• 0

Crash des jeux sous Steam avec le son en boucle

zOUnOUrs

Question

Posté(e)

Bonjour à tous.

Voici mon problème :

Depuis peu DOD-S et CS-S plantent au bout d'une poignée de minutes de jeu, l'image freeze et le son boucle (looping sound). Même en étant patient, rien n'y fait, il faut un bon CTRL-ALT-SUPPR.

J'ai tenté de trouver une solution dans la FAQ de steam. Tout ce que j'ai trouvé était lié à ma nouvelle Sound Blaster Audigy 2 ZS.

SoundBlaster Problems

If you have a soundcard (not a chip on the motherboard) what PCI slot is your soundcard plugged into?

SoundBlaster soundcards are infamous for not performing well on the lower slots (beyond slot 3 on most PCI buses). Other cards may also have problems. Try moving the card closer to the graphics card, or if it's already as close as it can get, then try moving the card down a slot or two.

Mouai... J'ai bien changé de slot, ça n'a rien changé.

J'ai trouvé aussi que j'ai une carte mère Asus qui pourrait avoir un BIOS très vieux. J'ai déjà mis à jour mon BIOS.

J'ai reformaté mon disque il y a 3 semaines, je pensais que le problème serait résolu, mais non. Et puis, CS-S tournait très bien il y a quelques temps (quelques mois auparavant).

J'ai aussi totalement désinstallé Steam et tous les jeux. Je me suis retapé les téléchargements de tous les Sources pour être certain qu'il ne sagit pas d'un conflit ou d'un fichier corrompu.

Tout me dit que c'est cette carte son...

J'ai tenté le test de Haut-parleurs dans les Options Audio dans CS-S et voici ce que j'ai vue.

Des gros ERROR rouges

Dans la console, voici ce que j'ai eut :

Spawn Server test_speakers

[#ff0e00]env_cubemap used on world geometry without rebuilding map. . ignoring: de_chateau/wall04pnl

env_cubemap used on world geometry without rebuilding map. . ignoring: de_chateau/wall04pnl

env_cubemap used on world geometry without rebuilding map. . ignoring: de_chateau/wall04pnl02

env_cubemap used on world geometry without rebuilding map. . ignoring: de_chateau/wall04pnl02

env_cubemap used on world geometry without rebuilding map. . ignoring: de_chateau/floor02

env_cubemap used on world geometry without rebuilding map. . ignoring: de_chateau/floor02

env_cubemap used on world geometry without rebuilding map. . ignoring: de_piranesi/woodfloor01

env_cubemap used on world geometry without rebuilding map. . ignoring: de_piranesi/woodfloor01

env_cubemap used on world geometry without rebuilding map. . ignoring: de_piranesi/woodfloor03

env_cubemap used on world geometry without rebuilding map. . ignoring: de_piranesi/woodfloor03

env_cubemap used on world geometry without rebuilding map. . ignoring: de_chateau/floor03

env_cubemap used on world geometry without rebuilding map. . ignoring: de_chateau/floor03

env_cubemap used on world geometry without rebuilding map. . ignoring: de_chateau/cxwndgrn

env_cubemap used on world geometry without rebuilding map. . ignoring: de_chateau/cxwndgrn

env_cubemap used on world geometry without rebuilding map. . ignoring: de_chateau/extwall01a

env_cubemap used on world geometry without rebuilding map. . ignoring: de_chateau/extwall01a

env_cubemap used on world geometry without rebuilding map. . ignoring: de_chateau/brickfdoorc01

env_cubemap used on world geometry without rebuilding map. . ignoring: de_chateau/brickfdoorc01[/#ff0e00]

Begin loading faces (loads materials)

End loading faces (loads materials)

execing skill1.cfg

Executing listen server config file

Section [scenes]: 0 resources total 0 bytes, 0.00 % of limit (2.10 MB)

Game started

couldn't exec listenserver.cfg

Initializing renderer...

AddPropOffsetToMap - already found entry [prop] in table for DT_CSPlayer

[#ff0e00]*** ERROR: C_ServerRagdoll::InitModel: models/player/terror.mdl missing vcollide data ***

*** ERROR: C_ServerRagdoll::InitModel: models/player/terror.mdl missing vcollide data ***

*** ERROR: C_ServerRagdoll::InitModel: models/player/terror.mdl missing vcollide data ***[/#ff0e00]

Alors là... par contre, je sèche complètement. Pourquoi des gros ERROR rouges et une suite de messages d'erreur dans la console?

