• 0

Problème de connexions aux serveurs CS:Source

GEDEXX

Question

Posté(e)

Tout d'abord bonjour!

Alors voilà mon problème : je peux démarrer Steam puis CSS puis afficher une liste de serveur mais lorsque je clike sur n'importe quelle serveur il affiche connexion puis la barre d'avancement n'avance plus (pratique pour une barre d'avancement) puis là un message s'affiche et stipule : "Connection failed after 4 retries".

Mon modem est une freebox (V3 ou V4) et je suis connecté via un routeur Netgear (RP614V3).

Sur ce routeur ainsi que la freebox, j'ai ouvert les ports UDP 1200,UDP 27000 à 27015 et TCP 27030 à 27039...

En fait je pense que le problème viendrait soit du routeur soit de la freebox bien que je les aie configuré tous les deux. D'ailleurs je peux dire que visiblement sa marche puisque la connexion a Steam est possible et les mises a jour aussi.

Si quelqu'un a une idée qu'il me la dise car je suis vraiment très déçu d'avoir acheté Half-Life 2 avec CSS sans pouvoir me connecter aux serveurs...

Merci d'avance

Messages recommandés

Posté(e)

Nan mais de toute façon ce que j'appelle moi un routeur, c'est un switch. Ensuite j'ai trouvé la solution à mon problème. En fait, le switch attribuait la même adresse IP que la Freebox à mon PC. Pour toutes les appmications connues (Internet,download...) ça marchait . Mais CSS ça ne marchait pas . Donc pour remèdier a ce problème j'ai changé l'adresse IP de mon PC (celle de la freebox étant attribuée automatiquement par le switch...). Donc voilà ça marche. Merci à tous pour votre aide!

Posté(e)

C'est clair, tu n'as pas besoin de autre routeur pour y partagé ta connection.

De plus il y a la wifi, Sinon si tu aime les cables, tu as un Ethernet et un USB, il les deux fonctionne trés bien ensemble. Sinon comme te la dit "LeSage" un simple Hub-Siwtch suffit.

Posté(e)

Je c'est très bien que la freebox est un routeur mais pour pouvoir partager la connexion internet, t'as pas le choix, il faut prendre un routeur Switch. Et ensuite si tu actives le mode routeur de la freebox tu pourras te connecter avec les PC branchés sur le switch... Sinon ya pas distribution d'IP et tout ça et tout ça.

Posté(e)

Euh et comment tu expliques que quand je désactive le mode routeur de la freebox plus rien ne marche ?? Ensuite j'ai qu'un routeur (sauf si tu comptes la freebox comme un routeur bien sur...)

Posté(e)

Alors là je suis blasé ! Après avoir jouer à CSS seulement avec la freebox de bracnhée je me suis dit :"il faut que je remette le routeur". Je l'ai remis et puis j'ai configuré les PC pour que tout marche et là j'ai remarqué que le routeur (sans me demander mon avis) avais piqué l'adresse IP que j'avais avant de le débrancher. J'ai donc changé mon adresse IP. Et puis là avant d'appliquer vos conseils j'ai essayé de voir si ça marchait. Eh ben ça a marché !!! Alors que en plus les ports du routeur et de la freebox que j'avais ouvert ne s'appliquaient plus puisque j'ai changé d'adresse IP! Mais j'ai remarqué une chose : c'est que l'adresse IP attribuée par le routeur à la freebox n'est pas la même que la mienne... (contrairement à avant!) Donc je me demande si c'est une coïncidence ou un gros coup de chance... Je m'en remets à un être supérieur (je ne suis pas croyant ^^) pour que ça continue à marcher!

Posté(e)

ba voila maintenent on connait la source du problème (soit ton roueter soit avoir 2 router)

c'est vrais que si ta freebox fait router pourquoi tu ne retire pas ton router et fini les suicis

ou essaye de désactive le router de la freebox et ouvre les port sur ton router ce qui est deja fait

Posté(e)

Bon j'ai donc branché ma freebox directement à mon PC et j'ai pu constater que ça marchait. J'ai pu me connecter à des serveurs CSS. Mais mon problème maintenant est qu'il faudrait que je trouve quel est le problème avec le routeur.

Posté(e)

Pourquoi 2 routeurs ?

Laisse la freebox en modem

sur le router si tu ne fais pas serveur CSS et qu'il y a un "firewall" netgear d'intégré , tu n'as besoin que d'ouvrir UDP 1200, UDP 27000-27015, TCP 27020-27039.

N'oublie pas aussi de précisser ta vitesse de connexion des les parametres de steam

++ Bon frag

Posté(e)

Ouais mais bon c'est un peu plus impossible car en fait si je dois annoncer a mes parents que je veux descendre mon pc pour le relier a la freebox parce que je veux jouer à un jeu (ce sont mes petits problèmes personnels...)! C'est qu'en plus chez moi ce n'est pas très démocratiser de jouer sur un pc (si tu vois ce que je veux dire...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.