• 0

Trés bonne config et pourtant ......

K4b4L

Question

Posté(e)

Voilà ma config :

Carte mère : ASUS A8N-SLI

Processeur : AMD Athlon 64 3500+

Carte Graphique : 2x Nvidia 6600GT 128Mo PCI-Express MSI Montée en SLI

Mémoire Vive : 2048Mo DDR PC3200 Kingston (4x512)

Et pourtant avec ça (c'est quand même plutôt raisonnable) je ne tourne qu'a environ 80 fps sur CSS.

Ca me semble un peu bizarre quand même étant donné qu'un autre gars avec une config similaire à la mienne, hormis qu'il avait une 7800GT comme carte graphique, tournait lui à environ 250 FPS, j'ose quand même esperer que 2 6600GT en SLI soient AU MOINS aussi performantes qu'une 7800GT.

Donc si quelqu'un a des réponse à m'apporter parce que là je craque !

• Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)
Moi quand t'as truc fonctionne mieux, j'evite de savoir comment ca s'est produit, ca m'evite de faire la connerie inverse =D

(imagine que c'est pas ta carte, ca serait con :P)[/quotemsg]

Non mais c'est parce que j'y ai quand même perdu des sous a faire ça :/

'fin bon c'est pas grave !

En fait j'ai ma petite idée là-dessus, je voudrais savoir si une alim de 420W est suffisante pour faire tourner 2 6600GT en SLI

Je me demande si mes cartes n'étaient pas sous-alimentés ce qui aurait pu causer une baisse de leur performances

Posté(e)
en 6 mois t'aurais pas mis a jour tes drivers une seule fois ?[/quotemsg]

Ben non, en fait tant que je n'ai pas de problèmes et que personne ne m'en parle, je n'y pense pas forcément, je ne peux pas l'affirmer à 100% mais je ne me souviens pas les avoir mis à jour.

[:edith] mes drivers sont les Forceware 81.98, de quand datent ces drivers ?

[:edith]² ces drivers datent du 21/12/2005 donc je ne les ai pas mis à jour depuis.

Faudrait peut-être que j'y pense d'ailleurs ça pourrait-être une bonne chose...

[:edith]3 Après mise à jour des drivers, j'ai refait les test et il n'y a absolument aucun changement. On se demande à quoi ça sert de mettre a jour les drivers :sarcastic:

Ah si, je n'aime pas du tout le nouveau panneau de configuration Nvidia. :na:

Posté(e)

pour ton info j'ai 2x7950GT en SLI sur Seasonnic 500w. C2D e6700 + Raptor 74g + SATA2 320 GO + CM ASUS

Et aucun soucis d'alim. DUST HDR tout a fond en 1600x1200 (ecran crt 22 pouces) j'ai 120 fps !

Posté(e)

Seasonic c'est ce qu'il se fait de mieux en alim maintenant, donc t'es sûr d'avoir du bon matos.

Sinon, normalement, un pc n'aurait pas besoin de plus d'une alim de 400w (Pinkes tourne sur un 3700+@2.7 (ou .8, j'sais plus), une 7900GT, plein d'autre truc, avec ça petite Fortron 400x hein ;))

Posté(e)
ceci dit si tu souhaites un jour passer en dx, les 8800 sont beaucoup plus gourmandes alors peut etre que 650 maintennat c'est mieux ![/quotemsg]

Pour le directX 10 de toute façon il faudra passer a Vista, et je n'ai pas l'intention d'y passer avant un bon moment, et je crois que d'içi là, j'aurais changé de PC.

Je me tate encore a prendre une Fortron 400W

Posté(e)
si tu pouvais t'en faire prêter une de 500W ou plus de bonne marque pour tester ce serait pas mal (Toujours essayer quand on est incertain ^^). Fortron, Hiper, Tagan.... sont de Bonnes alim.

