seburb22 Posté(e) le 31 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2006 Bonsoir, Je sais que cette question à déjà été postée et qu'il y a eu des réponses, mais je n'est pas trouvé en faisant ma recherche! -J'aimerai savoir les "ports" steam à ouvrir dans le firewall d'un routeur (netgear dg834gt). -Et autre question: Savez-vous si un firewall influence le ping ? Merci pour les réponses avenir. amicalement seburb22
charlievpe Posté(e) le 31 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2006 J'ai un netgear WGR614 et personnellement, je n'ai ouvert aucun port particulier. Steam fonctionne normalement (mais avec une connexion Free IP/ADSL) ! Des pblm de connexion ?
seburb22 Posté(e) le 31 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2006 Je présume que vous êtes en dégroupé, et ben pas moi. Je suis chez wanadoo 2M avec 5km de ligne jusqu'au DSLam le plus proche et 55db de pertes, j'essaie donc davoir le ping le plus bas possible. Pour l'instant je suis entre 90 (sur les serveurs Francais) et 270 (sur les autres serveurs). Et bidouiller les rates n'ont pas servi a grand chose.
spicoul Posté(e) le 31 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2006 Bonsoir, Les ports à ouvrir sont les suivants: UDP 1200 UDP 27000 à 27015 inclus TCP 27030 à 27039 inclus Pour répondre à ta deuxième question, je pense qu'un firewall mal configuré peut causer des problèmes de ping.
seburb22 Posté(e) le 31 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2006 merci pour ton aide spicoul. Je vai voir ca ce soir et je vous tien au courant si ca a changé quelque chose.
dadalekiller Posté(e) le 1 février 2006 Signaler Posté(e) le 1 février 2006 Hello, Je ne sais pas si cela va t'aider mais moi, je suis a 4km500 du DSlam, 46 db d'atténuation, connec 1M et je tourne entre 60 et 80 de ping en fonction des serveurs. Ton ping ne me semble pas illogique donc, vu que tu est à 5km et que le ping est donc forcement plus haut qu'a 4km500 et de plus tu as une connection 2M ce qui n'est pas forcement top lorsque tu est aussi loin du noeud de raccordement. A mon avis, la seule amélioration serait de rapprocher ta maison du DSLam mais a mon avis c'est pas forcement facile :p @++
seburb22 Posté(e) le 1 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 février 2006 salut, en effet, ce n'est si facile de raprocher ma maison (je peut toujours raprocher le DSLam mais bon). Ce que tu veut dire, c'est normale que mon ping soit élevé, alors. mais peut-être ai-je la possibilité de baissé un tous petit peut. Y a plus qu'une chose a faire, attendre que FT installe un DSLam prèt de chez moi (ça rique de duré longtemps).
dadalekiller Posté(e) le 1 février 2006 Signaler Posté(e) le 1 février 2006 lol, Perso j'attend également depuis 2ans maintenant qu'un dslam soit opérationnel plus près de chez moi afin de pouvoir augmenter mon débit... Et je pense que cela n'arrivera jamais hélas... Enfin bref, sinon appar les rates je vois pas ce qui peux te faire baisser mis a part de stopper tout logiciel utilisant de la bande passante lors de tes jeux (MSN, La Mule, DL, etc...)
seburb22 Posté(e) le 1 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 février 2006 pour info: Je n'ai que steam en marche lorsque je joue (et la mule c'est de la dobe). Et comme vous le constater sur le site en dessous, il n'ont pas l'air d'avoir terminé d'installé l'ADSL partout. http://www.degroupnews.com/
hugues Posté(e) le 2 février 2006 Signaler Posté(e) le 2 février 2006 Ben moi g un probleme du meme genre, Je suis cher wanadoo avec une conexion 8mega live box Sagem. et bien evidemment g une conexion en carton sa varie entre 40 et600 de ping et je suis a 1,5 km du poteau. meme en configurant correctement mon rate et tout le reste ca fait toujours la meme chose, jaimerai bien un coup de main pour definir ce ki ne va pas .
ChandlerBing82 Posté(e) le 2 février 2006 Signaler Posté(e) le 2 février 2006 merci de faire un effort sur ton écriture, le style sms est interdit
seburb22 Posté(e) le 3 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2006 Salut, pour tester ta connexion, je te conseil d'aller a cette adresse http://www.degrouptest.com/ et nous transmettre les informations sur ta connexion car ce n'est pas la distance poteau/maison qui nous interresse mais la distance maison/central (ou DSLam), ainsi nous pourront t'aidé.
tagazokes Posté(e) le 6 février 2006 Signaler Posté(e) le 6 février 2006 pour info:Je n'ai que steam en marche lorsque je joue (et la mule c'est de la dobe). Et comme vous le constater sur le site en dessous, il n'ont pas l'air d'avoir terminé d'installé l'ADSL partout. http://www.degroupnews.com/[/quotemsg] précise le modèle SAGEM (réf numéro) 1 est-ce avec un routeur intégré 2 chez toi : il y a plusieurs ordi connectés à la livebox ? si oui, tu dois avoir un routeur : et donc le routeur doit avoir un firewall intégré : il te faut donc ouvrir les ports du routeur. Pour config il faut (sous Internet explorer ou firefox) entrer l'adresse IP de TON routeur. et chercher config port - entre les numéros de STEAM et si tu as le choix entre forwarding ou triggering : choisi triggering (mode qui permet au serveur distant d'envoyer une requête et d'obtenir la réponse de ton ordi).
seburb22 Posté(e) le 6 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 6 février 2006 Salut, Si c'est à mois que tu dit ça, merci je suis déjà u courant de tout ça (routeur, firewall.....). Pour info: depuis 3 jours que je teste l'ouverture des ports dans le firewall du routeur, j'ai constaté une légère baisse du ping.
Exyntigor Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Logiciel vers la categorie Aide Technique par Exyntigor
Question
seburb22
Bonsoir,
Je sais que cette question à déjà été postée et qu'il y a eu des réponses, mais je n'est pas trouvé en faisant ma recherche!
-J'aimerai savoir les "ports" steam à ouvrir dans le firewall d'un routeur (netgear dg834gt).
-Et autre question: Savez-vous si un firewall influence le ping ?
Merci pour les réponses avenir.
amicalement seburb22
14 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.