• 0

disque dur....

tosqualler

Question

Posté(e)

bonsoir,

voila mon disque dur SATA 1 ( 150, samsung SP1213 ) vient de lâcher :s

Après 2 plantages avec disparitions du hd dans le bios du sata ( de mon a7n8x ) j'en conclu qu'il est temps de changer...En espérant pouvoir récupérer mes truc, comme le SDK de HL2...

( même avec ma save, elle date de 3-4jour, c'est prioritaire )

alors demain je vais aller m'acheter un nouveau disque dur...

Mais bon je veux minimum 120Go et SATA 150 ( au dessus m'intéresse pas trop )

alors me demandais si celui si ferait bien l'affaire

http://www.bigtower.be/bweb_web/fr/infoproduit.awp?P1=HD-MAX/120S8

sachant que j'en demande quand même beaucoup a mon disque dur...

19 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

je crois savoir que darth a fait quelques experiences sur les disques durs, si sa vue lui permet encore de voir ce topic, il viendra surement faire son classement personnel , genre :

"X, Y et Z c'est de la merde et le reste c'est bof."

[:xdddd]

Posté(e)

Je crois que les marques se valent. Pour preuve, j'ai deux maxtor de 80 Go depuis plus de 2 ans sans qu'aucun pblm ne soit arrivé. J'ai aussi un seagate de 30Go (disque de boot!) qui ne m'a jamais causé un seul problème. En revanche, j'ai de mauvais souvenirs avec Western Digital...

Posté(e)
Reprise sur erreur en temps limité (TLER) : améliore la compatibilité avec les adaptateurs RAID ; empêche les pannes de disque provoquées par les processus étendus de reprise sur erreur de disque dur qui sont communs aux disques durs de bureau.

A priori il fonctionne avec le RAID

Posté(e)

dez de repondre que now mais apres 3-4installations de windows sur tout et n'importe quoi, je suis la xD

sur un fujitsu ( <= je crois ) de 10Go xD

Pour mon samsung, le magasin ou je l'ai acheter veut bien me faire jouer la garantie de 3ans de samsung pour ... 25€...

et sa risque de durer 1moi voir 1 moi et demi qu'ils me disent...

Donc je viserai pour un nouveau HD et apres jouer la garantie sans passer par le magasin...

Maxtor me plaisait bien mais j'ai un diamond max 9 de 200Go qui a crasher xD et Maxtor a ete racheter par seageat ( d'apres ce que j'ai lut ) et ce n'est plus tres TOP

Donc je m'interresserai a acheter ceci

http://www.ldlc.be/fiche/PB00027673.html

Mais voila, j'ai peur qu'il ne puisse fonctionner sans RAID...

J'ai une A7N8X.2 deluxe, avec un SATA RAID SI1213 ( truc comme ça )

Pensez-vous qu'il peut fonctionner comme un simple hd et est-ce que sa en vaut la peine?

EDIT :: Il est en rupture sur LDLC, j'essayerai de le commander dans un magasin...

REDIT :: vous savez pas me conseiller un bon HD minimum 120Go, 8M de cache en SATA 150 et qui est COSTAUD xD

Posté(e)

Personnellement je n'ai jamais été déçu de MAxtor (pour l'IDE) et depuis que je suis passé en S-Ata 2 je suis passé chez Hitachi et par contre j'ai eu "peur" car mes 2 premier disque dur refusait de démarrrer. Le premier avait une erreur d'usinnage et impossible de botté windobe et le second a eu du mal a démarrer mais depuis j'ai eu 0 problème et ça me change de l'IDE. Quoique, l'autre fois pdt toute une matinée il a pas voulu démarrer et même en mode sans échec (je pensais qu'il voulait une grasse mat). Mais ce n'est qu'une anecdote.

Donc en S-Ata 1 (un poto pro MAxtor) n'a jamais été déçu non plus mais Seagate marche très bien (j'en ai eu 1 sous la main et pas mécontent). Donc comme la dit Chandler regarde les commentaires sur Ldlc mais regarde les mauvaises notes comme tu verra les problèmes qu'ils peuvent avoir mais garde un esprit objectif parce que généralement quand tu post sur le site avec une mauvaise note c'est que tu es énervé et tu en rajoute un petit peu ^^.

En ayant essayé de ne pas t'avoir embrouillé alors bonne chance et amuse toi avec

Posté(e)

Pour ma part, je suis déçu de maxtor (il fait un bruit monstrueux sur mon 2e PC, et j'en ai un qui a laché rapidement) et donc suis passé sur hitachi!

Pour le moment je n'ai aucun soucis, depuis un an pas un seul problème, je n'ai jamais formaté depuis l'installation et je ne télécharge pas avec, je tenais à le signaler quand même ;) Disque silencieux.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.