• 0

Reboot du PC (steam en est la cause)

PiTiPiEdKiPuE

Question

Posté(e)

Salut à tous !!!

Dites, j'ai un problème avec steam... Il coupe mon ordinateur :(

Quand je joue à CS 1.6 ça peut prendre quelques heures avant que la coupure ne surviennent.

Maintenant, si je lance steam, et que je joue à HL2, CSS, DODS et bien c'est quelques minutes. Le PC s'éteint...

Je rallume, j'arrive sur le bureau, veux lancer Steam... et là, bardaf, c'est l'embardée : reboot du pc ou alors je sais jouer CINQ minutes (montre en main).

Ca rebootera 3à4 fois avant que le tout se stabilise :-/

J'ai déjà éssayé d'avoir l'écran bleu, mais il n'apparaît même pas... (poste de tr. -> Prop -> avan -> red...)

Bref, c'est ultra-chiant :fou:

[:pitipiedkipue:4]

Si vous avez une idée ;)

Quelques topics traîtent du même problème, mais aucun ne mène à une solution :-/

Merci d'avance [:pitipiedkipue:6]

Messages recommandés

Posté(e)

Maudit... C'est la seule réponse. :]

Plus sérieusement, installe les derniers drivers en date, fais un nettoyage complet de ton pc (En gros aspirateur + pinceau voir ou mieux un compresseur ^^), néttoie les contacts de ta carte graphique, ram etc... (Fais bien sur attention à pas saboter tout non plus)

Garde ton pc ouvert, c'est peut-être un problème de température (Enfin tu me diras avec la chaleur qu'il fait en ce moment...)

Réessaie un peu tout, marque ce que tu fais, analyse, réinstalle Steam. Et test, encore et encore.

Enfin c'est vrai que sans écran bleu ou autre signe encore plus apparent (Genre un disque qui lâche, çà se sent souvent), c'est pas facile.

Posté(e)

Je comprends rien...

Aujourd'hui :

avec deux barrettes (1024Mo)

- Je convertis des mp4 en mp3 à l'aide de Itunes

- Je grave un CD-R

- Programmes allumés : msn, wmp

=> Plantage au bout d'un moment...

avec une barrette1 (512Mo)

idem... mais plus lent.

=> Pas de plantage !!!

Alors, je test sur Doom3 (15minutes... pas de plantage)

test de l'autre barrette2 (512Mo)

Test avec Doom3 (idem... pas de plantage)

o_O

Qu'est-ce que j'ai comme foutoire moi ici ? :(

Heeeeeeelp :)

Merci ;)

Posté(e)

J'ai réalisé une nettoyage ce w-e de mon ordinateur, ce n'est pas ça o_O

Ce maudit pc, je l'ai maintenant depuis près d'un an. Pour la chaleur, je doute... Comme tu dis, le temps c'est pas trop ça et puis j'ai un FAN zalman en cuivre, le gros machin quoi o_O

Là, je vais faire un beau petit dernier scan et me coucher.

Je reprends tout ça demain -_-

Han ;) Merci. Pour l'idée du nettoyage, je retesterai pendant ces vacances, un moment où j'aurai plus de temps ;) P-e au carcherre* ?

*aucune idée de l'orthographe o_O

Posté(e)

Pour l'alimentation... C'est une bonne quand même :-s Si j'ai l'occasion d'en avoir une autre à prêter, je testerai, mais ça ne se proposera pas très vite...

Mais pourquoi le plantage à l'air de survenir automatiquement lorsque les deux barrettes sont ensembles, alors que chacune séparément, ça à l'air de tenir o_O ?

Posté(e)

salut, je dirais que c'est peut etre un probleme de surchauffe, de ram défectueuse ou de cg branlante ou alors tout betement de pilotes. Sans écran bleu ca va être compromis quand meme :x

C'est bien clic droit sur poste de travail => propriétés => avancés => démarrage et récupération et la case redémarrer automatiquement est bien cochée?

Posté(e)

pour info, ça ne s'arrete pas, tu lances le truc et tu laisses tourner un bon moment puis tu l'arretes et tu verifies si t'as des erreurs ou pas.

si t'as des erreurs et 2 barretes de ram, tu peux en virer une, relancer le test pour isoler la barette en défaut.

Et si t'as pas d'erreur bah oublie mon post et passe à autre chose :P

Posté(e)

En fait, je crois que ma RAM est impec'... Que mon PC marche sans soucis, parce que c'est vraiment uniquement avec Steam que ça déconne. Et particulièrement avec HL2, CSS et DODS comme je disais plus haut.

Par exemple, quand je scan mon dossier steamapps (avec un anti-virus) mon PC va se bloquer alors que le scan traîne sur un fichier steam. Pareil quand je veux défragmenter, ça plante quand je défrag. mon disque dur où se trouve steam...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.