c1d1us Posté(e) le 13 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2006 Bonsoir, Ayant été infecté par le trojan Smitfraud, j'ai fais toute la manipulation pour m'en débarrasser ... Seul probleme : Il y a encore des spams :'( Spécialement ce soir, ou mon pécé est en train de se faire, je ne sais pas comment, massivement attaquer ... Alors une question simple : comment faire pour supprimer les fichiers protégés ( genre ceux dans system32 ) ? ( J'ai aussi utilisé Hijackthis, mais il ne me bloque pas les bonnes choses ) EDIT : J'ai reussi à tout supprimer avec Smitfraud fix, cependant certains fichiers detectés par Panda antivirus et Kaspersky m'inquietent ... D'autant plus que je ne peux pas les supprimer comme ça :| Comment faire pour m'en débarrasser ?
tosqualler Posté(e) le 19 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2006 je sais et un pote aussi xD a cause de ... xD il m'avait provoqué publiquement mais je ne suis vraiment pas chaud pour les formatage bas niveau...
Exyntigor Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Logiciel vers la categorie Aide Technique par Exyntigor
tosqualler Posté(e) le 22 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2006 j'avais toujours entendu que sa démagnétisait et démagnétisait ( truc du genre ) de toutes façon il ne sert que à reparer les clusters défectueux... j'ai trouvé ça mais la source n'est peut etre pas sur http://www.siteduzero.com/forum-83-56437-461015.html#r461015
dreadboss Posté(e) le 22 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 22 juillet 2006 Euh... bien sur!! oui j'ai un numero de licence voir deux je crois avec mise à jour SP2 windobe defender et genuine lol
ChandlerBing82 Posté(e) le 20 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2006 et ta version de windows est légale je suppose :sarcastic:
dreadboss Posté(e) le 20 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2006 Le formatage de bas niveau ne demagnetise pas le disque! et non un virus ou trojan ne peut pas rester sur le disque si tu effaces tes partitions, mais comment ils peuvent rester dans la partie boot j'en sais rien toujours est il que je l'ai deja eu- trois partitions supprimer, formatage + reinstallation et lorsque j'ai eu fini et remis l'antivirus et scanner mon disque toujours la?-
ChandlerBing82 Posté(e) le 20 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2006 je suis pas sur que le formatage bas niveau démagnétise le disque :x J'ai toujours entendu qu'un disque ne doit pas etre formater bas niveau plus de 10 fois dans sa vie. Mais je dois avouer que je ne sais pas trop comment fonctionne ce type de formatage sinon ca me semble bon oui. Le formatage rapide supprime la table d'allocation (une sorte d'index de ton disque en gros qui contient les adresses mémoires de tes différents fichiers) Pour plus de renseignements : http://www.depannetonpc.net/article56-le-formatage.html Pas trop mal foutu comme article et pas trop imbuvable
tosqualler Posté(e) le 19 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2006 je sais ça mais j'ai toujours pas compris pourquoi mon pote après c'etre prit 4-5 trojan de suite a eu après plein plein de problèmes à formater son disque et installer son OS enfin le hd à peux être lâcher tout simplement formatage rapide = suppression et création d'une nouvelle partition formatage complet = idem + remplacement de tout les cluster vacant ( non utilisé ) par des 0 formatage bas niveau = démagnétisation du disque pour le remettre en état d'achat je ne me trompe pas?
Simcamb Posté(e) le 19 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2006 s'il se remet en route, c'est qu'il a mal été neutralisé ou simplement que tu l'as rechoppé. Les fichiers effacés sont juste "signalés" comme effacés sur le disque dur, et l'OS ne les prend plus en compte, car il considere ça comme de l'espace libre, et réécrira sur ces données si nécessaire. Ce n'est jamais indélébile, c'est juste en "sursis" ^^
tosqualler Posté(e) le 19 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2006 oui mais il peut rester des "traces" que l'on pourrait dire indelebile... techniquement je sais pas comment ça se fait Voire le machin se remettre en marche, je n'y crois pas non plus provoqué des defaillances oui mais à mon avis tout n'est pas lié à la crasse qui est passée... Pour moi un bete formatage complet et formatage de la zone system du hd suffise emplement
ChandlerBing82 Posté(e) le 19 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2006 Ben ouais, mais c'est pas vrai pour tout les virus!! Certain vers ou trojan nécessitent de faire un bas niveau surtout s'ils sont sur le boot d'autant plus que crosoft n'efface jamais ses propres données à 100%. J'en ai malheuresement fait l'experience. [/quotemsg]euh j'ai envie de dire lol... Un virus ou trojan n'est rien de plus qu'un programme qui tourne en fond. Si tu formates ton disque (sans le bas niveau) la place de ton disque que ton systeme n'utilise pas resteront en l'état mais en aucun cas, ton systeme ira voir si il s'y trouve quelque chose. Pour lui c'est de l'espace libre. Si ton systeme n'appelle pas le virus ou trojan il n'y a aucun moyen pour celui ci de se mettre en route
dreadboss Posté(e) le 19 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2006 Ben ouais, mais c'est pas vrai pour tout les virus!! Certain vers ou trojan nécessitent de faire un bas niveau surtout s'ils sont sur le boot d'autant plus que crosoft n'efface jamais ses propres données à 100%. J'en ai malheuresement fait l'experience.
