• 0

Devis pour mon (prochain) PC

K4b4L

Question

Posté(e)

Salutations à tous, voilà, j'ai fais un devis pour le futur (peut-être) achat d'un PC, et j'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez, et ce que je devrais changer (si besoin est) selon vous :

-ANTEC BOITIER MINI TOUR ATX BEIGE 300W SLK1600EC (Pour ce qui est des 300W je viens de tilter je lui demanderais de changer ça pour une 400W voir 500W)

-CM socket 939 ASUS A8N-E Nvidia nForce4 Ultra Athlon64 SATA RA

-CPU AMD ATHLON64 3400 SK939 BOX

-Mémoire DDR 512Mo DDRAM 400 / PC3200 (x2)(marque : Verytech)

-PCI Express LEADTEK PX6600GT TDH Extreme ( GF6600GT ) PCI Expr

-HD 160GO SATA 8MO/CACHE 7200TR

-NEC ND-3540 Graveur 16X DVD+R/-R 8X DVD+RW 6X DVD/-RW 8X D

-Lecteur de disquette 3"1/2 1.44 Mo SONY (Ben oui quoi ça peut toujours servir :/)

Voilà et tout ça pour la somme de 1099.00€, j'attens vos avis pour savoir ce que vous en pensez, merci ;)

Messages recommandés

Posté(e)
il est un peu cher ton monteur je trouve :/[/quotemsg]

Tu trouves ?

Je ne connais pas trop les prix, mais je vais faire des devis chez d'autres monteurs comme ça je verrais bien

Posté(e)
Ba tant qu'a prendre de la RAM de la meilleur qualitee prend de la Kingstone ou de la Corsair (la meilleure marque de RAM mais la plus chere)[/quotemsg]

Je lui ai demandé s'il pouvait me mettre de la Corsair ou de la Kingstone, mais il m'as dit qu'il ne pouvait pas en avoir. D'après ce qu'il m'as dit, il n'vait jamais eu de mauvais retour avec des barettes de cette marque, mais en même temps c'est un vendeur....

Vous pensez réellement que je pourrais avoir des problèmes avec ça ?

Sinon ce que je peux faire, c'est de lui demander de monter le PC, sans RAM, et moi de mon coté, j'achete des barettes Kingstone que je monterais une fois que j'aurais le PC.

[:edith] en fait la marque c'est veritech, je n'ai pas réussi à trouver d'info quant a la qualité, si vous trouvez un comparatif, faites moi signe ;)

Posté(e)

Regarde ma config ... ca fait 13 mois que j'ai acheté mon pc ( bon la ram et la cg sont après )

Je te conseille vivement de prendre un processeur de rang plus élevé genre 4000+ !!! Et la Cg c'est au tour des 7800 gtx maintenat , bon , ok c'est (un peu) plus cher ... mais c'est ce que je prendrai là y a pas à dire tu es tranquil pendant un bon moment.

Posté(e)

Pour ce qui est du proco, j'avais pensé à un 3500 vu qu'il parait que le AMD64 en 3400 n'existe pas en socket939, mais si après je monte plus haut les prix s'envolent, donc je ne crois pas que ça va être possible.

Pour la carte graphique, je voulais prendre une 6800, mais le pris de la 6800 par rapport a la 6600 passe du simple au double, et la 7800 n'est pas dispo chez mon monteur pour le moment.

Mais je vais vaire 1 ou 2 autres devis (chez d'autres monteurs) pour voir ce qu'ils me proposent.

Posté(e)
Regarde ma config ... ca fait 13 mois que j'ai acheté mon pc ( bon la ram et la cg sont après )

Je te conseille vivement de prendre un processeur de rang plus élevé genre 4000+ !!! Et la Cg c'est au tour des 7800 gtx maintenat , bon , ok c'est (un peu) plus cher ... mais c'est ce que je prendrai là y a pas à dire tu es tranquil pendant un bon moment.[/quotemsg]

Heu on pas tous mettre plus de 1500 euros dans un PC :sweat:

Posté(e)
Heu on pas tous mettre plus de 1500 euros dans un PC :sweat:[/quotemsg]

