• 0

[réglé] probleme "compliqué"...encore un...

TheMaLeK

Question

Posté(e)

J'ai essayé de réduire mon message au maximum en essayant d'etre le plus clair possible, mais il en reste tout de meme long... si vous n'aimez pas la lecture, et bein tan pis pour moi^^

Bonjour...

Pour etre clair, je possede 2 ordis : un vieu (5 ans) et un récent (qui date de jeudi 3 novembre).

C'est incroyable... hier je résoud un probleme de driver de carte graphique, je joue tranquillement et j'éteint l'ordi sans soucis.

Le lendemain (aujourd'hui), j'allume l'ordi, et la, je constate que mon clavier...(comment dire...) il est sous tention (un voyant est allumé) mais il m'est impossible de taper un mot de passe, ou d'écrire, tout simplement...

Je prend donc un vieu clavier, je test et sa ne marche toujours pas.

En plus de cela, je ne peut pas accéder a internet. D'apres le "service de réparation de MSN Messenger", mon adresse IP serais non valide.

En résumé, mon clavier ne fonctionne plus, et je ne peut plus accéder a internet

Je décide donc de sortir mon vieil ordi pour voir si le probleme vient de mon ordinateur ou de ma ligne téléphonique, enfin bref...

Je branche le clavier (le normal, pas le vieu) et il s'allume sans probleme et je peut accéder a internet comme vous pouvez le constater et c'est grace au vieil ordi que je vous écrit cet apel a l'aide :P

En bref, sur le vieil ordinateur : aucun probleme

Sur le nouvel ordinateur : plus de clavier, plus d'internet

J'ai cherché s'il y avais un virus ou un spyware, enfin nimporte quoi pouvant "foutre la merde" (dsl) dans mon ordi (le nouveau bien sur).

Voila... je suis désolé de vous imposer un tel probleme encore pire que cet histoire de driver de carte graphique... mais si vous avez une idée sur le probleme en question, ou un site ou autre pouvant m'aider a résoudre ce probleme, cela m'aiderais beaucoup.

PS : Je pense eventuellement formater l'ordinateur et tout réinstaller proprement et ne pas me compliquer la vie... si queslqu'un est de mon avis, (pour etre franc je n'ais jamais formaté un ordi en 5 ans) je voudrais bien savoir la procédure et savoir s'il y a un risque ou non ;)

Merci a tous...

22 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Merci tom, mais comme tu peut le voir plus haut, ma moman a résolut le probleme :lol: et ce n'était pas backdoor, mais back-web qui était sur mon ordinateur :P en plus je l'ai formaté alors... il est tout propre :D

Merci encore ;)

Posté(e)

Si mes souvenirs sont bon, je crois que BackDoor est un trojan qui a désactivé ton clavier dans le gestionnaire des périphériques. Je te conseille donc de passer un coup d'anti virus pour en être sur :)

Posté(e)

Probleme réglé... vous n'allez pas le croire.

Ma mere a voulu regarder un peu ce qui se passait. Elle est allée dans "panneau de config" (je souhaite dire qu'elle n'y connait absolument rien) puis dans les périphériques enfin bref.

Elle a réussit a voir les propriétés du clavier.. allez savoir comment. Ensuite, je sais pas ce qu'elle a fait, mais elle a... "activée" selon elle le clavier... Du coup, il fonctionne maintenant...

Elle m'a bluffée, et surtout, quand je lui ai demandé comment elle a fait sa, elle ma répondue en rigolant :

"J'en sais rien"

Mdr... maintenant mon clavier fonctionne... allez savoir pourquoi, et comment ;)

Au revoir a tous ! et merci de votre aide :)

Posté(e)

Message recu :D

C'est bien ce que je me disait. Samedi matin, je cours acheter un clavier USB, et je teste si le probleme est résolu.

Sachant que si le probleme vien de là, je rend le clavier, et je m'achete un VRAI clavier "touché type portable" qui est 100 fois mieu que les claviers classiques xD

Posté(e)

se qui a pu se passer s'est que tu as flinguer ton pour ps2 pour ton clavier assaye de trouver un clavier qui se branche sur usb je pense que sa marchera mieux

P.S se que je vien de dire est une hypothese :):)

Posté(e)

(pardonnez les multis-posts)

Nonnnn :'(

Je vien d'aprendre qu'il ne faut SURTOUT PAS débrancher le clavier (PS/2) lorsque l'ordinateur est allumé...

Et je l'ai fait...

Si vous pouviez confirmer et me dire que c'est ca la cause du probleme... Et... Je sais pas mais me dire si cela est possible..

Merci

Posté(e)

Bonjour,

(Aucun clavier a port PS/2 n'a fonctionné pour le moment)

J'ai une piste. J'ai regardé dans le BIOS un peu plus longtemps, et j'ai trouvé sa :

"Standard CMOS Feature" (l'un des menus principaux)

Halt On [No Errors]

avec a coté, a droite de l'écran, ceci :

[All, But Keboard]

System boot stops for any errors exept keyboard error.

Cela veut donc dire, que si le clavier a un probleme, aucune erreur apparait, bien qu'il soit probable qu'il y en ait une.

Il m'est possible d'appuyer sur entré, et de "choisir".. je ne pourrais vous en dire plus pour le moment. Et je ne préfere pas toucher au BIOS sans autorisation de personnes "expérimentées".

Si vous avez une idée... ;)

Merci.

Posté(e)

Salut,

Merci bien UnDyIng ;) je suis a fond dedan aussi :P

Mon clavier fonctionne tres bien sur le vieil ordinateur, comme tu peut le voir.

Pour ce qui est du BIOS, j'ai fouillé un peu partout, et le seul endroit où j'ai pu voir "keyboard etc.." etait dans "Integrated Peripherals".

