• 0

upgrad

Invité

Question

Posté(e)

bonsoir les gens je voudrai savoir si ma carte mere (c est une ASROCK (AMD) K7S41GX SIS 741 GX ) pourrait accueillir un AMD Athlon Xp 2700+ ou 3200+ bien sur c est une carte mere en socket A et j ai eu bot fouillé sur internet je n arrive pas a trouver qu'elle qu'un qui aurrait essayer de mettre un de ces 2 processeurs.Cela étant dit je souhaiterait remplacer mon processeur actuelle qui est un AMD Duroon 1.8Ghz voila.

16 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)
pour mettre le processeur le plus élévé possible certaines carte mère doivent être flasher[/quotemsg]

ouai mais vue que je suis une grosse daube question Bios je ferait juste la mise a jour du bios et c est tout moi j irai pas plus loin.Flasher le bios non merci je l avait fai avec une autre cm et manque de chance la cm est morte now :(

Posté(e)
avec risque de conflit...

c'est un pc de marque?[/quotemsg]

ce nest pas un pc de marque c est un pc fait maison piece par piece que j'ai et je voudrai savoir pour les procs y marcherait ou pas ???

Posté(e)

Packard bell, Compaq et Hp et leur tatouages de matériels :D.

Des heures de combats pour un simple changement de HDD défectueux.

Ce genre de pratique à presque complètement disparu :). Mais un PC assemblé vaudra toujours 1000 fois mieux ;).

Posté(e)

au passage, j'ai un chip son et une carte son. Les deux sont activées et tout tourne impeccablement ^^

sinon les PC de marque j'ai déja donné et dans le genre il faut des pieces de la meme marque qui coute bien plus cher. Sont fortiches. Ce qu'ils omettent aussi de préciser c'est que la license windows qui est fourni avec ledit pc est completement inutile et inutilisable avec un autre disque dur que celui qui est dans la machine d'origine.

Pour ce qui est des probleme de compatibilité, je n'ai pas d'exemple a donner puisque je fuis comme la peste ce genre de machine mais bon :)

Posté(e)

Tu sais c'est pas Packard ou Hp qui fabrique les cartes mère. Apres tes problèmes de compatibilité, tu les aura aussi sur un assemblé. Essayes de mettre une cg agp 8x sur un port 1x/2x.

2 carte son rentrent forcement en conflit :/. Il faut désactiver l'une au profit de l'autre.

Si tu change de norme, tu as forcement est probleme d'imcompatibilité :D. Il y a pas des logiciels anti-update dans les PC "de marque".

Posté(e)
De plus "un pc de marque" ca contient les même pieces qu'un pc assemblé, mais en moins bien

mmmdddrrr

si s'etait vrais j'aurai upgrader mon compaq a l'epoque 8-)

lol

on ajoutait un cg conflit total

tu rajoutais une 2iem carte son apreil sauf qu'il faillait rebooter 10X pour arriver a le lancer

CM ATX mais plus petite que les autres de 2centimetre

et je connais pas la marque ASROCK c'est pour ça que j'ai demander !!

Posté(e)
comme le dit "Rom1" ta carte mère support le fsb 333/266/200 MHz

donc deja il te faut un pocesseur avec un fsb max de 333

et le support vga est :

VGA Integrated Mirage™ Graphics

Shared Memory Max. 64MB

ce qui veut dire, enfin je crois, que tu ne pourait pas avoir de carte graphique avec plus de 64 mo de mémoire

donc change de carte mère en même temps, elle te limite trop[/quotemsg]

:ouch: [#ff0000]Stop[/#ff0000], tu as vu jouer ca chez TinTin & Milou? Tu sais lire ?

La carte mère à un controleur vidéo intégré de 64Mo ou cas ou tu n'as pas acheter de carte graphique. Mais tu peux mettre n'importe qu'elle carte AGP 8X dessus pour remplacer cette vidéo intégrée et ainsi libérer les 64Mo réservés.

Posté(e)

comme le dit "Rom1" ta carte mère support le fsb 333/266/200 MHz

donc deja il te faut un pocesseur avec un fsb max de 333

et le support vga est :

Shared Memory Max. 64MB

ce qui veut dire, enfin je crois, que tu ne pourait pas avoir de carte graphique avec plus de 64 mo de mémoire

donc change de carte mère en même temps, elle te limite trop

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.