Depuis peu DOD-S et CS-S plantent au bout d'une poignée de minutes de jeu, l'image freeze et le son boucle (looping sound). Même en étant patient, rien n'y fait, il faut un bon CTRL-ALT-SUPPR.
J'ai tenté de trouver une solution dans la FAQ de steam. Tout ce que j'ai trouvé était lié à ma nouvelle Sound Blaster Audigy 2 ZS.
SoundBlaster Problems
If you have a soundcard (not a chip on the motherboard) what PCI slot is your soundcard plugged into?
SoundBlaster soundcards are infamous for not performing well on the lower slots (beyond slot 3 on most PCI buses). Other cards may also have problems. Try moving the card closer to the graphics card, or if it's already as close as it can get, then try moving the card down a slot or two.
Mouai... J'ai bien changé de slot, ça n'a rien changé.
J'ai trouvé aussi que j'ai une carte mère Asus qui pourrait avoir un BIOS très vieux. J'ai déjà mis à jour mon BIOS.
J'ai reformaté mon disque il y a 3 semaines, je pensais que le problème serait résolu, mais non. Et puis, CS-S tournait très bien il y a quelques temps (quelques mois auparavant).
J'ai aussi totalement désinstallé Steam et tous les jeux. Je me suis retapé les téléchargements de tous les Sources pour être certain qu'il ne sagit pas d'un conflit ou d'un fichier corrompu.
Tout me dit que c'est cette carte son...
J'ai tenté le test de Haut-parleurs dans les Options Audio dans CS-S et voici ce que j'ai vue.
Question
zOUnOUrs
Bonjour à tous.
Voici mon problème :
Depuis peu DOD-S et CS-S plantent au bout d'une poignée de minutes de jeu, l'image freeze et le son boucle (looping sound). Même en étant patient, rien n'y fait, il faut un bon CTRL-ALT-SUPPR.
J'ai tenté de trouver une solution dans la FAQ de steam. Tout ce que j'ai trouvé était lié à ma nouvelle Sound Blaster Audigy 2 ZS.
SoundBlaster Problems
If you have a soundcard (not a chip on the motherboard) what PCI slot is your soundcard plugged into?
SoundBlaster soundcards are infamous for not performing well on the lower slots (beyond slot 3 on most PCI buses). Other cards may also have problems. Try moving the card closer to the graphics card, or if it's already as close as it can get, then try moving the card down a slot or two.
Mouai... J'ai bien changé de slot, ça n'a rien changé.
J'ai trouvé aussi que j'ai une carte mère Asus qui pourrait avoir un BIOS très vieux. J'ai déjà mis à jour mon BIOS.
J'ai reformaté mon disque il y a 3 semaines, je pensais que le problème serait résolu, mais non. Et puis, CS-S tournait très bien il y a quelques temps (quelques mois auparavant).
J'ai aussi totalement désinstallé Steam et tous les jeux. Je me suis retapé les téléchargements de tous les Sources pour être certain qu'il ne sagit pas d'un conflit ou d'un fichier corrompu.
Tout me dit que c'est cette carte son...
J'ai tenté le test de Haut-parleurs dans les Options Audio dans CS-S et voici ce que j'ai vue.
Des gros ERROR rouges
Dans la console, voici ce que j'ai eut :
Spawn Server test_speakers
[#ff0e00]env_cubemap used on world geometry without rebuilding map. . ignoring: de_chateau/wall04pnl
env_cubemap used on world geometry without rebuilding map. . ignoring: de_chateau/wall04pnl
env_cubemap used on world geometry without rebuilding map. . ignoring: de_chateau/wall04pnl02
env_cubemap used on world geometry without rebuilding map. . ignoring: de_chateau/wall04pnl02
env_cubemap used on world geometry without rebuilding map. . ignoring: de_chateau/floor02
env_cubemap used on world geometry without rebuilding map. . ignoring: de_chateau/floor02
env_cubemap used on world geometry without rebuilding map. . ignoring: de_piranesi/woodfloor01
env_cubemap used on world geometry without rebuilding map. . ignoring: de_piranesi/woodfloor01
env_cubemap used on world geometry without rebuilding map. . ignoring: de_piranesi/woodfloor03
env_cubemap used on world geometry without rebuilding map. . ignoring: de_piranesi/woodfloor03
env_cubemap used on world geometry without rebuilding map. . ignoring: de_chateau/floor03
env_cubemap used on world geometry without rebuilding map. . ignoring: de_chateau/floor03
env_cubemap used on world geometry without rebuilding map. . ignoring: de_chateau/cxwndgrn
env_cubemap used on world geometry without rebuilding map. . ignoring: de_chateau/cxwndgrn
env_cubemap used on world geometry without rebuilding map. . ignoring: de_chateau/extwall01a
env_cubemap used on world geometry without rebuilding map. . ignoring: de_chateau/extwall01a
env_cubemap used on world geometry without rebuilding map. . ignoring: de_chateau/brickfdoorc01
env_cubemap used on world geometry without rebuilding map. . ignoring: de_chateau/brickfdoorc01[/#ff0e00]
Begin loading faces (loads materials)
End loading faces (loads materials)
execing skill1.cfg
Executing listen server config file
Section [scenes]: 0 resources total 0 bytes, 0.00 % of limit (2.10 MB)
Game started
couldn't exec listenserver.cfg
Initializing renderer...
AddPropOffsetToMap - already found entry [prop] in table for DT_CSPlayer
[#ff0e00]*** ERROR: C_ServerRagdoll::InitModel: models/player/terror.mdl missing vcollide data ***
*** ERROR: C_ServerRagdoll::InitModel: models/player/terror.mdl missing vcollide data ***
*** ERROR: C_ServerRagdoll::InitModel: models/player/terror.mdl missing vcollide data ***[/#ff0e00]
Alors là... par contre, je sèche complètement. Pourquoi des gros ERROR rouges et une suite de messages d'erreur dans la console?
J'ai monté un système 4.1 pour le son. J'ai essayé aussi en Stéréo et pas en Quadriphonie (4.0), j'ai le même problème dans le jeu et dans le test.
J'ai testé ma mémoire vive avec Memtest, elle est correcte.
Ma carte graphique pourrait mal vieillir? C'est une Radeon 9800, 128Mo de ram.
Mon système : AMD 2800+, Radeon 9800, Audigy 2 ZS, 1024 DDR 3200 (2X 512), Windows XP Pro.
Merci d'avance pour vos lumières.
13 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.