• 0

Pb de "micro-deconnection" ?

robertaustin

Question

Posté(e)

bonjour à tous,

j'ai récemment achteté un ordinateur portable (pentium M 1,6 ghz, 512 ram et une ATI 300SE 128 mo Dédié). j'utilise XP SP1. Je suis connecté a internet via une connection ethernet dont le FAI est Neuf Telecom (5 mo réél)avec zonealarm comme firewall.

Aprés cette brève description de ma configuration, voici mon problème. Lorsque je joue à CSS j'ai constament des "lags" (enfin je crois qu'on dis comme ça...quand l'image se fige et que 2 secondes aprés j'ai avancé de 30 mètres) pourtant mon ping est bon (15-20) et qu'il ne varie pas (pas de montée en puissance). Ma question est la suivante :

Peut-il s'agir de ce que je qualifierai de "micro-deconnection" ? Y-a-t-il une congiguration spécifique ou tests à effecuter ?

Merci d'avance pour toutes réponses ou aides supplémentaires sur mon problème qui est vraiment agacant !!

14 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

pour commencé ta config est faible.

je suppose que tu na pas la console, alors

tu fait clic droit sur le racourci de css et a la fin tu la cible tu rajoute ceci :

-console (laisse un espace)

lance le jeu et dans la console tu tape : net_graph 3

et tu nous decrit :

tes fps sont ils constant, trèes faible, combien

a tu du choke

Posté(e)

bonjour et grand merci de te pencher sur mon prolème.

j'ai effectué le test conseillé. Voici le résultat :

TPS : 50-70 (difficile à dire change tout le temps, donc fourchette approximative)

Ping : 45 ms

in : 80-130; 5.00 k/S; 34.9 k/S (difficile à dire change tout le temps, donc fourchette approximative)

out : 61; 2.02 k/s; 33.8 k/s (stable)

Loss : 0; choke :0

j'espère que ces éléments pour apporter quelques pistes, pour ma part c'est du chinois...

Posté(e)

TPS : tu as dû mal écrire, je pense qu'il s'agit de FPS, Fram Per Seconde (images par seconde). S'il y a entre 50 et 70, c'est très bon, sachant qu'un jeu devient fluide à partir de 30 FPS, en-dessous, on a un sentiment de lag

Ping de 45, pas de problème apparement

Loss et choke à 0, il y a un rapport avec les informations perdues je crois, comme il n'y en a pas, ça doit aller là aussi.

Si tu te retrouves aprfois à 30 m de ton dernier point, ça peut venir du serveur. Tu as essayé autre part ?

Posté(e)

salut,

tu me rassure un peu sur les données que j'ai founies auxquelles je ne comprend rien. Je n'ai pas fait ce test sur un autre serveur (je vais essayer), mais, pour etre plus précis, j'ai parlé de "micro-deconnexion" car je joue aussi à wolfenstein ennemy teritory ou j'ai un problème similaire sauf qu'a chaque "lags" j'ai le message suivant "connexion interrupted".

je ne sais pas si cette infomrtaion suplémentaire peut apporter un peu d'eau à mon moulin.

Merci encore pour ces renseignements

Posté(e)

j'ai refait le test comme conseillé sur un autre serveur. voici les nouvelles données:

FPS : 68-80

Ping : 26ms

In : 61-100; 6.17-10.36 k/s; 102.3/s

Out : 63; 4.45 k/S; 70/S

Loss:0

choke: 0-17

si j'ai bien suivi seule la variable "choke" a changé...

Posté(e)

le loss c'est les données que t'envoi le serveur

le choke c'est les données que tu recoit du serveur, si tu a du choke (packet perdu) tu aura l'impression de lag

(ou l'inverse je suis plus tres sur)

quoi qu'il en soit:

dans la console marque rate 30000

puis fait le test

Posté(e)

ton zone alors est configurer tu a ouvert les ports

confirurer zone alarm de a à z

les ports utiliser par steam sont :

UDP: 27000 à 27020 inclus (les ports 27015 et 27020 sont utilisés pour HLDS, SRCDS et HLTV)

TCP: 27020 à 27039 inclus

TCP: 27015 (Rcon de SRCDS)

TCP: 27040 et 27041 (utilisé seulement dans les CyberCafé)

UDP: 1200 (service Amis)

Posté(e)

j'ai oublie de preciser que j'ai ZoneAlarm free edition (hehe petit moyen) et qu'il ne me semble pas que l'on puisse personaliser les ports sur cette version.

j'ai par contre trouver un topic sur les descriptions des commandes sur css pouvant apporter des améliorations de connexion(http://www.esfrance.net/fr/home/support/help/cs/netcode). C'est pas gagné mais je vais quand même essayé...

Posté(e)

Bonsoir à tous,

je n'ai pas changé mon firewall mais j'ai diminue le niveau de sécurité (moyen). ça à l'air de mieux fonctionner. Reste quelques lags encore...mais bon rien n'est parfait dans ce bas monde !

Merci beaucoup pour votre aide

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.