

Je rappelle qu'on peut atteindre les 100FPS avec une GeForce 2 sur 1.6

Posté(e)

Sinon pour mon problème ? No solution ?

En plus j'ai jouer à css sur un pc portable qui est 10 fois moins puissant que mon pc. J'ajoute que j'y ai jouer avec des bot ... 130 fps !!!

Alors pourquoi est ce qu'avec ma geforce 7900 je n'ai pas plus de 130 fps et que je ram à mort !?

Posté(e)

et il faut aussi désactiver le "j'ai une très bonne config" :D

sans la synchro verticale, je sais pas si tu vas gagner beaucoup de FPS, à moins de garder des graphismes relativement peu élevés, ou une faible résolution. Mais de toute façon, tu risque de ne pas voir la différence entre 60 fps et plus ;)

Posté(e)

Tu pense que c'est mon processeur qui me limite tout le reste de capacité de mon matérielle pôur avoir beaucoup de fps ? :s

Je suis assez subtile là dessus car une fois encore j'ai un collègue qui a un moins bon processeur que moi et chez lui il a 90 fps tout à fond la configuration ...

Posté(e)
Tu pense que c'est mon processeur qui me limite tout le reste de capacité de mon matérielle pôur avoir beaucoup de fps ? :s

Je suis assez subtile là dessus car une fois encore j'ai un collègue qui a un moins bon processeur que moi et chez lui il a 90 fps tout à fond la configuration ...[/quotemsg]

Euh.... "subtile" ? je vois pas ce que ce mot vient faire dans cette phrase, j'aurais plutôt dit : "dubitatif" sinon ça n'as pas de sens ;)

Posté(e)

Le jour où le monde de CSS comprendra qu'il faut un bon cpu pour CSS, on aura fait un très grand pas ;)

N'empeche, c'est quand même bizarre que tu es aussi peu d'Fps, surtout qu'avec un proco moins puissant (3000+) j'arrive à avoir un meilleur nombre d'fps avec la même config (bon, meilleur ram par contre).

Je pencherai donc pour un problème software, vu que ton matos est suffisant pour avoir au moins 50fps en high...

Verifie si tu n'as aucun virus ou autres process qui bouffent trop :)

Posté(e)

Voilà mon problème, Je joue à DoD:Source mais j'ai une chute de fps genre quand je vais sur anzio au pont. Je ne comprends pas pourquoi !!!

Ma config Pc :

Asus M2n E series

Athlon 64 X2 4600+

Geforce 7950GX2 1024mo DDR3

1 Go Ram DDR2

Donc voilà je pense que ma config est assez puissante pour faire tourner ce jeu avec de bons fps sauf que quand je vais dans certains endroits j'ai 200 fps et d'autres je tombe a 50 voire meme 40...

Svp aidez moi !

PS : J'ai tout viré, options graphiques mini ou maxi les fps restent identiques, j'ai meme essaye une config FPS.

Posté(e)

C'est tout à fait normal... :ange:

Même si la GX2 est une bonne carte, elle ne te sert pas à grand chose ici.

Tu es limité par le proco, qui n'est "que" à 2,4 Ghz avec 512ko de cache par core.(soit un 3800+)

A part o/c, ou changer de proco, ou optimiser avec des fichiers douteux...ya rien à faire. ;)

Posté(e)

Bonjour moi aussi j'ai un pb de fps avec CS : c'est bloqué a 60 fps.

J'ai un très bonne config : 2go DDR, amd athlon 64x2 3800+,geforce

7300se. J'ai installé le dernier pilote, j'ai tapé dans la console fps max

100 mais sa bloque a 60fps.

Posté(e)

Bonjour a vous,

je suis vraiment désolé que ce post n'ai aucun rapport avec votre problème, mais j'ai cherché partout dans le forum et je n'ai pas trouvé ce que veux dire les mots "FPS" et "HDR" (vous les avez beacoup cité en haut).

donc si quelqun veux bien avoir la gentilesse de m'expliquer ce que veux bien dire ces mots ca me fera vraiment plaisir.

encore désolé pour l'hors sujet et merci d'avance.

Posté(e)

Re.

Voici ma config de pc :

MSI K8N Neo4-F (Nvidia nForce4) - ATX

Logitech MX310 Optical Mouse Dark Grey

Ecran cathodique 19 pouces Hyundai 19" - Q995

Altec Lansing Versatile 220 (enceinte)

LG GSA-4165B - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL(+/-) 8/4x CD-RW 48/32/4 (graveur DVD)

AsusteK TA-210 350 W (noir)

Corsair Value 1 Go (2x 512 Mo) DDR-SDRAM PC3200

AMD Athlon 64 3200+ - 2.0Ghz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.39 micron

Leadtek WinFast PX7900 GS - 256 Mo - PCI Express (NVIDIA GeForce 7900 GS)

Mes autres jeux tournent largement mieux et à fond en plus.

Mon CSs notamment est à fond et donc j'ai l'hdr et résolution 1024*768.

Un collège me dit que le problème viendrais de mon xp édition familiale.

Vous n'avez pas xp pro vous ?

Et est ce que je devais plutôt installer xp pro exmk 64 étant donné que j'ai un processeur 64bit (optimisation).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.