• 0

Alim x850 xt

K3nshin95

Question

Posté(e)

Voilà je pense acheter une x850 xt pci-ex d'ici la fin de la semaine,et j'ai vu qu'il demandai un connecteur d’alimentation additionnel molex 4 pins contrairement à ma x700 pro qui prenait son alimentation directement de la carte mère.

C'est tout à fait normal vu la grosseur de la carte il en faut de la puissance pour faire tout fonctionner..mais j'ai un hic..tous mes connecteurs sont déjà pris :(

alors j'ai pensé à acheter un doubleur en Y de cable molex mais je me demande si c'est la bonne solution sachant que mon alim fait 350W et que j'ai 2 lecteurs Dvd et dvd rw + 2 disques durs.

Je voulais juste savoir si 350W c'était suffisant pour cette carte et si il n'y avait pas de risque pour cette configuration.

Merci bien

11 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

merci mais je voulais quand meme savoir quels étaient les risques que je pourrai avoir?le pc ne s'allumerait plus par exemple?ou pire pourrais-je avoir des conséquences plus graves?

Je me suis dit au pire de sacrifier un de mes lecteurs(lecteur dvd) et d'utiliser que le graveur à la place et ainsi(j'espère) ne pas avoir de problème

Posté(e)

si c'est une alim noname, ça risque de faire juste.

Pour être à l'aise, il te faudrait une 400~450 watts. La fortron green power (400W) serait un bon choix comme l'a indiqué Chand

En ce qui concerne les risques, tu peux claquer ton alim. Sinon, ça risque de ne pas redémarrer, étant donné que les composants n'auraient pas assez de jus pour fonctionner. Mais à 350W, c'est censé démarrer, ce que je crains, c'est dans les jeux, y'a plus de risques que ça plante

Posté(e)

merci LeSage j'ai visité le site que tu as mis,ils m'ont indiquer le nombre approximatif de 328W donc je pense que ça suffira

comme tu l'as dit étant donné que le graveur ne fonctionne que très peu ça devrai etre suffisant

Posté(e)

ça m'a fait 348W à 100%...ça me parrait juste pour une alim 350W non?

j'aurais ma carte demain donc je stresse un peu..

A long terme avoir une alim qui fonctionne (quasi) à 100%,serait-ce un mauvais choix?Quelqu'un aurait-il à peu près la meme config que moi?

Je remet ma config en passant:

Intel pentium 4 640 3.2Ghz

1024 DDR 400

2 Hdd sata

Lecteur dvd lg

Lecteur dvd +-rw pioneer

6 ports usb,2 firewire + une carte pci 56k modem...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.