• 0

cl_cmdrate...cl_updaterate...

patapouf

Question

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après avoir lu ceci sur VeryGames, je me suis décidé à m'attaquer à la configuration de ma connection en fonction du serveur sur lequel je joue régulierement ( une fois tous les 6 mois )...

Et vlatipa ( expression perso copyrightée ) que je m'aperçois que les valeurs de pings diffèrent dans le tableau des scores et dans le netgraph.

Alors je sais que c'est celui du netgraph qui doit être le plus proche de la réalité mais là....

je vous laisse constater la différence :

5d3e3c23e5baa85b940c3da3ef8ct2.jpg

J'ai constaté aussi que si je descend encore mon cl_updaterate, mon ping dans le netgraph disparait purement et simplement et que si j'augmente la valeur , il monte jusqu'a 50/60 :/

Que penser de cette configuration, comment l'améliorer, je dois pouvoir aussi modifier les rate serveur, si ça peut aider.

Merci d'avance au lapinou et à Arca à qui ce post est particuliérement destiné.

Pour info je dispose d'une connection avec laquelle je peut dl a 400 et up à 100, à peu près :D

(et merci aux autres d'éviter de me sortir des valeurs propres à leur configuration et qui par conséquent ne seront pas adaptées à la mienne)

Marchiiii

6 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

je te conseille fortement de mettre ton updaterate au maximum du moment que tu n'ai pas de choke ni de loss...

En fait plus tu baisses cette valeur moins tu enverras de données ce qui va se traduire par un clignotement percu par les autres joueurs sur le serveur. Théoriquement, si le serveur est bien configuré, une valeur minimale est mise donc tu ne peux pas aller en dessous mais la plupart des admins ne connaissent pas toutes les commandes ce qui fait que si tu mets ton updaterate a 10 tu vas vraiment emmerder les autres plus qu'autre chose.

La valeur minimale, pour moi, reste 25 mais si ta connexion te permet de mettre plus n'hésite pas, tant que tu n'as pas de loss ni de choke ca roule :)

Au passage le net_graph raconte pas mal de conneries pour le ping

Posté(e)

c'est justement a causse de ce genre de chose que l'on ne peut pas dire :

change tes valeur pour une meilleur connexion

le pourquoi en détail

Baisser son cmdrate avec la CVAR cl_cmdrate fait baisser le ping dans le tableau des scores, mais pas dans le netgraph

Baisser son updaterate avec la CVAR cl_updaterate fait baisser le ping à zero dans le net graph, mais pas dans le tableau des scores

parce que nous n'avons pas de reponsse a cette question :

Quelles sont les différences entre le calcul du ping affiché dans le tableau des scores et le calcul du ping affiché sur le netgraph

temps que tu n'a pas de loss et surtout pas de choke tu peut metre oute les valeurs que tu veut, bien sur si tu lag apres avoir miis les valeurs au max tu les baisse un peu

(t'a connexion suffit emplement, ce qui importe c'ets la qualité de la ligne)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.