Publicité dans les jeux Valve


ChandlerBing82

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Après une étude portant sur le visionnage en 2004 de notre chère boîte qui fait des images dans le salon (la télévision pour ceux qui n'auraient pas compris), il s'est avéré que le taux d'écoute des hommes de 18 à 34 ans a baissé de 12% alors que ces mêmes hommes ont passé 20% de temps en plus devant leurs écrans de jeux vidéos. Il n'en fallait pas plus pour qu'une idée germe dans la tête d'un homme d'affaire.

Engage, une toute nouvelle société, s'occupant de rendre visible la publicité dans un jeu vidéo vient de s'attaquer "au plus célèbre des jeux d'action en ligne". Même si il n'est pas explicitement dit, c'est bel et bien de Counter Strike dont on parle.

Le premier contrat signé fut à l'avantage d'une chaîne de restauration rapide. Celle ci touche en particulier la population des Etats-Unis résidant à San Francisco, Las Vegas et Sacramento.

Selon cette entreprise, cette campagne aurait touché 31 000 joueurs. Rappelons toutefois qu'elle est ciblée et que nous, simples européens, ne voyons pas les jolis bandeaux.

Nos confrères de chez NoFrag ont réussi à avoir une image de ce que donne la publicité sur cs_office

0011d5.jpg

Rappelons, avant de crier au scandale, que la publicité fait partie intégrante d'une certaine catégorie de jeu vidéo comme les jeux de sports par exemple. Ce qu'on regrette le plus est surtout le manque de goût et le manque d'intégration de ce genre de bannières dans le décor.

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Il y'a des limites a la publicité quand meme, on en bouffe tous les jours. Maintenant si ont doit en bouffer d'avantage dans les jeux (hormis les jeux de foot ou sa s'intégre très bien) et bien je suis contre meme si cela est inevitable.

D'ici quelque temps on aura des pubs ciblé pour les européens/francais dans css.

Et puis c'est moche... et je voit deja des futurs joueurs qui mettront leur tag sur les pubs.

Dans un jeu solo ok sa passe encore , mais en multi bonjour !

Pour des jeux qui se veulent de plus en plus réaliste, si ont a des pubs partout et mal intégré on aura plus l'impression qu'on joue dans un jeu pour matter les pubs que pour le fun.

Valve se fait de l'argent, c'est les joueurs qui trinquent.

D'autre screens pris sur le site d'engage :

caseStudy2.jpg

caseStudy3.jpg

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