• 0

taux de fps anormal comparé a la config

scoubi

Question

Posté(e)

Bonjour a vous tous. Bon j'ai cherché pendant un bon moment dans tous les posts sans trouver reponse a mon probleme. J'espere ne pas etre passé a coté et donc ne pas overflooder votre forum.

Je m'explique, voici ma configuration materielle: Geforce 6600GT, intel celeron 2.53GHz, 1.00Go de RAm.

Sous cs:s je tourne a grand maximum 15 ou 20 de fps.......... c'est assez honteux comparé a cette configuration.

Je voudrais donc savoir quelles sont les manips a faire pour rétablir ca, par exemple comment configurer cs:s dans le control panel Nvidia??? (car je ne comprends strictement rien a tout ce qui mode anticrénelage, synchronisation verticale, anisotrope etc....)

Pour info, tous les drivers et chipsets sont a jours...

18 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Effectivement je suis en AGP 8x. Ce qui veut dire que si je change ma carte mere il m'en faudra une en AGP (pour ne pas changer de carte graphique bien sur) et cela coute plus cher c'est ca???

Sinon en ce qui concerne ma Ram, j'avais une barrette qui m'avait laché donc j'en ai racheté une (y'a un moment deja) et mes deux barrettes de 512 sont branchées en Dual Channel sur ma Asrock (les 2 ports noirs)...

Posté(e)

si tu veux changer de processeur, la solution la moins chère actuellement serait de prendre un processeur AMD en socket 939.

A 70€ environ, t'as un 3000+ et à un peu plus de 100€, y'a les 3700+/3800+.

Tu seras obligé de changer de carte mère, changement de socket oblige. Une bonne carte mère se négocie à moins de 100€ che AMD

Donc pour un tarif de 150 à 200€, tu pourrais changer ton couple carte mère/processeur et le changement serait assez intéressant je pense si tu joues beaucoup.

Pour ta mémoire, essaye d'enlever la mémoire se trouvant dans le slot "défectueux" de ta carte mère et teste le jeu

Posté(e)

ouais elle est branchée... si je veux changer de processeur je suis obligé de changer aussi la carte mere???? en plus de ca je crois que j'ai un port ram deffectueux sur la carte mere. le probleme viendrait il de la?

Posté(e)

le choix le moins couteau serait d'opter pour un cpu du même slot mais plus puissant et d'un autre label mais en intel je ne m'y connais pas et puis au vue du mombre impréssionnat de personen avec des cpu intel et les Geforce 6000 GT si cela ce tombe c'est une impatibilé des cpu intel et des 6600 GT sur css

le mieux c'est d'acheter un cpu amd mais alors il faut changer de carte mère aussi

une chause a laqquel je n'avait pas songer, tu a bien mis ta carte graphique sous tension, il suffit pas de la mettre dans le slot et puis voila, faut aussi la bracher a l'alimention comme un disque dur

Posté(e)

En fait c'est chelou, je vous explique:

quand j'ouvre cs:s et que je vais dans les options videos avancées le niveau du materiel est DirectX v0.0 mais il suffit que je change par exemple les details de texture et et après avoir appliquer là mon niveau de DirectX est v9.0+.

Là où tout le probleme reside c'est que quoi que je mette (tout en faible ou tout en elevé) ca ne change rien et je plafonne quand meme a 20fps...

En ce qui concerne la configuration par defaut (c'est a dire les petites * qui signifient la configuration optimale pouvant etre gérée par la carte graphique) tout est en élevé... et pourtant je reste a un niveau de fps très bas...

Posté(e)

...

J'ai une 7800 gtx (1280x1024x32), un processeur AMD Athlon 64 4000+ (2412MHz), 1 Go de ram, dx9, derniers drivers et les performances graphiques toutes élevées.

J'ai un minimum de 40fps (sur de_aztec entre autres) dans certaines scènes et je suis constamment entre 100 et 110 fps de moyenne.

Je ne comprends pas, vérifiez vos réglages...

J'ai un second pc avec mon ancienne 5600 GT (1028x768x32), un processeur AMD 3000XP, 1Go de ram, dx8, derniers drivers et performances graphiques moyennes, j'ai un minimum de 20 fps et une moyenne entre 75 et 90 fps...

Et j'oubliais de dire que les skins sont ceux par défaut, je n'ai rien manipulé dans les configs (à part quelques binds).

Posté(e)

Ah oui j'ai oublié aussi: quand je vais dans les options videos avancées du jeu (cs:s) il m'est indiqué:

Niveau du materiel DirectX: DirectX v0.0

Niveau du logiciel DirectX: DirectX v9.0

Comment changer cela???

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.