• 0

Gros problème carte graphique [résolu]

becket

Question

Posté(e)

Salut à tous !!

Voila, je vous explique mon problème...Hier j'ai installé un nouveau écran tout beau tout neuf, et la je me dit "ah ben pourquoi mettre les drivers de la carte graphique à jours ?" sur ce, je m'execute, je télécharge les derniers, je les installe et après redémarrage, tout fonctionne à merveille.

Aujourd'hui, j'allume mon pc, et la, catastrophe, après quelques minutes ce beau message s'affiche: http://gdvteam.verygames.net/images/erreur.jpg

Du coup, je redémarre et après quelques minutes, rebellotte...Donc, redémarre en mode sans échec, desinstalle les drivers, remet les anciens, et la de nouveau le même problème...Je me dit que c'est peut être un virus, alors je fait un scan complet (spyware et cie), mais le problème continue...

Je formate alors la bête, reinstalle windows, et là je ressaye directement avec les nouveaux drivers....Au bout de quelques minutes, ca replante, et je précise qu'il n'y rien du tout qui tourne à part windows...Je me dit que j'aurai du essayer avec les anciens, alors je reformatte, puis je met directement les anciens drivers...Tout a l'air de bien fonctionner, alors je commence a remettre mes applications, et la, ca replante.... :(

Je precise qu'avant tout fonctionnait a merveille, que le problème s'est déclaré subitement, que j'ai pris les drivers officiels, que windows me dit que la carte fonctionne sans problème, que j'ai essayé les 2 sorties de la cartes (DVI et analogique), qu'il ne fait pas 45° dans la pièce, que le pc ne sent pas le brulé, et que le ventilateur de la carte fonctionne.

J'abandonne a ce stade avant de tout envoyer par la fenêtre par rage...et je vous demande si quelqu'un peut répondre à mon problème...

Ma config:

P4 3.00GHz 2MB cache

1024 Ram 400Mhz DDR2

nvidia Geforce 6800GT

Merci

15 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

au lieu de tout envoyer chier, tu peux m'envoyer ton PC, je m'en occuperai bien et pour pas un rond :D

pour commencer, vérifie ta mémoire avec le logiciel memtest.

Tu le laisses tourner environ 10~20 minutes, mais si en-dessous de ce temps, tu as des erreurs, y'a un soucis avec au moins une de tes barettes mémoires.

Si c'est pas le cas, essaye de faire une mise à jour de windows et réinstalle les divers après avoir utilisé le logiciel driver cleaner

Posté(e)

Bon, alors j'ai fait tout ce que tu a dit...

J'ai scanner avec le logiciel, memtest (35 min sans erreur), j'ai installé toutes les mises à jours windows, j'ai viré tout les residus des driver avec driver cleaner....

Je réinstalle les drivers (les anciens) et la ca merde dejà pendant l'installation....et apres le redemarrrage ca replante a nouveau avec le même message d'erreur....

J'ai peur que ce soit un problème hardware...

Posté(e)

Peut-être le branchement de ton nouveau monteur a fait une décharge d'électricité statique et endommagé ta cg ?

Essaie une autre CG (-NVIDIA de préférence) pour voir ...

Et avant ça, pour éviter de virer la CG pour rien et écarter tout pblm matériel, essaie de faire tourner windows SANS drivers, càd seulement avec le driver VGA générique.

Posté(e)

J'ai fait l'essai avec une autre carte graphique, ca tourne sans problème...c'est donc bien un problème hardware...

Je vais faire changer la carte sous garantie....

Merci à tous pour vos conseil ^^

Posté(e)

je sais pas si c'est un probleme hardware pârsque moi ca me le fait certaines fois et pis d'autres non..... sinon sur mon autre pc ca me l'a fait pendant un certain moment puis maintenant plus rien, c'est passer avec le temps... :heink:

Posté(e)

Ben personellement, c'est bien un bug que je ne supporte pas, en plus ça rend le pc completement inutilisable...

Donc là, c'est parti sous garantie pour remplacement, et j'espère que ça ira mieux après...

A plus

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.