lecasseur Posté(e) le 5 avril 2006 Signaler Posté(e) le 5 avril 2006 voila je voulais savoir comment on pouvait voir si on a un dual core ou non
caouecs Posté(e) le 5 avril 2006 Signaler Posté(e) le 5 avril 2006 c'écrit dans la petite fiche de ton pc quand tu l'as acheté
13375p34k Posté(e) le 5 avril 2006 Signaler Posté(e) le 5 avril 2006 Tu sais te servir d'un forum, mais pas faire la démarche pour voir le processeur de la machine ? Ca me dépasse... Bref... le dual core est encore assez cher pour des performance pas toujours justifiées (faut vraiment en avoir le besoin, sinon un simple core pour les jeux est encore mieux aujourd'hui, mais bon on va pas troller... ) Demarrer/poste de travail/infos systeme... =) Pour les pc tout montés, faut vraiment le faire pour passer à coté quand il y a un proc dual core dedans... C'est un des principaux arguments commerciaux en ce moment
lecasseur Posté(e) le 5 avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2006 moi j'ai dans panneau de config, systeme, gestionnaire de peripheriques processeurs et la j'ai deux fois l'inscription p4 3ghz... c'est pour ca que que je pose la question et non rien n'etait marquer a part que c'etait un p4 3ghz ^^
caouecs Posté(e) le 5 avril 2006 Signaler Posté(e) le 5 avril 2006 alors c'est pas un Core Duo surtout qu'ils sont vraiment pas vieux du tout
lecasseur Posté(e) le 5 avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2006 oki merci ^^ parce que en fait je viens d'aller chez mon oncle et il a recu a configurer un pc avec un dual core... et il etait marquer comme ca vais mettre un screen edit:http://img134.imageshack.us/my.php?image=sanstitre8mb.jpg
lecasseur Posté(e) le 5 avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2006 oki merci ^^ parce que en fait je viens d'aller chez mon oncle et il a recu a configurer un pc avec un dual core... et il etait marquer comme ca vais mettre un screenedit: http://img134.imageshack.us/my.php?image=sanstitre8mb.jpg[/quotemsg]
tosqualler Posté(e) le 5 avril 2006 Signaler Posté(e) le 5 avril 2006 hypertreathing :: technologie simulant au pc 2processeurs, pour ainsi augmenter la puissance en gros un pentium 4 HT :: 1processeur physique ( en dur ) et 2processuer virtuelle ( "coder" dans le cpu, comme MX, 3Dnow, SES, 64bit? dit aussi instruction )
vanamel Posté(e) le 5 avril 2006 Signaler Posté(e) le 5 avril 2006 pour savoir si on a un dual core, j'ai la technique imparable : vous regardez dans votre porte-feuille, s'il est vide, c'est qu'il s'agit bien du dual core Bon, sans déconner, est-ce qu'il y en a qui savent si le dual core, c'est de l'hyperthreading mais en "dur" ?
lecasseur Posté(e) le 5 avril 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2006 merci pour ces precisions
tosqualler Posté(e) le 5 avril 2006 Signaler Posté(e) le 5 avril 2006 bah en principe et en gros oui HT en physique = dual core mais en pratique je crois pas car ici c'est pas une instruction, c'est le composant qui calcul ( je sais pas son nom ) qui est doubler avec un cache L2 partagée ou independante...
caouecs Posté(e) le 5 avril 2006 Signaler Posté(e) le 5 avril 2006 Un processeur double cœur ou dual core est un processeur nouvelle génération équipé de deux microprocesseurs qui travaillent en parallèle. Après avoir atteint un seuil critique dans l'évolution naturelle de la puissance des processeurs essentiellement basée sur la course aux gigahertz, les fondeurs AMD et Intel travaillent maintenant sur des processeurs plus sophistiqués. fr.wikipedia.org/wiki/Dual_core http://www.google.fr/search?hl=fr&lr=&defl=fr&q=define:Dual+core&sa=X&oi=glossary_definition&ct=title
Exyntigor Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Logiciel vers la categorie Aide Technique par Exyntigor
Question
lecasseur
voila je voulais savoir comment on pouvait voir si on a un dual core ou non
13 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.