• 0

new carte graphique et??

sokanou

Question

Posté(e)

salut je viens d'acheter une nouvelle qui est la nvidia GeForce 6600 (256mb), avant j'avais l'Ati Radeon 9800 (128), donc ma nouvelle carte devrai etre plus puissante que l'ancienne et je devrai trouver une qualité de jeu meilleur sur cs:s non?

ba en fait c'est exactement pareil seulement en resolution 800x600, si je veux mettre mon jeu en r"solution en 1280x1024 le jeu est injouable, pour call of duty 2 c presque injouable meme quand je met les graphisme au minimum.

faut-il que je configure ma cg?

merci de m'aider :D

15 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Tu parles des performances au niveau des FPS ?

Dans ce cas là un autre paramètre entre en compte car la 6600 gère le directX 9.0c alors que la 9800 ne gère que le 9.0b(de souvenir)

Je sais que de DX8.0 à 9.0 ça fait pas mal de différence, mais je ne sais pas si c'est valable pour 9.0b à 9.0c, donc à verifier.

Posté(e)
donc tu ve ke je passe a directX 9.0b c'est ca?[/quotemsg]

Essaie tu verras si tu a plus de FPS, je ne garantis rien car je ne sais pas la différence qu'il y a entre les deux.

Si je me trompe pas, il faut mettre -dxlevel92 (en fait je n'en suis plus sûr) dans les options de lancement, mais tu le sais peut-être déja.

Posté(e)

bah je crois que la 9800 gère aussi le dx9, parce que ATI a utilisé la dernière version Dx à partir de la 9700pro (j'ai un mag sous les yeux qui me dit ça en tout cas. Non, le livre ne me parle pas :o)

Bref, entre une 9800 et une 6600, il y a quand même une petite différence mais c'est aps flagrant non plus :/

Posté(e)

dans les bouquin il disent directx 9 mais il ne vont pas voir plus loin, pour la 9800 c'est du direct 9.0b mais pour la 6600 c'est du direct 9.0c dans les bouquin ils disent directx 9 pour les 2 cartes

et il n'y a pas que ça comme difference, 9800 shader models 2.0b pour la 6600 shader models 3.0

pour la principal differecne entre direct 9.0c et 9.0b c'est le HDR manquant sur direct 9.0b

pour le model shader evidament ça change un peu mais pas tellement que ça

ce qu'il y a dans css c'est qu'il favorise ATI , d'apres quelque forum, les pixels shader sont réalisé en 24 bit chez ATI mais en 32 bit chez nvidia

quand on regarde de plus près dans css tu ne peu plus choisir un affichage en 16 bit ou 32 bit alors que dans cs 1.6 tu pouvais

pour ce que ça change au graphisme par rapport a la comsomation en plus c'est petit de la part de valve

Posté(e)

LeSage tu confonds décidément pas mal de chose. =)

J'ai aussi entendu un truc du genre (ce qui explique entre autre les (très) mauvaises perf des gforce Fx (hé oui c'est le seul jeu dans ce cas la ...)

Par contre l'onglet 16/32 dans cs 1.6 c'est uniquement la qualité des couleurs (je crois pas qu'il y ait de "shaders" ou alors basique =D)

En bref, ça n'a rien a voir =p

Il parait qu'on peut quand meme modifier la valeurs (des bits "shaders" cette fois) via une modif pour ceux que ca interesse)

@+

Posté(e)

j'ai rien affirmé non plus

comme tu dit sur cs 1.6 il y avait le choix, surement parce qu'il n'y avait pas de model shader

et moi, quand j'ai fait la comparaison entre css et 1.6, c'etait pour faire une relation pour faire douté sur l'histoire des bits rien de plus

le truc du 16 ou 32 bits c'est pour la qualité d'affichage des textures, les models shader c'est une sorte d'affichage avec des textures aussi, donc ils ont aussi une valeur de bits

maintenant je sais pas si c'est l'apparition des shader dans css qui fait que l'option à été enlevée

tout ce que je veut dire c'est que cette histoire de bits shader c'est louche et les performance d'ATI sur le moteur source par rapport a une nvidia de meme frequence est bien meilleur alors que dans la plus part des autres jeux elles sont egale ou inférieur a une nvida

pour l'histoire des cartes FX, elles gèrent directx 9 mais sur css, elles ne sont pas asser puissante pour tourner en dx 9 alors on les met en dx 8.1, mais a causse de quoi, comme tu le dit surement a cause de cette rumeur

c'est douteux quoi

Posté(e)

Des bits il y en a pour pas mal de trucs, mais dans ce cas la (pour Cs 1.6) c'est uniquement les couleurs (car 32 bits forcé, alors qu a l'époque de Half life c'était moins standard qu'aujourd'hui :)

Pour Css source c'est des autres bits (et signifient encore d autres choses pour les "64" d'un athlon 64)

Biensur que ca se vois sur les textures, mais indirectement =)

(Ps/Hs: j'sais plus qui c'est le graphiste qui a fait ton avatar mais il a fait plein d autre truc pas mal sur les bécanes =D)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.