thierry92 Posté(e) le 2 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2005 Bonjour, je souhaite installer wifi chez moi mais je voudrais savoir si ca ne risque pas de faire augmenter mon ping sous counter strike, mon pc sera placé a 7/8 mètres du modem wifi, merci pour vos reponses.
LeSage Posté(e) le 2 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2005 tout depend de la qualité de ton wifi et tu va surment augmenter ton ping, parce contrairement au connextion par cable reseau le wifi n'a pas toujours un debit constant mais variable
ChandlerBing82 Posté(e) le 3 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2005 et tout dépend aussi de ce qu'il y aura entre ton pc et ton émetteur wifi :/ si il y a des murs épais ca peut affaiblir le signal :/
thierry92 Posté(e) le 3 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 octobre 2005 Bonjour Merci pour vos réponses en fait je serais à 7 mètres de mon émetteur wifi sans mur juste une porte standard de chambre par contre ce sera en 2 Méga ma ligne ne pouvant aller au dela pour l'instant ma crainte est de me trouver avec ping déraisonnable qui m'empêcherai de jouer à counter strike si je doit augmenter de 10 ou 20 mon ping ça va je suis actuellement au tour des 50 mais sachant que si je fait la demande il va être difficile de faire machine arrière rapidement j'hésite encore merci
ChandlerBing82 Posté(e) le 3 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2005 je ne suis pas pour le réseau wifi je ne le trouve pas encore assez stable. Avant d'investir vois si tu ne peux pas faire passer un cable ethernet entre ton routeur et ton pc
LeSage Posté(e) le 3 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2005 oui je crois que c'est la meilleur solution tirer un cable
GdB1881 Posté(e) le 4 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2005 Bof je suis avec une livebox en wifi à 10m de celle si et y'a trois mue entre elle et mon pc et j'ai une très bonne connexion. Suffit juste de bien diriger le dongle usb wifi. Pour cs j'ai 5/10 de ping en plus qu'avec l'ethernet mais j'ai jamais essayé de le configurer...
LeSage Posté(e) le 4 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2005 dans le tableau des scores et pas dans le net_graph? de toute facon tout depend de la qualité du materiel wifi
thierry92 Posté(e) le 4 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 4 octobre 2005 Franchement merci beaucoup pour toutes vos informations(peut être vaut il mieux attendre que le wifi soit vraiment quelque chose au top) comme je vois que vous vous y connaissez vraiment bien je me risque à encore vous demander quelques choses...dsl mon but est de pouvoir utiliser 2 pc en même temps sur internet (d'ou la solution wifi) mais si je passe un câble entre les 2 pc je serai obligé d'avoir le pc principal d'allumer pour que l'autre puisse se connecter est ce qu'il existe une solution qui permette d'allumer l'un ou l'autre pc pour pouvoir se connecter sans être obliger d'allumer le premier pour que le deuxième puisse se connecter ? sachant que ce n'est pas un problème de passer un ou des cables.
tosqualler Posté(e) le 4 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2005 un routeur qui fait modem ADSL c'est tout
LeSage Posté(e) le 4 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2005 ou un un simple hub switch 10/100Mbits 4 ports suffurat, il y en a a partri de 15€ tu branche ton modem dessus et tes 2 pc et c'est bon le hub donnera acces au modem au 2 pc
thierry92 Posté(e) le 6 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2005 bonsoir à tous et bien écouter merci beaucoup pour toutes ces infos qui ne serviront pas qu'a moi car nous étions plusieurs à nous poser la question bonnne continuation sur le forum à bientôt
Exyntigor Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Logiciel vers la categorie Aide Technique par Exyntigor
Question
thierry92
Bonjour, je souhaite installer wifi chez moi mais je voudrais savoir si ca ne risque pas de faire augmenter mon ping sous counter strike, mon pc sera placé a 7/8 mètres du modem wifi, merci pour vos reponses.
12 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.