• 0

Forcer le cmdrate ?

Mokujin

Question

11 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

çà c'est pour l updaterate et ces commandes existent déjà dans le server.cfg

mais ce que je veux forcer c'est le cmdrate, et par défaut ce n'est pas permis

par contre j'ai lu dans le doc cité qu'on peut le faire avec MANI

alors ma question c'est: comment ?

Posté(e)

le dossier netcode ne dit pas qu'il y a des sommande pour le cmdrate, ils te disent que tu peux appliquer 2 politique pour mani :

Le serveur ne dispose pas de CVAR sv_mincmdrate, et c'est bien dommage. Pour résoudre le problème, vous devrez utiliser des plugins serveur (Mani Admin Plugin par exemple) pour forcer la valeur de CVARs chez le joueur.

Vous pouvez appliquer deux politiques :

Forcer cl_cmdrate à une valeur minimale. Atténue fortement le problème mais ne le fait pas disparaître complètement; de plus, peut causer des problèmes chez les joueurs ayant des connexions lentes. ( tu le fait en metant une valeur max dans le CVAR sv_maxcmdrate)

Forcer cl_interp à 0 pour couper l'interpolation chez tout le monde. Plus souple mais possède l'inconvénient de choisir pour les joueurs entre touchabilité et fluidité graphique sans leur demander leur avis, et surtout pénalise tout le monde pour contrecarrer les agissements d'une minorité.

A vous de choisir.

il dit aussi que la CVAR sv_mincmdrate n'existe pas, mais ne dit pas si la commande CVAR sv_maxcmdrate exestite, mais bon comme il dit aussi : force cl_cmdrate à une valeur minimale c'est que la commande CVAR sv_maxcmdrate exestite et tu la met a une valeur la plus petite possible

enffin je pensse

Posté(e)

je pense pas

EDIT: j ai peut-être pas été clair:

le client peut bien sûr la changer. La commande ma_cexec (et ses dérivées) ne font que forcer le client à exécuter une commande, il n'a aucune raison de bloquer la variable.

En fait c'est comme si le joueur avait tapé lui-même la commande dans sa console, sauf que c'est toi qui fait la demande au pc du client sans demander son avis au joueur (le temps de faire comprendre au joueur lambda l'intérêt de la commande * nb de joueurs lambda = pétage de câbles )

Posté(e)

la commande telle quelle passe bien dasn la console, mais çà reste encore un peu contraignant

j'aimerais bien l'exécuter avec un alias du genre:

say: @alias

"@alias" R ma_cexec "cl_cmdrate xx"

mais j'arrive pas à gérer un paramètre (joueur) avec ce type d'alias

Quelqu'un a la solution ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.