• 0

HDD S-ATA, retirer le périphérique en toute sécurité

K4b4L

Question

Posté(e)

Bonsoir, voilà j'ai mis a jour récemment les drivers de mon chipset de carte mère, et j'ai une icône qui est apparue dans la barre des tâches : "retirer le périphérique en toute sécurité" et le périphérique en question est mon disque dur.

Je me souviens que j'avais cette icône au début, mon assembleur m'as expliqué que c'était normal avec les disques dur en S-ATA, mais cette icône avait disparue depuis (je ne me souviens plus si elle est disparue tout seule ou si j'avais fait quelque chose), mais là avec la mise a jour des drivers chipset, elle est réapparue et ne veut plus s'en aller.

Est-ce que quelqu'un sait comment faire ?

17 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)
Oui mais c'est un périférique pouvant être enlevé bien que tu ne le souhaite pas, windows te le signale donc et te permet de l'enlever sans perdre de données très simplement... faudrai pas se pleindre des facilités technologiques tout de même :)[/quotemsg]

Justement non, ce périphérique NE PEUT PAS être enlevé, étant donné qu'il contient l'OS

Si je clique sur cette icône, ça me répond que je ne peut pas le débrancher parce qu'il est utilisé (et il le sera toujours tant que le PC sera allumé)

J'ai peut-être oublié de préciser ça sur mon premier post :whistle:

Posté(e)

J'sais pas trop j'ai rien vu du genre.

Sinon, il est normal d'avoir cette icône avec un DD en SATA, OK, mais est-ce qu'il est normal d'avoir cette icône si le-dit DD et le DD système ?

Posté(e)
bah tu peux masquer les icônes de la systray, j'en ai que 4 visibles...

anti-virus, firewall, msn et steam...[/quotemsg]

Oui c'est ce que je fait mais a chaque redémarrage d'ordi elle réapparait :/

Posté(e)

Oui mais c'est un périférique pouvant être enlevé bien que tu ne le souhaite pas, windows te le signale donc et te permet de l'enlever sans perdre de données très simplement... faudrai pas se pleindre des facilités technologiques tout de même :)

Posté(e)
c'est parfaitement normal et je vois pas la gene..[/quotemsg]

Je n'aime pas avoir des icônes dans ma barre des tâches, surtout qu'elle n'était pas là avant, elle doit être possible à enlever.

Ce qui m'embête surtout c'est que cette icône ne sert strictement à rien, car je ne peut, de toute façon, pas débrancher ce périphérique étant donné que c'est le Disque Dur sur lequel il y a le système. :/

Posté(e)
J'ai le même problème et c'est très pénible car a chaque fois que je branche un lecteur MP3 ou une clé USB, l'icône n'apparaît toujours pas :/

Obliger d'aller dans le "Gestionnaire des périphériques", dans les propiétés du lecteur de masse (onglet Stratégies) afin de cliquer sur le lien pour ouvrir la fenêtre de suppression de périphérique.[/quotemsg]

Donc toi c'est l'inverse de kabal, et lui c'est normal, toi pas vraiment :/

Posté(e)

J'ai le même problème et c'est très pénible car a chaque fois que je branche un lecteur MP3 ou une clé USB, l'icône n'apparaît toujours pas :/

Obliger d'aller dans le "Gestionnaire des périphériques", dans les propiétés du lecteur de masse (onglet Stratégies) afin de cliquer sur le lien pour ouvrir la fenêtre de suppression de périphérique.

Posté(e)
salut, laisse l'icone comme elle est, ca ne gene franchement pas et c'est effectivement normal.[/quotemsg]

Mais elle n'y était plus avant que je mette a jour les drivers, donc là ça me gène quand même :/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.