• 0

comment savoir si on a un dual core

lecasseur

Question

13 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Tu sais te servir d'un forum, mais pas faire la démarche pour voir le processeur de la machine ?

Ca me dépasse...

Bref... le dual core est encore assez cher pour des performance pas toujours justifiées (faut vraiment en avoir le besoin, sinon un simple core pour les jeux est encore mieux aujourd'hui, mais bon on va pas troller... :D)

Demarrer/poste de travail/infos systeme... =)

Pour les pc tout montés, faut vraiment le faire pour passer à coté quand il y a un proc dual core dedans... C'est un des principaux arguments commerciaux en ce moment :D

Posté(e)

moi j'ai dans panneau de config, systeme, gestionnaire de peripheriques processeurs et la j'ai deux fois l'inscription p4 3ghz... c'est pour ca que que je pose la question et non rien n'etait marquer a part que c'etait un p4 3ghz ^^

Posté(e)

oki merci ^^ parce que en fait je viens d'aller chez mon oncle et il a recu a configurer un pc avec un dual core... et il etait marquer comme ca :D vais mettre un screen

edit:http://img134.imageshack.us/my.php?image=sanstitre8mb.jpg

Posté(e)

hypertreathing :: technologie simulant au pc 2processeurs, pour ainsi augmenter la puissance :)

en gros un pentium 4 HT :: 1processeur physique ( en dur ) et 2processuer virtuelle ( "coder" dans le cpu, comme MX, 3Dnow, SES, 64bit? dit aussi instruction :) )

Posté(e)

pour savoir si on a un dual core, j'ai la technique imparable : vous regardez dans votre porte-feuille, s'il est vide, c'est qu'il s'agit bien du dual core :D

Bon, sans déconner, est-ce qu'il y en a qui savent si le dual core, c'est de l'hyperthreading mais en "dur" ?

Posté(e)

bah en principe et en gros oui

HT en physique = dual core :)

mais en pratique je crois pas car ici c'est pas une instruction, c'est le composant qui calcul ( je sais pas son nom ) qui est doubler avec un cache L2 partagée ou independante...

Posté(e)

Un processeur double cœur ou dual core est un processeur nouvelle génération équipé de deux microprocesseurs qui travaillent en parallèle. Après avoir atteint un seuil critique dans l'évolution naturelle de la puissance des processeurs essentiellement basée sur la course aux gigahertz, les fondeurs AMD et Intel travaillent maintenant sur des processeurs plus sophistiqués.

fr.wikipedia.org/wiki/Dual_core

http://www.google.fr/search?hl=fr&lr=&defl=fr&q=define:Dual+core&sa=X&oi=glossary_definition&ct=title

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.