• 0

Problème de casque (cablage interieur)

K4b4L

Question

Posté(e)

Voilà mon problème : Mon casque m'as lachement abandonné, du moins en partie, le micro fonctionne encore parfaitement, le son aussi, mais d'une drôle de manière, en fait j'ai l'impression de n'entendre plus que les grave et pas les aigus (je ne suis pas expert en sono, je peux me tromper).

Comme c'est les périodes de Noël, je n'ai plus trop les moyens de m'acheter un nouveau casque, j'ai un vieux cable de walk-man qui fonctionne, mais le cable est trop court.

Je viens en desespoir de cause de pratiquer une autopsie sur mon casque, et je m'aperçois que le fait de bouger un peu les fils fait parfois revenir un son normal pendant quelques fraction de secondes (des fois quelques secondes).

J'aimerais essayer de le réparer moi même, j'ai repéré un peu les fils, il y en a surement un qui doit être sectionné ou alors ce sont deux fils qui se touchent, si quelqu'un sait ce qui peut poser ce problème : "Son fonctionnel, mais on n'entend que les graves et pas les aigus" qui pourrait me renseigner afin que je puisse réparer mon casque.

Je précise, il n'est plus sous garantie.

[:edith] Bon alors :

- niquer le micro : c'est fait, putain de cable de merde il s'est décroché tout seul et c'est impossible à ressouder cette merde, c'était le seul truc qui fonctionnait encore bien, ben maintenant c'est mort, pas grave j'en ai eu un avec ma webcam, il fera très bien l'affaire.

- remonter le tout, c'est fait aussi, mais ça fonctionne toujours pas sauf quelques sursaut quand je bouge les fils, c'est tout.

En fait ce que j'aimerais savoir par rapport a mon problème, c'est à quels fils je dois m'interesser, j'ai bien repéré les masses ainsi que les + de gauche et de droite (sachant que les deux écouteurs fonctionnent, mais mal) donc d'ou peut provenir le problème d'entendre les graves, mais pas les aigus ?

Pour info, j'ai un fil blanc qui correspond au plus du micro, avec un fil incolore qui correspond certainement au moins du micro. ceux là on les oublie, le fil blanc s'est déssoudé, c'est mort.

Il me reste un fil rouge qui correspond au + de l'écouteur de droite avec son fil incolore qui le suit

Et un fil bleu qui correspond au + de l'écouteur gauche avec son fil incolore qui le suit également.

Qu'est ce qui peut provoquer un tel défaut dans le son ?

5 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

C'est bon, oubliez !

Je viens de me souvenir que je n'avais pas assez de patience pour ces trucs là, je viens de l'exploser par terre.

Et vous savez quoi ? Eh ben ça ne m'as absolument pas soulagé.

Ma solution de rechange c'est de brancher le casque de walk-man sur mes enceintes (j'avais oublié qu'on pouvait faire ça :D ) mais enceintes pourries = son dans le casque pourri aussi (l'autre casque prenait la source directement de l'unité centrale sans passer par les enceintes) mais bon ça suffira en attendant mieux.

Et pour le micro que j'ai eu avec ma webcam, c'est cool il y a un petit support autocollant je ferai le test demain pour savoir si il est assez proche, et de toute façon, même s'il n'est pas assez proche il est aussi muni d'une pince crocodile, alors voilà, je devrai survivre.

Voilà comme ça vous voyez un peu ce que je fous de mes soirées, maintenant il est 4 heures du mat' et je dois me lever à 9heures demain, pour faire les courses et essayer d'aller régler un putain de problème de réseau chez ma mère, tout ça avant d'aller bosser à 13 heures, bonne nuit les amis :P

Posté(e)

Lol, tu savait qu'il y avait du vernie sur tes cable ? Et c'est pour ça que tu pouvait pas les souder. Fallait juste passer un coup de briquet dessus, jusqu'à ce que le fil devienent noir. Ensuite tu passait un coup de moichoire dessus pour virer le dépot noir qui est entre autre le vernie brulé. :D

>_< Pove casque. :'(

Posté(e)
Lol, tu savait qu'il y avait du vernie sur tes cable ? Et c'est pour ça que tu pouvait pas les souder. Fallait juste passer un coup de briquet dessus, jusqu'à ce que le fil devienent noir. Ensuite tu passait un coup de moichoire dessus pour virer le dépot noir qui est entre autre le vernie brulé. :D

>_< Pove casque. :'([/quotemsg]

Bien sûr que je sais qu'il y a du vernis dessus, je n'ai même pas essayé de le ressouder, parce que même en virant le vernis, il faudrait avoir des doigts de fées pour réussir à ressouder ce cable sur la plaquette.

Mais bon maintenant le casque est en ..4...5..6 parties séparées alors ..... :/

Posté(e)

Voilà comme ça vous voyez un peu ce que je fous de mes soirées, maintenant il est 4 heures du mat' et je dois me lever à 9heures demain, pour faire les courses et essayer d'aller régler un putain de problème de réseau chez ma mère, tout ça avant d'aller bosser à 13 heures, bonne nuit les amis :P[/quotemsg]

Bon courage, perso, je compatis. Nous somme tous avec toi ! :jap:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.