• 0

Amd athlon 64


squallworld

Question

6 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

en fait il fait descendre ta frequence, ce qui fait qu'a un moment ou tu fais que tu surf avec ton windows, il sera par exemple a 1.2GHz.

probleme: Quand tu va lancer ton jeu, celui ci va se caler sur ta frequence de 1.2, et comme le proc sera beaucoup soliciter, sa rfequence va repasser au max, donc le jeu sera en accéléré. Un des problemes du cool'n quiet.

Posté(e)

Un exemple précis : moi

Athlon 64 3200+ en core Venice.

Fréquence : 10 x 200 = 2000.

Lors du surf ou de la bureautique, le coefficient multiplicateur descend à 5 et donc la fréquence est divisée par deux. La tension électrique fournie au processeur est aussi diminuée ce qui limite l'émission de chaleur (effet joule, tout ça).

Quand il fait 19° chez moi, en idle le processeur descend à 30-31°. En pleine charge, il monte à 42-43° maximum. La baisse de température est très rapide (lorsqu'on quitte un jeu, par exemple).

Si je desactive le cool'n quiet, en idle, il descend à 32° et en full 42-43°. La baisse de température est moins rapide. Donc peu de différence mais je pense qu'on pourraitnoter une différence sensible en été.

Pour le quiet, je n'ai pas pu tester car mon alimentation fait un bruit de ventilateur de cinéma.

A noter que la carte-mère doit supporter cette fonction pour pouvoir la mettre en service.

Pour terminer, j'ajouterai que je n'ai jamais eu de problème lors du changement de fréquence, ni dans le fonctionnement des jeux, ni dans la stabilité de windows.

PS : avec un ventilateur classique

Posté(e)

Je ne suis pas allé farfouiller dans le BIOS, mais étant donné qu'on a le même Proc, je pense que je dois avoir la même chose.

Un petit conseil : Si tout va bien sur ton PC, n'active pas cette fonction, tu risques de faire pire que mieux.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.