J'ai monté un système 4.1 pour le son. J'ai essayé aussi en Stéréo et pas en Quadriphonie (4.0), j'ai le même problème dans le jeu et dans le test.

J'ai testé ma mémoire vive avec Memtest, elle est correcte.

Ma carte graphique pourrait mal vieillir? C'est une Radeon 9800, 128Mo de ram.

Mon système : AMD 2800+, Radeon 9800, Audigy 2 ZS, 1024 DDR 3200 (2X 512), Windows XP Pro.

Merci d'avance pour vos lumières.

13 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Ouais, c'est ce que j'ai fais. Ca n'avait rien arrangé.

Mais là, après plusieurs Suppression/réinstallation de steam (tout virer, sauf le dossier SteamApps et Steam.exe), j'ai réussi à jouer près d'une heure sans bugger.

Faut croire que ça c'est règler.

Affaire à suivre.

Posté(e)

Le problème vient de recommencer.

J'ai pu constater avec le "Net_Graph" dans la console, que j'atteignais les 20 en "Loss".

Ca pourrait signifier que le problème vient de ma connexion (réseau, modem, port, FAI...) et que je finis par perdre des paquets de données.

Ca expliquerait le freeze et le son en boucle.

Mais j'explique pas ce phénomène.

Je suis chez Club-Internet, j'ai un modem/routeur Trendcom et l'ADSL 2+.

Posté(e)

C'est ce que je me suis dis en fait, juste après avoir posté.

Quand il y a un problème de connexion, la partie se met en suspend et il apparait un "Warning Connexion Problem" rouge.

Or ici, ce n'est pas le cas.

je ne sais toujours pas d'où ça peut venir.

Je pense de plus en plus à une défaillance de mon ordi, mais quoi : RAM, CG, carte son, ...

Posté(e)

Si tout modem dit "zouloulélé ..." à cs alors qu'il connaît que des "zezette ..." au point qu'il plante ( nouveau bug? )...

Enfin le problème que tu as es similaire au mien avec ma 6600 GT

tu as une carte son intégrée?

si oui essaye a tout hasard de la désactivée dans le BIOS...

et si tu en as une le port PCI le plus eloigné est à conseiller...( irq partager powa )

Posté(e)

J'ai un chipset intégré, normal, mais je ne l'utilise plus, il est synchronisé avec ma Audigy 2 ZS, qui normalement, gère maintenant tout le son.

On m'a conseillé de la branchée au port le plus près de la CG, elle était avant branchée à celui le plus éloigné.

Donc... Je sais pas.

[#ff0e00]Nouvelle donne, voici un message d'erreur apparut lors du bug :[/#ff0e00]

"Steam : Internal driver error in IDirect3DDevice9::Present()"

Apparemment, ca arrive à pas mal de gens :

Voir cette page en anglais qui en parle :

http://www.halflife2.net/forums/archive/index.php/t-72866.html

http://www.halflife2.net/forums/showthread.php?t=107385

Et Windows parle de cette erreur :

http://msdn.microsoft.com/library/en-us/directx9_c/directx/graphics/reference/d3d/interfaces/idirect3ddevice9/Present.asp

Téléchargez ce patch :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=1c190175-7b26-4916-8e5f-6f88a5bc09c5&DisplayLang=en

Ou metre dans les options de lancement du jeu (à coté de -console par exemple) ça : -DXlevel 70

J'espère que ca aidera.

Posté(e)

Le patch DirectX corrige le problème.

Apparemment, c'est une mise à jour de Steam qui demande une propriété de DirectX (dans certaines configurations d'ordinateurs) pour fonctionner.

Voilà, en tous cas, j'ai plus de bug! :)

Posté(e)

Ben moi aussi j'ai eu ce genre de probleme mais avec cs 1.6 et le lien du patch (je ve essayer pour voir si ça marche avec le patch) ne marche plu (enfin le telechargement) je vais essayer de le trouver ailleur et jespere que sa marchera^^!!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.