• 0

Probleme de ping

leouffff

Question

Posté(e)

Salut,

Je viens de passer en 8mega / 756 (à peu pres je sais plus le nombre exact) bref la nouvelle connection de wanadoo, et pourtant mon ping n'a presque pas changé, j'ai juste 5 de ping en moin, avant je tournais a 55-60 maintenant c'est 50-55

J'aurai voulu savoir quels reglages je dois mettre dans mon config.php?

Pour info, j'ai un P4 3.2 ghz HT , 1 go de ram et une carte graphique X600 pro 256 mb

Voilà merci d'avance !!

20 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

c'est parametre on pour but d'amélioré les game play du jeu

les augmenter, augmente les information recu et envoyé et en aucun cas n'amèliore le ping sauf si vous mettez less valeur en dessous des valeur d'origine

c'est quand meme logique :

vous augmenter les valeurs ===> vous augmenter la bande passante utilisé ===> donc si vous avez une mauvaise connection vous devriez avoir un ping plus élévé

vous diminuer les valeurs ===> vous diminuez la bande passante utilisée === > donc vous devriez baissé le ping

et entre nous j'ai 50 ping et je n'ai aucun lag et freez ce n'est qu'a partir de 80 de ping qu'on commence a en resantir les effets,

si avec les commande a la valeur max tu n'a pas de loss et pas de choke voir entre 0 et 10 de choke, c'est bon tu t'enfout d'avoir 50 ping

Posté(e)

Bah tu baisse un peu les valeurs cl_cmdrate et cl_updaterate , quitte à avoir 30 - 40 de ping le plus important étant la fluiditée du jeu.

Et donc de ne pas trop avoir de choke et de loss ( en général pour une bonne connexion bien reglée : 0 de loss et en dessous en 10 pour le choke ) car au cas ou tu ne le saurais pas le fait que tes coequipier parlent au micro fait augmenter considérablement ton choke ( surtout si ça gueule comme des porcs )

Posté(e)
Pour info j'ai trouvé une config que j'ai testé et ça marche plus ou moin, en fait je tourne entre 10 et 50 de ping, souvent vers les 20-30 mais ya des pics reguliers a 50-60

Voici ce que j'ai mis :

Cmdrate : 18

Updaterate : 18

Rate : 7500

Ma connection est capable d'avoir un bon ping, mais j'ai pas encore trouvé les bons reglages!

J'espere que vous pourrez m'aider

Merci d'avance ![/quotemsg]

Mouais pour du 8mega faut pas se restreinde à ça

tapes ça dans ta console :

rate 25000

cl_updaterate 101

cl_cmdrate 101

et si ta connection ne stagne pas vers les 30 de ping max baisses legerement les valeurs de updaterate et cmdrate ;)

Posté(e)

Justement c'est pas une mauvaise connection

8mega / 726 c'est la deuxieme meilleur connection adsl puisque la meilleur c'est 8mega /1 mega et apres c'est le adsl 2+

Pour ce qui est du net graph ou ce qui est affiché sur le serveur, que ce soit pas mon vraie ping c'est pas grave, mais j'aimerai bien qu'on me dises comment faire pour que ça reste stable ^^

Posté(e)

une mauvaise connection restera une mauvaise connection

c'est commande ni changeront rien (la valeur dans le tableau est fausse et ont ne peut pas vraiment dire que le ping affiché dans le net graph soit vrai)

en toute logique si tu diminue les valeurs d'origine pour des plus petites comme ta fait, tu diminue ton ping puisque que tu utilise moins de bande passante

mais en contre parti tu ruinne le game play du jeu

de toute facon si tu n'a pas de choke ni lose, 50 de ping c'est pas si mauvais que ça, tu na pas de lag vec 50 de ping

Posté(e)

Pour info j'ai trouvé une config que j'ai testé et ça marche plus ou moin, en fait je tourne entre 10 et 50 de ping, souvent vers les 20-30 mais ya des pics reguliers a 50-60

Voici ce que j'ai mis :

Cmdrate : 18

Updaterate : 18

Rate : 7500

Ma connection est capable d'avoir un bon ping, mais j'ai pas encore trouvé les bons reglages!

J'espere que vous pourrez m'aider

Merci d'avance !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.