• 0

3DMark05 Comment interpreter les résultats ?

K4b4L

Question

Posté(e)

Voilà à l'occasion de la sortie de 3DMark06 j'ai décidé de tester 3DMark05 (ne cherchez pas la logique, il parait qu'il faut une CG de 256Mo pour le 2006 alors j'ai pris le 2005)

Quand je le lance OK c'est bien beau, (sauf vers la fin )

Et j'obtiens un score de 3658 (ouais super chuis content :heink: )

A quoi cela correspond-t-il, est-ce que c'est bon ?

En gros : A quoi sert 3DMark ?

16 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Alors là, finalement je suis passé à 3DMark06, je me suis dit autant prendre la dernière version tant qu'a faire, mon score était de 1581, là-dessus je me suis dit, c'est normal, il est noté qu'il faut normalement une CG de 256Mo, la mienne n'en a que 128.

Sur ce je suis allé comparer mes résultats sur le site Futuremark et là ........ SURPRISE !!!!

Certaines personnes ayant la même config que moi ont des scores qui tournent dans les 2900.

La seule différence étant la fréquence de la CG que je vous note içi :

Pour eux : Memory Clock : 1197 MHz Pour moi : 1017 MHz

Pour eux : Core Clock : 598 MHz Pour moi : 501 MHz

Vous pourrez tout de même noter que la différence n'est pas flagrante, d'autant plus que pour ce qui est de la bande passante, je suis en 16x (PCI-Express) et eux en 8x

Alors maintenant je me pose la question : Pourquoi est-ce que mes performances sont aussi faibles par rapport à la leur, est-ce que ma carte graphique merde, ou est-ce que ces personnes avec qui je fait la comparaison auraient deux carte graphiques (utiliseraient le SLI donc)

Car pour en revenir à leur 8x, j'ai cru comprendre que lorsqu'on activait le SLI (lorqu'on met une seconde CG) les slots PCI-Express tournait alors en 8x car deux fois 8x = 16x

Et sur les résultats ils ne parlent nulle part de SLI alors aucun moyen de savoir s'ils ont une ou deux CG.

PS : Au moment où j'écris ce message je viens de tilter un truc, étant donné que j'ai le nom de leur carte mère, j'ai fais une petite vérification, et je remarque que tout ceux qui sont dans les scores d'environ 2900 ont une carte mère en SLI, (moi aussi mais je n'ai qu'une seule CG actuellement) donc je crois que j'ai la réponse à ma question.

[:edith] en examinant de plus près les caractéristiques des config par rapport aux score je viens de trouver, en fait il est noté si le SLI est actif ou pas mais de la façon suivante : co-operative adapters, et yes s'il est actif et No s'il est inactif.

Mais j'aimerais quand même avoir confirmation que les slots PCI-Express tournait en 8x si on mettait deux carte graphiques.

Merci de vos réponses. ;)

Posté(e)

C'est clair. Le pire que j'ai vu, c'est sur Radeonthetop, la c'était carrément du duel ^^

Mais sinon, ça m'as permis de vérifier rapidement si j'avais pas payé 400 euros pour rien :)

Je l'ai eu neuve, quelques semaines après sa sortie, donc assez cher. Je te laisse chercher le prix...

Ok, merci ^^ Pas la peine de vérifier, je sais à peu près à quoi m'attendre...bon ben ce sera pour l'année prochaine alors :D

Posté(e)

si tes jeux tournent sans problème, pas besoin d'o/c ta carte.

Avec ma x800 pro, je suis à 564/594 et les températures ne dépassent jamais 40°C (merci Arctic Cooling :D).

3DMark ne sert à pas grand chose sinon, à part si tu veux te rassurer que ta carte fait ce qu'on lui demande ou si tu veux jouer à celui qui a la plus grosse

Posté(e)

Je l'ai eu neuve, quelques semaines après sa sortie, donc assez cher. Je te laisse chercher le prix...