Ce que j'ai vu etait juste USB Keyboard Support [Enabled]

En gros, je ne saurais pas te dire si le clavier est reconnu ou pas...

Si éventuellement tu pouvais m'indiquer la procédure... ;)

Un ami m'a prété son clavier, mais PS/2 aussi... on ne sais jamais...

Donc voila... toujours au meme point. Une autre personne m'a dis que le probleme viendrais peut-etre du BIOS qui ne reconnait pas le clavier mais... si vous pouviez m'indiquer où pourrais-je en trouver la preuve... merci bien pour votre aide.

Édit : Si vraiment on ne trouve pas de solution, j'acheterai un clavier port USB, en esperant que sa marche, et cela ne devrais pas me couter plus de 15€... et puis bon, un clavier tout neuf ne me ferais pas de mal :lol:

Posté(e)

Bonjour,

Problème non résolu... :fou: :pfff:

J'ai bien réussit à formaté le disque dur, créer plusieurs partitions, rentrer le nom de l'utilisateur, la société, etle "nom" de l'ordinateur (avec le clavier bien sur) lors de l'installation de windows.

Ensuite, le nom des administrateurs me sont demandés (utilisateur numéro 1, 2, etc...) mais la, mon clavier ne répond plus. Il est alimenté bien sur car le voyant "NUM Lock" est allumé, mais lorsque je souhaite vérouiller les majuscules, "CAPS Lock" ne s'allume pas... Et il m'est impossible de rentrer le nom d'un quelconque utilisateur.

J'ai donc "réset" la machine, et je suis rentré dans la seulle session ouverte, celle de "propriétaire". J'ai pu installer les drivers de la carte mere sans probleme (pas besoin du clavier).

Lorsque j'ai voulu installer l'ADSL de Cegetel, (la base de mon probleme était qu'il m'était impossible d'utiliser mon clavier, et de me connecter a internet. -> voir les 2 liens que je vous ai proposé lors du premier message) le nom d'utilisateur et le mot de passe m'ont été demandés...

Sans clavier bien sur, j'ai du copier coller avec la souris chaque lettre de l'utilisateur et du MDP en fouillant sur mon ordinateur...tres amusant.

Et la, je remarque que la connextion est possible... miracle, deja un probleme de résolu.

On en revient donc a mon clavier. J'ai remarqué que sous le "DOS" (il me semble), avant le démarage de windows, c'est a dire lorsque l'écran est noir et que des mots inconpréhenssible apparaissent (vous me comprendrez je pense) environ 1 sec a 20 sec apres le début du démarage, j'ai un control total sur le clavier, c'est a dire que je peut allumer un voyant ou l'éteindre a ma guise.

Mais des que windows est ouvert, impossible d'utiliser le clavier.

Je pense donc que cela ne vient pas du port PS2, mais je n'ai aucune autre idée.

N'hesitez donc pas a me proposer quelque chose, du moment que cela puisse me redonner espoir :whistle: .

Merci a tous, et a bientot je l'espere :hello:

Posté(e)

ce n'est malheuresement pas un logitec :( je ne vois aucune marques d'ailleurs...

désinstaller, je veut bien, seulement pour désinstaller quelque chose, il faudrait d'abord l'avoir installé :P (en gros je n'ai rien installé en rapport avec le clavier)

édit : au dos je vois : MODEL : k290 FCC ID : fkd46ak290

si cela peut t'aider a trouver la marque de mon clavier :lol:

Posté(e)

je vien de remarquer quelque chose, au moment du démarage, un message de ZoneAlarm me demande "voulez vous autoriser BackDoor a accéder a internet ?"

BackDoor -> spyware... serais-ce possible que le probleme vienne de la ?

je vais vérifier sa et éditer mon message si j'ai quelque chose a ajouter.

édit :

je vien de remarquer quelque chose, au moment du démarage, un message de ZoneAlarm me demande "voulez vous autoriser BackDoor a accéder a internet ?"

BackDoor -> spyware... serais-ce possible que le probleme vienne de la ?

-> completement a l'ouest... il s'agit de Back-Web88735...(d'autres chiffres)

je n'ais d'ailleur aucune idée de ce qu'il s'agit :S

Posté(e)

mon nouveau pc possede un graveur mais pas l'ancient, je devrais donc le déplacer sur le vieu, puis le remetre sur le nouveau..(le nouveau n'a qu'un graveur commme lecteur) et puis... dison que mon vieil ordi n'est pas tellement fais pour la gravure :/

metre le disque dur du vieu sur le nouveau.. sa revient a avoir un disque dur MAITRE et un ESCLAVE... ce que je n'ai malheuresement jamais fais avant.

Aurais tu une autre solution ? ou... quelque chose me permettant d'effectuer la maneuvre enfin bref...

Je pensait tout desinstaller et tout refaire proprement, mais sil y a plus simple... :(

Posté(e)

j'aurais du y penser... j'ai mis a jour les pilotes de la carte graphique mais je n'ai pas pensé a ceux de la carte mere...

Le probleme maintenant, est que pour télécharger les drivers de la carte mere, il me faut pouvoir accéder a internet... hors, c'est impossible...

Un message d'erreur me dit comme quoi la connexion est impossible a établir :S

Posté(e)

utilisé les pilotes fournis, n'est pas la bonne idée ils sont très souvant dépasser

comme tu est en pci et que ton chipset est nVidia nForce 4 SLI, il faut que tu aille directement télécharer tes pilotes

sur nvidia

tu va dabord sur processeur de la plateforme nForce, puis tu choisis nforce 4 amd ou intel suivant ce que tu a, ouis tu selectionne le type de Windows que tu utilise

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.