ChandlerBing82 Posté(e) le 8 février 2006 Signaler Posté(e) le 8 février 2006 virtuellement tu peux y arriver, dans la pratique c'est nettement moins sur. N'oublions pas non plus que le moteur Source n'a pas été concu pour un MMORPG hein Citer
PaulHewson Posté(e) le 8 février 2006 Signaler Posté(e) le 8 février 2006 Et je doute qu'un serveur puisse gérer de toute façon ou alors faudra vendre quelques vosseyriens/vosseyriennes (c'est pas pour rien que j'ai mit "rien" à la fin de cette nouvelle nationalité ^^ ) Et en plus c'est clair que source et le sdk pour mod ne sont pas prévu pour. Mais avec une licence et un remaniement du moteur qui sait ! Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 8 février 2006 Signaler Posté(e) le 8 février 2006 quand tu paies la license d'un moteur je doute que tu aies acces aux sources Citer
thedark Posté(e) le 8 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 8 février 2006 On apelle ça un SDK Citer
PaulHewson Posté(e) le 8 février 2006 Signaler Posté(e) le 8 février 2006 Euh, si tu te payes la licence du moteur. Tu n'as pas accès au source ? Ben t'as accès à quoi alors ? ^^' Citer
thedark Posté(e) le 8 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 8 février 2006 y a une legere différenc entre un SDK et les sources d'un moteur comme Havoc ou UE2. Enfin je crois.. Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 8 février 2006 Signaler Posté(e) le 8 février 2006 t'as pas acces a toutes les sources du moteur quand tu paies la license. C'est comme si tu payais la license windows et que crosoft te refilait les source du noyau. Y a aucun interet pour un programmeur, il a juste besoin des fonctions pour attaquer le moteur c'est tout Citer
MaximvsWariorr Posté(e) le 8 février 2006 Signaler Posté(e) le 8 février 2006 Le problème n'est pas tellement le nombre de joueurs que peut supporter le Source Engine mais surtout le ou plutot les serveurs qu'ils faudra louer en conséquence ... Minimum 2 Go de RAM et au moins un bi-processeur si on commence a être 128 sur le serveur ... Citer
MaximvsWariorr Posté(e) le 8 février 2006 Signaler Posté(e) le 8 février 2006 C'est comme si tu payais la license windows et que crosoft te refilait les source du noyau.[/quotemsg]Dailleur Microsoft à été contraint par decision de justice au nom de la libre concurence de fournir les codes sources de tout les logiciels Windows à qui-conque le demendera ! En même temps qui se servier du code source de Windows à part pour le corriger, en tout cas à ce mec la je lui souhaite bien du courage et de la patience ! PS : désolé pour le double-post :hello: Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 8 février 2006 Signaler Posté(e) le 8 février 2006 euh non. Microsoft a fourni les sources de son OS (et je pense que toutes n'y sont pas) mais la commission leur a clairement dit que ce n'était pas ce qu'on leur avait demandé. Donc en gros ca ne résoud en rien le probleme ^^ De plus pour en revenir a notre affaire le probleme ne se situe pas sur la machine puisque le moteur NE PEUT PAS supporter un MMORPG en terme de quantité de joueurs Citer
bombela Posté(e) le 9 février 2006 Signaler Posté(e) le 9 février 2006 Il faut juste regarder dans le sdk de source (que je ne connais pas) la taille de la variable contenant le nombre de joueurs... En fonction de la taille de cette variable et si elle est signée ou non, on pourra déduire le nombre max de joueurs. Mais comme dis plus haut, il faudras quand même une belle machine. Remarquez qu'un serveur source ne consomme pas de la ram à gogo ! J'ai fais un serveur CS 64 joueurs (plein de BOTs ) sur un P3 500 avec 512 mo de ram sous linux. Le CPU étais bourré, mais pas la ram. Donc, y a d'l'espoir ! Citer
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