• 0

Probléme graphique ??[résolu]

fidjo

Question

Posté(e)

Bonjour je voudrai savoir si quelqu'un a deja eu ce probleme la

car j ai installer les derniers pilotes et normalement tout devrai bien s arranger g un pc cadenser a 2GHz 1Go de mémoire une carte graphique Geforce FX5600 donc bon ... sa le fait vraiment pas je vous explique : Je lance une parti et au bout de 5 a 10min voila se que sa me fait : bugcs7dm.th.jpg

si quelqu'un peut m aider :cry:

Merci d'avance ! :ange:

Messages recommandés

Posté(e)

je veux pas te casser mais j'avais un ventilos xD avant qui faisait du bruit...alors le mag ou je l'ai achetée ma foutu un bête radiateur à la place du ventilos :P

et j'ai 3TNT 2 toutes les 3 les meme et dont 2 sont passives et l'autres avec ventilos...De meme pour des Geforce 2 sauf qui me reste plus que celle avec le ventilos xD

Posté(e)
je veux pas te casser mais j'avais un ventilos xD avant qui faisait du bruit...alors le mag ou je l'ai achetée ma foutu un bête radiateur à la place du ventilos :P

et j'ai 3TNT 2 toutes les 3 les meme et dont 2 sont passives et l'autres avec ventilos...De meme pour des Geforce 2 sauf qui me reste plus que celle avec le ventilos xD[/quotemsg]

Pour ta carte tant qu'elle n'est pas surexploité ça va, ça me semble quand même bizarre qu'il remplace un ventilo par un bête radiateur mais bon, si ça fonctionne bien tant mieux pour toi, mais en attendant chez lui ça ne fonctionne pas, alors il faut bien essayer de trouver d'où vient le problème, on à déja vu des cas où avec des configuratons exactment identiques, l'un avait un problème que l'autre n'avait pas.

Et pour ce qu est des TNT2 ou encore des GeForce2, ce n'est pas la même chose, ces cartes d'anciennes générations de par leur technologie pouvait difficilement chauffer.

[:edith] comment tu fais pour avoir autant de carte graphique ? Tu en fais collection ?

Posté(e)

Si le radiateur est super gros et tout, ca peut faire l'affaire mais c'est pas le cas pour toutes les cartes.

J'ai chez moi deux 5200 (je sais c'est pas le must mais c'est pas pour moi :lol: ) mais de chez deux constructeurs différents. L'une avec seulement le dissipateur de chaleur, l'autre avec en plus le ventilo. Il est clair que c'est pas le meme matériel utilisé et d'ailleurs celle avec le ventilo marche pas mal du tout alors que l'autre c'est vraiment bof (niveau performance).

En tout cas un ventilo qui devait marcher et qui ne marche plus, c'est pas bon en général :D

Posté(e)

Ca peut venir des drivers Nvidia aussi car les derniers sont fait pour les cartes les plus "nouvelles" mais j'avais installé les nouveaux, ça merdait, j'ai mis des plus anciens et ça vaut beaucoup mieux.

Posté(e)

mouai j ai regarder tout cela mais le ventilo et plutot niquel et ya une répartiton de refroidissement en meme temps donc ... sa devrai le faire parcontre le probleme surviens que sur CS lol c'est zarb enfin je continu a chercher (on aurai di un mechant virus qui serai a l origine) mais NON ! j ai formater et installer HL² plus CS S(plus les pilotes graphiques) et rien que sa ! bahhhh sa marche toujour pas...

Maintenant on peut dire qu effectivement ya un probleme au niveau de la carte graphique alors Soit 1:Chauffage excessif soit 2:Fin de vie de la carte...(franchement j pense pas que ce soit la deuxieme lol :D) enfin continuon et merci encore a vous ;)

Posté(e)
Maintenant on peut dire qu effectivement ya un probleme au niveau de la carte graphique alors Soit 1:Chauffage excessif soit 2:Fin de vie de la carte...(franchement j pense pas que ce soit la deuxieme lol :D) enfin continuon et merci encore a vous ;)[/quotemsg]

Généralement le 1 entraîne le 2.

Sinon comme burno dit, peut-être ne devrais-tu pas mettre les derniers drivers Nvidia pour ta CG qui n'est plus toute récente, essaies d'aller voir sur ce site : Station-drivers pour prendre les derniers drivers correspondant à ta carte graphique.

Si ça ne fonctionne toujours pas, tu peux essayer d'avoir une carte graphique à preter, comme ça tu sauras si ta CG est morte ou pas.

Posté(e)
Généralement le 1 entraîne le 2.

Sinon comme burno dit, peut-être ne devrais-tu pas mettre les derniers drivers Nvidia pour ta CG qui n'est plus toute récente, essaies d'aller voir sur ce site : Station-drivers pour prendre les derniers drivers correspondant à ta carte graphique.

Si ça ne fonctionne toujours pas, tu peux essayer d'avoir une carte graphique à preter, comme ça tu sauras si ta CG est morte ou pas.[/quotemsg]

Je crois que c'est le mieux à faire.

Posté(e)

[:edith] comment tu fais pour avoir autant de carte graphique ? Tu en fais collection ?[/quotemsg]

recuperation et ce qui en est de la surchauffe le radiateur que se soit TNT2 ou Geforce 2 sont casi intouchable et sache que c'est Nvidia qui fait le chipset pas la marque de l'assembleur xD donc je vois pas pourquoi une geforce 5700 peux etre passive sur une pixelview et active sur une autres...Mais bon sa n'arrange rien au probleme de discuter de cela.

Posté(e)
bon bah toujours rien... le jeux cette fois si au bout de20 minute il mis a planté... que faire j commence a desespéré.....[/quotemsg]

la meilleure solution que je te propose c'est tout au moins d'essayer une autre carte graphique, tu n'es pas obligé de l'acheter, tu peux demander à un de tes amis de t'en preter une juste pour faire le test.

Posté(e)

dit toi qu'elle a surment pétée :s avec une vieille VGA Nvidia Riva un truc comme ça qui etait en PCI xD

il pleuvait sur l'ecran ( façon de dire : coulée bizard ) lol donc serieux essaye d'un tester une autre mais bon...

Posté(e)

mouuuuuuuahahahahahahah j ai trouver la solution !!! jai pris un ventilo d'une Geforce 4 mx 440 je l ai placer avec délicatesse avec un peut de pate thermique (un peut boucher sur les bord :D) et je l ai remplacer par l autre en suite j ai installer un petit ventilo de 5cm sur 5cm nun peut n importe comment mais face a la carte graphique avec 2 petite vises sur l coter du boitier et tout marche impec ATTENTION : Les Drivers que j ai pris sont ceux de 2004 la version en dessous de celle si : 77.84 de ches nvidia chipset forceware Voilaaaaaaa c'est réglée (Esperont que sa tienne encore longtemps ;)) merci a tous pour vos postes et pour votre soutien

Amicalement Fidjo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.