• 0

Problème de démarrage de jeu

ajeaurel

Question

Posté(e)

Lorsque l'on démarre steam, ça marche !

Lorsque le jeu met la vidéo au début, ça marche !

Quand c'est écrit "chargement", ça me reboot direct le PC !!! (le scandisk s'effectue en redémarrant)

Aidez moi, je peux plus jouer avec tout ce qui est sur mon Steam !!!

PS : J'ai installé dernièrement Dystopia ...

Edit : je suis en train de tester le "truc" de la news ...

Edit 2 : celà ne change pas mon problème ...

Il y a moyen de suprimer Source et de le retélécharger ? (le moteur)

Edit 3 : Réponse oui, dans les fichiers cfg, il y a "Source engine.cfg". rn le supprimant, le fichier est mis à jour, mais celà ne règle pas mon problème. Le bug ne venant pas de Steam, "platform.cfg n'est pas concerné'

:pfff: à force, je vais avoir un super gros post, et personne n'aura eu le même pb que moi !

Edit 4 : la dernière mise à jour de Steam et du moteur source n'a rien résolue pour moi...

Messages recommandés

Posté(e)

Merci "Le Sage", j'ai installé les derniers pilotes du chipset, mais rien n'y fait, c'est toujours le meme problème! Crash et reboot de l'ordinateur! Et évidemant rien qu'avec ce jeux (HL2)...

J'ai envoyé un message a Valve par le support technique, mais je ne sais pas si je recevrai une réponse!

Posté(e)

vous avez bien directx 9.c

j'ai un pote il a du faire sa pour que le jeu ce lence

j'ai un pote de ma team pour pouvoir lencer sont jeu il a du faire sa

Il faut copier les fichiers se trouvant dans :

C:\ProgramFiles\Valve\Steam\SteamApps\Notre@ident\counter-strike source\bin dans le répertoire :

C:\ProgramFiles\Valve\Steam\SteamApps\Notre@ident\counter-strike source.

Et ensuite il faut copier les dossiers (sauf le dossier "bin" et les fichiers) se trouvant dans :

C:\ProgramFiles\Valve\Steam\SteamApps\Notre@ident\counter-strike source\cstrike

et les coller dans :

C:\ProgramFiles\Valve\Steam\SteamApps\Notre@ident\counter-strike source\bin.

il a fait pareil pour hl2 :

copier les fichiers se trouvant dans :

C:\ProgramFiles\Valve\Steam\SteamApps\Notre@ident\Half-Life2\bin dans le répertoire :

C:\ProgramFiles\Valve\Steam\SteamApps\Notre@ident\Half-Life2.

Et ensuite il faut copier tout les dossiers (sauf le dossier "bin" et les fichiers) se trouvant dans :

C:\ProgramFiles\Valve\Steam\SteamApps\Notre@ident\Half-Life2\hl2

et les coller dans :

C:\ProgramFiles\Valve\Steam\SteamApps\Notre@ident\Half-Life2\bin

Posté(e)

Meme probleme que vous quand je lance le jeu beh mon ordi redemarre j'ai geforce 6200 comme carte graphike et i parait que sa pourret etre la carte graphique geforce 6200 qui poserez des problemes si vous avez trouvez le probleme contactez moi sur mon adresse msn yobatail7@hotmail.com sa serez hyper simpa

J'en est marre trop envie de jouer a css

Posté(e)
Ha je n'avais pas vu ce message! Je ne savais pas que les pilote du chipset étaient important !! Je vais les mettre à jour... Mais est-ce que je risque quelque-chose en faisant cette manip ??[/quotemsg]

oui c'est important et non tu n'aura pas de souci

Posté(e)

C'est long le décryptage + mise à jour quand on doit tous réinstaller : ça fait déjà 1h45 que je suis dessus. Pour le moment, Counter Strike est mis à jour à 98% (j'ai une connection 1M)

Posté(e)

Ui sa yes j'ai reussi grave a l'aide de leSage je lui en remercie tout marche correctement en fait j'ai desinstallez tous les pilotes de ma carte graphike et j'ai reeinstallez tout a partir du site sans le cd

Merci encore Lesage

Posté(e)

a ça les conflit entre driver et logiciel c'est compliqué

tu peux te consolé (même si tu peut pas en profité) sur le fait que ce problème est apparu depuis qu'il y a eu la mise a jour pour avoir le HDR

Posté(e)

Hello :-)

Ben moi j'ai exactement le même problème... :-( quand je lance le jeux: Chargement puis reboot du Pc !

C'est vraiment #??"*)("*ç+(*"ç11

Je n'ai toujours pas résolu le problème !

Mais j'ai une petite idée, je ne sais pas si c'est ca....

Est-ce que tu as installé un nouveau matériel derrnièrement ? Moi j'avais installé HL2 et tout fonctionnait très bien sur mon pc, puis j'ai changé de carte graphique GeForce4 Ti4200 -> GeForce6 6200! Puis je n'ai plus touché HL2, j'ai joué à d'autre jeux! Et maintenant HL2 ne fonctionne plus!

Je pense que HL2 est configuré pour un GeForce4 et qu'il n'as pas remarqué le changement !! pt

Posté(e)

Non, car il me faudrait aussi 1 heure environ pour tout remettre (compte, mdp, steam et surtout installation + décriptage des donnés).

Je compte le faire mardi, je pense que j'aurais le temps ...

J'espèrais avoir à faire ça en dernier rcours, mais vu que c'est la seule chose que j'ai pas essayée ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.