• 0

reseau

Invité

Question

Posté(e)

bonsoir voila j ai une carte reseau wifi de 54mps de marque et je voudrai savoir comment mettre fin a mon probleme de connexion reseau car ma connexion se coupe toute seul de temps en temps et se reconnect automatiquement.D apres le message que j ai lus sur l ordi qui partage la connexion il y a un conflit d ip et j'aimerai savoir comment resoudre ce probleme malgré que j'ai une adresse ip dymamique et que mon routeur doit normalement m atribuer une adresse ip automatiquement.

13 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

ipconfig /all sur chaque poste

normallement dans le message d'erreur tu as l'ad mac

ex 00-11-95-FG-EE-E6, c'est un identifiant unique de tout matériel reseau

la commande si dessus te donne l'adresse mac entre autre. Donc une fois le poste en conflit isolé, change son ip.

Tu dis que tu as un ordi qui partage la connexion et un routeur, ça fait pas un peu double emploi ta conf ?

Posté(e)
ipconfig /all sur chaque poste

normallement dans le message d'erreur tu as l'ad mac

ex 00-11-95-FG-EE-E6, c'est un identifiant unique de tout matériel reseau

la commande si dessus te donne l'adresse mac entre autre. Donc une fois le poste en conflit isolé, change son ip.

Tu dis que tu as un ordi qui partage la connexion et un routeur, ça fait pas un peu double emploi ta conf ?[/quotemsg]

non je croi que je me suis mal expliqué c est pour ca écoute j ai un modem/routeur avec un ordi a coté de moi.Et qui est branchez avec un cable RJ45.Puis j ai un autre ordi qui lui est au rez-de-chaussée c est pour ca que l ordi qui est au rez de chaussée a une carte réseau sans fil voila.

Posté(e)
Tu dois pouvoir faire attribuer le routeur une adresse IP prédéfinie selon l'adresse MAC de chaque carte réseau.[/quotemsg]

Ce que tu as dit est juste mais je pense que c est dans le firewall ca nan ?

Posté(e)

affecte des adresses ip fixes a chacun de tes postes en correllation avec l'adresse de ton routeur.

un conflit d'ip ca veut dire qu'a un moment donné deux pc ont la meme adresse, ce qui n'arrivera plus si tu affecte une ip fixe à chaque pc.

Posté(e)
Ce que tu as dit est juste mais je pense que c est dans le firewall ca nan ?[/quotemsg]

Nan rien à voir.

Ce que dit parapouf est juste : désactive le mode DHCP du routeur et attribue une IP fixe à chacun de tes postes, sans oublier de mettre le masque de sous-réseau (255.255.255.0) et la passerelle par défaut (192.168.1.1).

Il faut que l'IP choisie soit sur la même classe que celle de ton routeur (192.168.1.x) !

Ciao

Posté(e)
Nan rien à voir.

Ce que dit parapouf est juste : désactive le mode DHCP du routeur et attribue une IP fixe à chacun de tes postes, sans oublier de mettre le masque de sous-réseau (255.255.255.0) et la passerelle par défaut (192.168.1.1).

Il faut que l'IP choisie soit sur la même classe que celle de ton routeur (192.168.1.x) !

Ciao[/quotemsg]

Ok ba pour info mon ip du routeur c est 192.168.0.1 et celui de mon ordi avec la carte reseau filaire c est 192.168.0.2 et celui qui a une carte reseau sans fil c est 192.168.0.3 donc normalement puisqu'il n ont pas la meme adresse ip pourquoi y me dit l ordinateur qu'il y a un conflit d ip ???

Posté(e)

Comme dit plus haut, configure tes ip manuellement sur chaque post.

Sinon ad-hoc, Si il à tout laissé par défaut, l'adress de la passerelle est 192.168.0.254

Config sur chaque post:

Ip 192.168.0.x (x= 1 pour le 1er pc, 2 pour le second ...etc)

Marque sous réseaux 255.255.255.0

Passerel par défaut 192.168.0.254

Ensuite pour les DNS Faut voir avec le modem. (En générale il y en a 2, un primaire et 1 secondaire.)

Posté(e)

la passerelle ca depend y'a pas d'adresse fixe arretez de dire n'importe quoi.

une passerelle est faite pour faire communiquer deux reseaux entre eux : le lan et le wan en l'occurence chez lui , donc la passerelle est propre a chaque configuration.

et pour les dns ce sont des serveurs de noms (association d'un nom a une adresse ip) rien a voir avec le modem, mais avec le fai, plutot.

Posté(e)

Oui, peu importe la classe d'IP, ça peut aussi bien être 192.168.99.x

Sinon, pour ta résolution DNS, si ça ne marche pas avec ceux de ton FAI, essaye de mettre l'adresse de ton routeur, tout simplement (les deux cas fonctionnent chez moi).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.