Oui c'est ce que j'ai pensé aussi, déja 1099€ pour celui que mon monteur propose, c'est limite

Posté(e)

Ca y est c'est fait j'ai mon nouveau PC et aussi ma propre connection internet(ça me fait ch*** de passer de 8 mega chez ma cops à 512k chez moi, mais je n'ai pas le choix ce n'est même pas dégroupé chez moi)

Donc voilà le détail de mon nouveau PC (je n'ai pas pu vous le faire examiner avant de l'acheter, je ne pouvais plus aller sur le net)

-Processeur : AMD Athon 64 3500+

-Carte mère : ASUS A8N SLI (socket 939, Chipset nForce4, PCI-Express, SATA)

-Mémoire : 2x512Mo DDR PC3200 Kingston

-C Graphique : GeForce 6600 GT MSI (x1 malgré le SLI, sinon j'explosais le budget)

-HDD : 160Go SATA Maxtor

-Périph : Graveur DVD Dual LG, Lecteur DVD LG

-Boitier : Soprano Gris (Deux ventilo 12 cm thermaltake + un ventilo 9cm thermaltake)

-Alim : LC power 420W

-Ecran : 17" LG TFT 1750 S

sans oublier un pack clavier + souris logitech, XP Home et un lecteur de disquettes (ça peut servir, sisi) les enceintes antec m'ont été offertes par mon monteur, l'est gentil hein !

Tout ceçi pour la somme de 1486 €

Est-ce que vous trouvez que c'est un prix raisonnable ?

Qu'est ce que vous pensez de cette configuration ?

Posté(e)

c'est grosso modo la config que je veux prendre pour moi.

Mais sans écran TFT, la ram je l'ai déja, ma CG sera une 6800GT (j'attends qu'elle baisse :P)

Sinon 1500€ c'est peut etre un poil cher mais pas tant que ca finalement, les écrans TFT coute encore un peu cher et les processeurs ne sont pas donnés non plus :/

Posté(e)

Lesage m'as fait un devis complet avec les prix trouvés sur Monsieur Prix et effectivement cela me parait un peu cher, quoique en prenant vraiment la totalité on arrive a un prix maximum légèrement au dessus de ce que j'ai payé mais un prix minimum bien en dessous, mais à mon avis en tant que monteur il devait sûrement être plus proche du prix mimimum, mais bon c'est pas grave, j'ai quand même la garantie, ce que je n'aurais pas eu si je l'avais monté moi-même.

c'est grosso modo la config que je veux prendre pour moi.

Mais sans écran TFT, la ram je l'ai déja, ma CG sera une 6800GT (j'attends qu'elle baisse :P)

Sinon 1500€ c'est peut etre un poil cher mais pas tant que ca finalement, les écrans TFT coute encore un peu cher et les processeurs ne sont pas donnés non plus :/[/quotemsg]

Pour la CG j'étais parti au départ sur une 6800GT mais quand j'ai vu le prix je me suis dit qu'une 6600GT ferait l'affaire.

Et pour l'écran j'étais obligé de prendre un TFT sinon je ne sais pas si j'aurais pu le mettre sur mon nouveau bureau, déja pour la tour c'était limite....

Posté(e)

dans ces conditions tu n'as pas spécialement le choix :/

Il ne faut pas perdre de vue que sur le net les pieces sont nettement moins cher ce qui est logique vu qu'ils n'ont que peu de stock et peu ou pas de structures comme une boite info chez qui tu pourrais trouver du matériel :)

Posté(e)
dans ces conditions tu n'as pas spécialement le choix :/

Il ne faut pas perdre de vue que sur le net les pieces sont nettement moins cher ce qui est logique vu qu'ils n'ont que peu de stock et peu ou pas de structures comme une boite info chez qui tu pourrais trouver du matériel :)[/quotemsg]

Ah ok donc en fait je n'ai pas payé si cher que ça alors ?

petite précision le prix HT est de 1242.47€ mais avec cette ***** de TVA on arrive au 1486€

Posté(e)

Ca y est je viens de tester CSS et CS1.6, sur CS1.6 aucun changement, j'étais déja nickel avec l'ancien PC, mais alors CSS, une pure merveille :

