• 0

Problème de casque (cablage interieur)

K4b4L

Question

Posté(e)

Voilà mon problème : Mon casque m'as lachement abandonné, du moins en partie, le micro fonctionne encore parfaitement, le son aussi, mais d'une drôle de manière, en fait j'ai l'impression de n'entendre plus que les grave et pas les aigus (je ne suis pas expert en sono, je peux me tromper).

Comme c'est les périodes de Noël, je n'ai plus trop les moyens de m'acheter un nouveau casque, j'ai un vieux cable de walk-man qui fonctionne, mais le cable est trop court.

Je viens en desespoir de cause de pratiquer une autopsie sur mon casque, et je m'aperçois que le fait de bouger un peu les fils fait parfois revenir un son normal pendant quelques fraction de secondes (des fois quelques secondes).

J'aimerais essayer de le réparer moi même, j'ai repéré un peu les fils, il y en a surement un qui doit être sectionné ou alors ce sont deux fils qui se touchent, si quelqu'un sait ce qui peut poser ce problème : "Son fonctionnel, mais on n'entend que les graves et pas les aigus" qui pourrait me renseigner afin que je puisse réparer mon casque.

Je précise, il n'est plus sous garantie.

[:edith] Bon alors :

- niquer le micro : c'est fait, putain de cable de merde il s'est décroché tout seul et c'est impossible à ressouder cette merde, c'était le seul truc qui fonctionnait encore bien, ben maintenant c'est mort, pas grave j'en ai eu un avec ma webcam, il fera très bien l'affaire.

- remonter le tout, c'est fait aussi, mais ça fonctionne toujours pas sauf quelques sursaut quand je bouge les fils, c'est tout.

En fait ce que j'aimerais savoir par rapport a mon problème, c'est à quels fils je dois m'interesser, j'ai bien repéré les masses ainsi que les + de gauche et de droite (sachant que les deux écouteurs fonctionnent, mais mal) donc d'ou peut provenir le problème d'entendre les graves, mais pas les aigus ?