• 0

Trés bonne config et pourtant ......

K4b4L

Question

Posté(e)

Voilà ma config :

Carte mère : ASUS A8N-SLI

Processeur : AMD Athlon 64 3500+

Carte Graphique : 2x Nvidia 6600GT 128Mo PCI-Express MSI Montée en SLI

Mémoire Vive : 2048Mo DDR PC3200 Kingston (4x512)

Et pourtant avec ça (c'est quand même plutôt raisonnable) je ne tourne qu'a environ 80 fps sur CSS.

Ca me semble un peu bizarre quand même étant donné qu'un autre gars avec une config similaire à la mienne, hormis qu'il avait une 7800GT comme carte graphique, tournait lui à environ 250 FPS, j'ose quand même esperer que 2 6600GT en SLI soient AU MOINS aussi performantes qu'une 7800GT.

Donc si quelqu'un a des réponse à m'apporter parce que là je craque !

• Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)

Seasonic c'est ce qu'il se fait de mieux en alim maintenant, donc t'es sûr d'avoir du bon matos.

Sinon, normalement, un pc n'aurait pas besoin de plus d'une alim de 400w (Pinkes tourne sur un 3700+@2.7 (ou .8, j'sais plus), une 7900GT, plein d'autre truc, avec ça petite Fortron 400x hein ;))

Posté(e)
ceci dit si tu souhaites un jour passer en dx, les 8800 sont beaucoup plus gourmandes alors peut etre que 650 maintennat c'est mieux ![/quotemsg]

Pour le directX 10 de toute façon il faudra passer a Vista, et je n'ai pas l'intention d'y passer avant un bon moment, et je crois que d'içi là, j'aurais changé de PC.

Je me tate encore a prendre une Fortron 400W

Posté(e)

dans la console, t'as essayé le fps_max 200?

dans les autres jeux, tu sens la difference?

hl² est optimisé pour les doubles cg ou pas?

t'as les derniers drivers nvidia? (tres important, c'est ce qui défini le support SLI)

Posté(e)

j'avais lu des tests sur le sli et pour des cartes de moyenne gamme le gain était pas extraordinaire, surtout pour des soft qui ne sont pas dévellopées pour.

mais a mon avis 2 6600gt en sli sont loin d'une seule 7800gt.

Posté(e)

2*6600GT sont à peu près aussi puissantes qu'une 6800GT il me semble.

Donc je sais pas trop si c'est alarmant pour ce genre de config, mais commence à te faire du soucis quand ça passe en dessous de 40.

Posté(e)
2*6600GT sont à peu près aussi puissantes qu'une 6800GT il me semble.

Donc je sais pas trop si c'est alarmant pour ce genre de config, mais commence à te faire du soucis quand ça passe en dessous de 40.[/quotemsg]

Mouais ce qui me dérange surtout c'est que je n'ai quasiment rien gagné par rapport a avant ou j'avais 1 seule 6600GT et 1024 Mo DDR

Bon je n'ai plus qu'a prendre les choses positivement en me disant que je ne peux plus rien rajouter sur mon PC pour le moment

Posté(e)

bon tu sais moi a ta place je serai super content d'avoir 80fps dans css alors bon je comprend pas les gens qui veulent avoir des 100 fps la je vois 250fps franchement au dessus de 60 fps tu peut plus voir la diference ca sert a rien a pars vide le portmonnaie

Posté(e)
bon tu sais moi a ta place je serai super content d'avoir 80fps dans css alors bon je comprend pas les gens qui veulent avoir des 100 fps la je vois 250fps franchement au dessus de 60 fps tu peut plus voir la diference ca sert a rien a pars vide le portmonnaie[/quotemsg]

Oui je sais bien que c'est pas mal, mais je m'attendais à un peu mieux vu la config !

Le jeu est fluide quoique des fois pas trop en fait (il y a quand même de légères saccades)

Pour le filtre Anisotrope, j'essayerais demain, là je dois aller au dodo (boulot tôt demain) j'essayerais et je te dirais quoi ! ;)

Posté(e)

mais bon je ne m'y connais pas trop en sli mais j'ai vu des test avec des cg avec et sans sli la difference n'est pas enorme franchement j'ai ete dessu ta 30% de performance en plus

que sans sli mais quand tu sais que ta 2 cg voila quoi enfin bon moi le sli ça me branche pas trop sur ce une bonne nuit

Posté(e)
t'as mis le HDR au fait ?[/quotemsg]

Bah j'ai pas encore testé le HDR avec le SLI, mais avant ça ne tournait pas trop mal !

Charlievpe, quand je parle de saccades, je ne suis pas sûr que c'en est vraiment, c'est peut-être plutôt du lag, d'ailleurs si quelqu'un peut me conseiller pour les différentes variables a parametrer pour CSS, j'ai entendu dire que c'était différent de CS1.6, j'ai une connection ADSL de 512k, merci ;)

Posté(e)

Patapouf, pour ce qui est du filtre aniso, en fait en mode de filtrage, je ne suis même pas a l'aniso, j'étais en trilinéaire, je l'ai mis en bilinéaire pour voir ce que ça donne et ça ne change rien !

Je l'ai également désactivé sous windows ainsi que la synchro verticale et l'anti-crenelage, je ne sais pas trop si ça joue mais bon, j'ai testé et je n'ai toujours pas mieux !

Je ne pense pas que ça soit normal d'atteindre difficilement les 100 fps avec une config comme ca :/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.