Concernant l'OC et tout ça, je préfère ne pas trop y toucher, et à vrai dire, je ne connais même pas les fréquences :/

Posté(e)

C'est un bon score tu dois avoir une bonne carte ^^

Pour le tableau c'est pas compliqué, tu monte (enfin tu descend en fait xD) jusqu'à 7000 environ, et tu regarde le nom des CG qui ont obtenu un tel scoreà ce. Ca devrait correspondre à la tienne, ou à des cartes équivalentes. Attention cependant, ils overclockent à mort en général, donc ils précise des fréquences, n'oublie pas de comparer aux tiennes !

EDIT : Effectivement tu as une très bonne config :D

Tu l'a eu à combien la carte ? :sarcastic:

EDIT² : J'ai vu les scores, pour ta carte c'est ca environ (sans OC). Au niveau de la tienne, j'ai vu un score de 7120 pour une X800XT (la mienne quoi, qui sans oc fait du 5400 (@500/500), overclockée à 650/540. Le mec est completement fou :lol: ....ou il refroidit très bien son merdier :sweat:

Posté(e)

Bon, je me retrouve avec le chiffre 7136 mais au final je sais même pas à quoi ça correspond, même avec le tableau.

Ca m'aide pas vraiment à savoir ce que vaut ma machine.

M'enfin, ça a l'air satisfaisant malgré tout...

Posté(e)

Ca c'est des scores 3DMark05 ? Avec la version gratuite ? Faut que j'essaye d'urgence alors [:adriansheef][/quotemsg]

Oui, version gratuite, et en fait tu peux aussi trouver ceux de 2003, etc...c'est très interressant ^^ (Surtout les plus huats scores, j'ose à peine imaginer le prix des machines en sli !! )

moi j'utilise sandra mais bon pour ma part je trouve que sa permet juste de cituer le pc apres un o/c voire par rapport aux models superieur xD

Sandra c'est beaucoup plus général quand même ^^, mais c'est cool quand tu veux savoir ce que valent tous tes composants :)

Posté(e)

Tu t'en fous de ça, enfin c'est pas necessaire quoi. Va sur google, et tape 3Dmark 2005 scores, ou un truc comme ça (je l'avais fait l'an dernier pour vérifier ma config ^^ )

Tu va tomber sur des sites non officiels, ou les gars ont testé leur config, et tu peux même tomber sur des tests sérieux....tu verras donc le nombre de points que les gens ont avec telle ou telle config, c'est donc idéal si tu veux savoir si ton pc assure bien les performances qu'il devrait ^^ (Ca sert à ça en gros 3Dmark !)

Bon bien sûr, ça sert aussi aux fanfarons à savoir qui à la plus grosse, mais c'est une autre affaire xD

Edith : En effet en tapant exactement ça sur google, je viens de trouver un tableau...hem...très complet quoi ^^ :

http://www.hardforum.com/showpost.php?p=1027953890&postcount=2352

Posté(e)

Non, je crois que j'ai trouvé, mais c'est directement sur le site FutureMark, mais là d'après ce que j'ai compris, je ne peux pas faire de comparaison, parce que me drivers graphiques n'était pas reconnus par le site (en fait il n'étaient pas a jour)

Je les mets a jour, et je vous dirai quoi.

Posté(e)
les benchs sont bon la plupart du temps pour que les gamins avec leurs supers configs puisse se branler entre eux.

Par contre, normalement, tu peux accéder aux tableau des résutats qui peuvent te donner un aperçu de ta config par rapports à d'autres :)[/quotemsg]

Ah bon, comment y accéder ?

J'ai la version gratuite de 3DMark05.

Posté(e)

les benchs sont bon la plupart du temps pour que les gamins avec leurs supers configs puisse se branler entre eux.

Par contre, normalement, tu peux accéder aux tableau des résutats qui peuvent te donner un aperçu de ta config par rapports à d'autres :)

Posté(e)

Théoriquement il sert à tester les performmances de ton pc et à les comparer à des resultats à machine equivalentes.

En pratique, les benchs sont du foutage de gueulle, limite bon pour te faire acheter une 7800 GTX. Seul compte les performmances dans les jeux, qui elles, sont réelles. :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.