tosqualler Posté(e) le 18 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2006 si un virus se loge dans la partie system du hd, tu sais l'enlever sans formatage bas niveau, avec simplement le cd boot de win98 tu sais "supprimer/formatter" la partition de +- 7.8Mo et si tu as un portable faut le faire sans batterie truc donner par un informaticien amateur qui est dans les pc depuis 15ans au moins
bullseyeg Posté(e) le 18 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2006 J'ai eu ca lors de l'installe de NOD32 ( le comble hein ... ) j'ai du cocher une option pour aider le constructeur :s ... Resultat apres 4-5 antivirus ( avast free , kaspersky last version et autre moins connus ) + 5 anti spyware ( spybot S&S , adware , mais surtout windows defender ( celui qui enlevait rellement ) ) , + smitfraud-fix Evidemment en safe mode et restauration desactiver Resultat : Toujours 1-2 cle de registre de smitfraud mais impossible a enelver , mais visiblement ca ne fait plus rien ( ca fais 4 mois que je tourne comme ca , et seuls les anti spy trouvent des trucs , les anti virus ne trouvent plus rien ) . Enfin tout ca pour dire que c'est une grosse merde , et que si t'arrive a te debarrasser a 100% de smitfraud bj , parce que moi c'est pas possible :/
dreadboss Posté(e) le 17 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2006 non non non j'ai bien dit formatage de bas niveau, celui qui nécessite une belle disquette du fabricant de dur et te prend la moitié de la journée
tosqualler Posté(e) le 16 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2006 et hop formatage ( de bas nveaux si nécessaire)[/quotemsg]tu ne confonds pas avec un formatage "complet" ? un formatage bas niveau nécessite une disquette bot du constructeur du hd et ne se fait pas avec le cd de l'os
dreadboss Posté(e) le 15 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2006 Salut, à problème radical solution radical!! Des que j'ai un pc (avais un pc! lol) qui est infecté massivement je récupère mes doc "sensibles" et hop formatage ( de bas nveaux si nécessaire) et une reinstallation dans les régles avec un bon antivirus dès le depart et pas de visite sur les site "hum hum"
Tantale Posté(e) le 15 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2006 si t'a restauration du système est déjà desactivépendant que ton pc demare, juste avant le load de windows apuis sur f8 et demare ton pc en mode sans echec avec prise en charge du reseau et fiat tes scan[/quotemsg] Idem tu passes en mode sans échec, tu scannes et tu vires tout ce qui peut etre tendancieux, et après tu repasses en normal
LeSage Posté(e) le 14 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2006 si t'a restauration du système est déjà desactivé pendant que ton pc demare, juste avant le load de windows apuis sur f8 et demare ton pc en mode sans echec avec prise en charge du reseau et fiat tes scan
tosqualler Posté(e) le 14 juillet 2006 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2006 tu as désactivé la restauration system? car des qu'il supprimera le fichier, la restauration le remettra xD
Question
c1d1us
Bonsoir,
Ayant été infecté par le trojan Smitfraud, j'ai fais toute la manipulation pour m'en débarrasser ... Seul probleme :
Il y a encore des spams :'(
Spécialement ce soir, ou mon pécé est en train de se faire, je ne sais pas comment, massivement attaquer ...
Alors une question simple : comment faire pour supprimer les fichiers protégés ( genre ceux dans system32 ) ?
( J'ai aussi utilisé Hijackthis, mais il ne me bloque pas les bonnes choses )
EDIT : J'ai reussi à tout supprimer avec Smitfraud fix, cependant certains fichiers detectés par Panda antivirus et
Kaspersky m'inquietent ... D'autant plus que je ne peux pas les supprimer comme ça :|
Comment faire pour m'en débarrasser ?
20 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.