Je suis membre d'une communauté , et nous souhaiterions investir dans un serveur suffisamment puissant pour pouvoir y installer tous nos serveurs (minimum 5: 4 css et 1 dods , qui representent à peu pres 120 slots ) , plus notre site, plus un serveur TS . actuellement nous louons ces serveurs , mais nous nous demandons si nous ne devrions pas investir dans un serveur qui serait tres rapidement remboursé aux vues de ce que nous payons à l'heure actuelle.
Nous pensions à la configuration suivante :
Processeur : 2 opteron 265 socket 940
Carte bi proc : asus k8n dl
6 go de ram ddr
deux disques durs en raid1 sataII 80go ou 160go (je ne sais pas de quoi nous avons besoin )
on ne sait pas:
-si 3 go de ram suffirait.
-Quel type de carte graphique mettre
-la fiabilité des disques durs en SATA comparée aux disques aux scsi.
-Quel os utilisait :Linux ou windows ?
Pour finir les 120 slots sont pleins quasiment 24h/24 ... donc est-ce que ça tiendra le coup ... on ne souhaite pas investir dans une telle configuration si le resultat n'est pas au RDV .
Question
badabugs
Bonjour à tous ,
Je suis membre d'une communauté , et nous souhaiterions investir dans un serveur suffisamment puissant pour pouvoir y installer tous nos serveurs (minimum 5: 4 css et 1 dods , qui representent à peu pres 120 slots ) , plus notre site, plus un serveur TS . actuellement nous louons ces serveurs , mais nous nous demandons si nous ne devrions pas investir dans un serveur qui serait tres rapidement remboursé aux vues de ce que nous payons à l'heure actuelle.
Nous pensions à la configuration suivante :
Processeur : 2 opteron 265 socket 940
Carte bi proc : asus k8n dl
6 go de ram ddr
deux disques durs en raid1 sataII 80go ou 160go (je ne sais pas de quoi nous avons besoin )
on ne sait pas:
-si 3 go de ram suffirait.
-Quel type de carte graphique mettre
-la fiabilité des disques durs en SATA comparée aux disques aux scsi.
-Quel os utilisait :Linux ou windows ?
Pour finir les 120 slots sont pleins quasiment 24h/24 ... donc est-ce que ça tiendra le coup ... on ne souhaite pas investir dans une telle configuration si le resultat n'est pas au RDV .
Merci de nous eclairer sur le sujet.
@bientot.
BaDa.
8 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.