Toutes les options graphiques sont à fond, et j'ai une moyenne de 120 FPS(in-game), je ne peux pas vous décrire le changement par rapport à ce que j'avais avec l'ancien PC (toutes les options graphiques au minimum, directX 7 et 20 FPS) en fait ce n'est....... plus le même jeu, je le trouvais mou, maintenant je le trouve super (sans parler des différents petits bug de hitboxes, je ne sais pas si ça a été réglé j'étais absent depuis un mois)

Par contre, il y a une chose que je ne comprens pas, chez ma copine, nous sommes chez 9telecom, ADSL 8méga dégroupé, j'avais environ 60 de ping, maintenant j'ai internet chez moi, j'ai de l'ADSL 512k chez 9telecom aussi en non dégroupé et je n'ai plus que 45 de ping.

Je ne m'en plains pas du tout bien au contraire, mais est-ce que quelqu'un y comprends quelque chose ?

Posté(e)
Si si le 3400 existe, il tourne a 2.2 Ghz, il me semble, c'est juste que c'est un proc d'ancienne generation remplace par AMD (3500+, 3800+, ...), ce qui m'inquiete c'est que le 3400+ est de socket 754 pas 939 comme l'a signale tomcon donc ton vendeur s'ent planté (ou alors t'est alle chez Leclerc toi :D )[/quotemsg]

Non non du tout, mais de toute façon ce n'est qu'un devis, mais merci de me le signaler, je lui demanderais des précisions quand j'irais le commander.

Sinon le reste vous semble correct ?

Posté(e)

ça me paraît pas mal tout ça, sauf la mini tour... une tour moyenne ça le ferait mieux je pense

lecteur de disquettes je n'en vois plus trop l'utilité (tu peux booter sur une clef usb par ex), surtout que si tu penses vraiment en avoir besoin (??), tu peux surement en récupérer un sur ton ancien pc

1go de ram c'est bien, si tu veux être tranquille et que tu as encore quelques sous de côté, pourquoi pas mettre un peu plus (pour source ou bf2, je pense que ça peut servir)

Posté(e)

Bah le lecteur de disquettes coute 6€ alors t'en qu'as faire, autant le prendre, je ne récupère rien de mon ancien PC je vais le revendre dans l'état.

1go de ram c'est bien, si tu veux être tranquille et que tu as encore quelques sous de côté, pourquoi pas mettre un peu plus (pour source ou bf2, je pense que ça peut servir)[/quotemsg]

Tu penses vraiment que plus d'1 Go de RAM soit utile ?

Posté(e)

Tres ! et ton processeur est louche, un 3400+ en socket 939, il n'existe pas (enfin si, sur socket 754 :/). Et pour faire des économie je te conseille de prendre un 3000+ qui sera facilement overclocable en 3500+, avec ces économie tu achetes une barrette de 512 en plus :)

Posté(e)
Bah le lecteur de disquettes coute 6€ alors t'en qu'as faire, autant le prendre, je ne récupère rien de mon ancien PC je vais le revendre dans l'état.

Tu penses vraiment que plus d'1 Go de RAM soit utile ?[/quotemsg]

ça dépend si tu veux faire tourner des jeux gourmants.

si ça ne t'est pas utile aujourd'hui, ça le sera sûrement dans 6 mois ou 1 an, avec la sortie des prochains jeux.

Enfin, 1go ça va, c'est carrément correct aussi :)

ça dépend de ton budget

Posté(e)
Tres ! et ton processeur est louche, un 3400+ en socket 939, il n'existe pas (enfin si, sur socket 754 :/). Et pour faire des économie je te conseille de prendre un 3000+ qui sera facilement overclocable en 3500+, avec ces économie tu achetes une barrette de 512 en plus :)[/quotemsg]

Bah, je ne m'y connais pas trop, mais le revendeur m'as trouvé ça donc .... mais de toute façon si je prends un 3000+ je ne ferais que 40€ d'économies, et pour ce qui est de la RAM, je vais commencer avec 1Go, je pourrais facilement en rajouter par la suite si besoin est.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.