arnnonos Posté(e) le 2 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2005 Voila, avec un amis on a acheter le meme portable. On habite sur le meme palié. On voudrai installer un reseau Wifi. Les portables sont équipé d'une carte chacun. Faut il obligatoirement un routeur (borne) wifi ?? merci d'avance. oui, je sais moi et le wifi ca fait 15.
bestcounter Posté(e) le 2 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2005 Il te faudra au minimum, un point d'acces adhoc. Sinon, si vous etes vraiment sur le même palier, mieu vaut voir avec le proprio de ton batiment pour voir si tu peut passé un cable ethernet. C'est mieu et tu n'aura aucune perte de paquet. (ethernet = moin cher aussi ^^)
arnnonos Posté(e) le 2 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2005 Wai ba la proprio je peux oublier. Mais je pensais au wifi pour le coté pratique.
bestcounter Posté(e) le 2 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2005 Bah va te falloir, un point d'acces :s PS: Relativement cher. :s
ChandlerBing82 Posté(e) le 3 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2005 te faut un emetteur oui les cartes présentes sur tes portables ne sont que réceptrices du signal sans emetteur ca sert pas a grand chose :/
arnnonos Posté(e) le 8 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2005 Bon, j'ai fais un test cette semaine. J'ai essayé de créer un reseau sans fil a partir de mon ordi. Et incroyable il m'a créé le reseau. Mon voisin a pu ce connecté sur ce réseau. Qualité du signal "excelente" connecté a 54mbits/s. Malheureusement j'ai pas réussi a echangé des fichiers. Je vois son PC dans les ordinateurs sur le reseau, mais impossible de rentré dessus, pourtant tous les firewalls sont désactivés... (je devrai trouver la solution je pense (si elle existe)). Enfin, c'est pas grave. Pourtant tous mes contacts m'ont dis que c'etait pas possible sans point d'acces ! Alors, je comprend pas trop. config : Pentium M 730, wireless IEE 802.11b/g , 1Go DDR, GForce 6200,... edit: c'est peut etre du a la technologie centrino ?? ( vous croyé pas ??)
bestcounter Posté(e) le 8 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2005 Nan centrino n'a rien avoir là dedans ^^. Le point d'acces est important car c'est lui qui va te filé une IP réseaux. Sinon pour le partage de fichiers, il te faut le configuré dans les paramètres réseaux.
LeSage Posté(e) le 8 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2005 dans les propriétés des disque dure au quel tu veux avoir accés, est-ce que dans l'onglet partage tu a bien cliquer sur la phrase : si vous etes concient des risque nia nia nia pour activer le partage reseau
arnnonos Posté(e) le 8 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2005 Wai y a pas de probleme, ca je sais bien faire (c'est pas ma premiere mise en reseau !! (je le fais casiment tous les jours). Je vais mettre un FTP sur l'un des deux portables, peut etre que ca va m'aider.
arnnonos Posté(e) le 13 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2005 C'est bon, c'est ok, j'ai réussi. Le probleme c'est que mon voisin avait pas vu norton !! Donc, le reseau poste a poste sans fil sans borne wifi ca marche !!! merci
Exyntigor Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Logiciel vers la categorie Aide Technique par Exyntigor
Question
arnnonos
Voila, avec un amis on a acheter le meme portable. On habite sur le meme palié. On voudrai installer un reseau Wifi. Les portables sont équipé d'une carte chacun. Faut il obligatoirement un routeur (borne) wifi ??
merci d'avance.
oui, je sais moi et le wifi ca fait 15.
10 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.