• 0

problèmes drivers

manta

Question

Posté(e)

bonjour à tous!!! alors voila je me montait un pc et hier j'ai recu les dernières pièces..... je les aient installées et j'ai instalé windows. ensuite j'ai inserer un cd fourni avec la maman pour les drivers. j'ai instalé tout les drivers et là horreur!!! je n'ai pas de son :heink: ..... j'ai réinstalé les drivers et toujours rien. les branchements sont pourtant bon :cry: ..... autre problème... j'ai instalés les drivers de la carte graphique et les videos avec un logo "windows media" je n'en ai pas l'image je n'ai que le son (enfin en l'ocurrence je ne l'ai pas :D ) je ne vois que les "apparences" de windows media.... aidez moi!!!!! :ouch:

EDIT: ma maman est une ASUS A8N-E et la carte graf' est une X1600 pro 256 MO

14 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

il en existe une en effet, mais elle ne va pas te tomber dans le bec à chaque fois que tu vas demander.

Fais des recherches, google marche très bien et tu peux y aller sans soucis, tu risques pas de te perdre

Posté(e)

Pour vérifier si ta carte son est bien installée, fais un tour dans le gestionnaire de périphériques pour vérifier s'il n'y a pas de conflit (un ! jaune ou un ? rouge).

Profite-z-en pour regarder s'il y a quelque anomalie dans cette fenêtre (notamment un "périphérique inconnu").

Dis-nous également si dans les "périphériques audio" du panneau de configuration, onglet Audio, tu trouves un périphérique dans la rubrique "Lecture Audio-> Unité par défaut".

S'il y a quelque chose, ton problème ne vient pas des drivers mais des branchements (configuration des HP, fiche jack dans la bonne prise, fonctionnement des HP etc.)

Pour la partie vidéo, il se peut qu'il te manque un codec ou que le fichier que tu essaies de visionner soit corompu.

Pour tester les drivers, essaie de lancer un jeu qui exploite directX ou fais un tour dans l'utilitaire de Diagnostic de Direct X (par défaut windows\system32\dxdiag.exe

Tiens-nous au courant et surtout sois-patient pour les réponses...

PS : Si tu vois les "circonvolutions" dans la fenêtre de WMPlayer pendant que tu lis une vidéo, c'est que les drivers audio sont bien installés. Essaie vraiment de vérifier tes branchements (et HP)

PPS: Utilise un autre logiciel de lecture de vidéos...

Posté(e)

alors dans gestionnaire de peripheriques je vois un "?" jaune à côté de "controlleur de bus USB". Ensuite dans "Lecture Audio-> Unité par défaut" je vois "REALTEK AC97 audio". Pour ce qui est des HP j'ai tester avec un casque (qui marche sur mon autre Pc) et toujours aucun son.....

Pour la video j'ai tester avec un jeu et no problem tout roule! et cela ne viens pas de windows media car j'ai mis VLC media player et pas d'image non plus....

PS: les branchements c'est bien le trou vert non? (j'ai 6 trous dispo, un bleu, un vert, un, rose, un noir, un gris et un orange)

Posté(e)

je crois que je l'ai trouver mais quand je branches les bafles sur le trou vert, il ne les detectes pas, quand je les branches sur le trou bleu il les detectent mais toujours aucun son........

Posté(e)

Si je ne m'abuse, l'A8N-E contient un chipset son. Tu pourrais également vérifier que le chip son est bien activé. Il y a sans doute un cavalier ou plus probablement une option dans le BIOS qui permet d'activer ou désactiver le chipset son dans le cas où tu voudrais installer une carte son PCI.

De plus, s'agissant d'un support 8 cannaux, il est possible qu'une configuration soit nécessaire dans le panneau de configuration : si tu n'utilises que des HP stéréo et que la carte est réglée pour l'utilisation du 7.1, il est très probable que les HP ne disent rien...

Donc, regarde un peu dans ton bios, sinon, tu peux faire marcher la garantie si ta carte est neuve. Dans le pire des cas, tu peux te procurer une bonne carte son stéréo ou multichannel. On en trouve des 7.1 entrée de gamme pour 20 EUR, ou même du Sound Blaster pour 30 EUR...

Posté(e)

la carte etait activée dans le BIOS et je ne fait pas marcher la garantie ce serait trop long^^ j'ai acheter une carte 5.1 ( soundsystem AUREON pci 5.1) et je m'y suis mal pris pour l'installer je crois :/......; maintenant j'ai désactiver la son de la moman dans le bios et j'ai utiliser l'assistant d'ajout materiel pour detecter la nouvelle...... il l'a détectée et j'ai suivi le processus d'installation et arriver vers la fin mon pc a beuger, un ecran bleu s'est afficher ("vidage de la memoire physique etc....." :'( ) et il a redemarrer et a chaque fois que je veux continuer l'installation idem ==> reboot donc voila qu'est ce que j'ai mal fait????? :s

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.