Lc power c'est moyen quand même. C'est surtout que ca crame vite :-D[/quotemsg]

En fait je ne peux plus tester, ma deuxième carte graphique est revendue

Selon toi 500W, c'est bien, même si je veux evoluer par la suite vers une 7900GTX et accessoirement du sli de 7900GTX (si j'en trouve une dans la rue :whistle: )

LC Power ne crâme pas si vite que ça, ça fait 6 mois que je tourne en SLI avec cette alim sans aucun soucis ;) (si ce n'est qu'elle ne tournait peut-être pas a leur maximum:/)

faudrai peut être éviter d'en mettre partout hein[/quotemsg]

Désolé, je n'avais pas de réponse de l'autre coté, et ça me permet d'avoir plusieurs avis

Posté(e)
t'as changé de driver depuis la derniere fois, voilà la seule difference..

meilleure gestion du sli tout betement..[/quotemsg]

Non je ne pense pas avoir mis mes drivers à jour depuis

Posté(e)
J'ai refait le test avec les deux CG en SLI et là j'ai eu un score d'environ 2400, [/quotemsg]

Je resort ce post des entrailles du forum juste pour le terminer, j'ai racheté un pont SLI sur eBay, j'ai tout rebranché comme il fallait et tout bien configuré et maintenant sur 3DMark06 j'ai un score de 2718

Ce qui fait une différence de 318 environ, est-ce que vous pensez que cela signifierai que mon ancien pont SLI était HS, est-ce que une montée de 318 est significative ?

Posté(e)
Essaie de refaire le test sans ajouter de barette, pour voir...[/quotemsg]

En fait j'avais plutôt penser à refaire le test avec une seule carte graphique, et en laissant la RAM, je préfère ne pas trop toucher aux barrettes de RAM, la CG est plus facilement manipulable !

Posté(e)

J'ai pas vraiment de solution à ton problème, mais je tiens quand même à faire la remarque...

Ma config:

P4 2.66Ghz

1024Mo DDR ( 512 noname 333Mhz et 512 Kingston 266Mhz )

Nvidia 6600GT 128 Mb de MSI

Le tout monté sur une carte mère d'origine de chez Intel, donc pas la dernière carte mamam^^

Bah j'ai en moyenne 80 fps aussi :/ Donc moi je dis heureusement que je suis pas informaticien, parce que je crois que il y a bien des problèmes qui n'ont pas de solutions^^

Et si je dois donner mon avis, je trouve bizarre qu'on aie besoin de faire autant de démarche que vous proposer, pour exploiter les "vraies" perfomances de son PC. A mon avis c'est un simple détail... mais qu'il faut trouver ;)

Bref, sur ce Good Luck^^

Posté(e)
essaye sa avec 3dmark 2006

premier test :

ram : 2048

une cg

deuxième test :

l'autre cg

troisième test :

SLI

Quatrième test :

SLI mais carte inversé :)

et tu compares :) avec les score trouvables sur le net :)[/quotemsg]

Euh...ouais, en fait j'essayerais peut-être ça quand j'aurais 4 semaines de congés ! lol

En fait c'est assez chiant de repasser de dual card en single pour repasser en dual après, je vais essayer, mais pas tout de suite, je vous tiendrai au courant !

Posté(e)

essaye sa avec 3dmark 2006

premier test :

une cg

deuxième test :

l'autre cg

troisième test :

SLI

Quatrième test :

SLI mais carte inversé :)

et tu compares :) avec les score trouvables sur le net :)

Posté(e)
je sais pas mais un benchmark avec 3dmark avec une puis avec l'autres puis avec les 2 :) il doit bien y avoir des "score" sur internet avec 2 x 6600 :)[/quotemsg]

Ben justement c'est là ou le bas blesse !

Je vous explique la situation dites moi ce que vous en pensez :

J'avais fait un test 3DMark06 avec une seule 6600GT et 1024Mo de RAM j'ai eu un score de 1581, après comparaison, c'est à peu près pareil que les autres pour config équivalente !

J'ai refait le test avec les deux CG en SLI et là j'ai eu un score d'environ 2400, mais ce qu'il faut savoir c'est que j'ai également rajouté de la RAM pour arriver à 2048 !

Donc la montée de score est elle due juste à la RAM en plus, ou au SLI ?

Par contre là après comparaison, j'ai un score bien inférieur à des configs équivalentes qui ont moins de RAM en plus (1024 Mo) donc là je me pose réellement des questions !

Les scores pour config équivalentes sont aux alentours de 3000, moi j'ai environ 2400 alors que j'ai plus de RAM :/

Posté(e)
faits des tests avec sisoft sandra juste pour savoir si le sli est bien installé...[/quotemsg]

Ben j'ai everest, la deuxième CG est bien detecté, mais est-ce que le SLI fonctionne, rien ne l'indique !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.