• 0

[Conseil] News config

bestcounter

Question

Posté(e)

Salut, bon je vais être bref:

Mon ordi étant maintenant un peut de la vielle école, je vais changer de matos. Mais comme tout le monde, j'aimerai avoir des apréciation sur le materiel et son rapport Qualité/Prix.

Voila en gros, ce que j'ai en vue(budget de 1200€):

-Athlon64 3500+ socket-939 HT 2000, 512k (en boite avec kit refroisissement)

-MSI 7128-K8N NEO4-F (Nforce4, DDR, DUAL PCI-Express)

-2X barette de ram DDR 1Go PC3200-400Mhz

-Geforce 6600GT PCI-Express (je penche plus vers une 6800-ultra)

TTC: 826€ avec la 6600GT

PS: Sa paraît évidant, mais je le précise quand même. Je le monte moi même en piece détaché, donc faite pas un débat sur la main d'oeuvre ^^.

25 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

pas pour les prochains windows

regarde windows xp (prix sur le net et amélioré (plien de servise désactivés)) me prend 250mo sur 1go et si je joue a css sur inferno sa me pompe encore 500mo de plus, il reste koi 250mo, presque rien

pour le windows vista il faudrat, pour être à laise 1,5 go voir 2go

et comme il la dit, il prend 2go pour être à laise pour compliler

Posté(e)

Pour revenir sur les 2 Go de ram. Non on aura sans doute pas besoin de 2Go pour Window Vista, seulement à chaque nouvelle mouture Windows on doit doubler sa ram. Actuellement on conseille 512 Mo pour Windows XP et 1 Go permet d'être confortable (512 c'est quand même un peu juste). Avec Window Vista ce sera à mon humble avis le même phénomène que pour Windows 95, Windows 98, Windows XP. C'est à dire on recommandera 1 Go et 2 Go pour être confortable.

Posté(e)

moi j'opterai pour un 3700+ ( 1Mo de cache, san diego)

et pour la dfi lan party il faut savoir que c'est une tres bonne mobo, sauf qu'elle est faite pour les overclockers : reglages pointus des timings de ram, etc...

Pour un utilisateur lambda il existe de tres bonnes mobo moins cheres et tout aussi performantes.

pour la Cg une bonne 6800 a fait ses preuves, maintenant a toi de voir pour le futur

Posté(e)

Oki merci, mais pour les ati, j'aime pas trop.

Mes 1er CG on été des Ati, le model me le demande pas j'en m'en souviendré pas même avec des cachet. Juste que depuis 3ans je suis en Nvidia et que j'en suis trés content, de même que mon amis AMD.

Sinon pour le pross c'est bien 445€, je n'achete pas sur le net, mais dans une petite boutique (la moin cher de marseille ^^).

Sinon perso, je passe la plupart de mon temp sur CS:S, le reste est la conception 3DMAX.

Bon, me reste plus qu'à allé vidé mon compt ^^

voila un site de comparaison

http://www.matbe.com/comparatifs/[/quotemsg]

Merci pour ce lien.

Posté(e)
6600 GT est une tres bonne carte en PCIX, je joue à tout les jeux récent sans lag, et en tout cas si je me decidais à en changer ce ne serait pas pour une 6800 mais pour une 7800GT ou GTX.[/quotemsg]

la 6600 est mieu que la 6800 ??? :??: :??:

Posté(e)
Pour les athlon64-2x c'est vrai il commence a 3800+, mais son prix à 445€ ![/quotemsg]

Je sais pas trop où tu as regardé, mais sur le ent, les prix dépassents pas les 400€, à moins que tu aies fait une faute de frappe.

Pour le processeur, je connais pas énormément les doubles core mais j'ai eu des échos qui étaient assez mauvais en ce qui concerne leur capacité dans les jeux. Un bon 3500+ voire 3800+ "normal" doit faire l'affaire je pense, surtout si tu l'o/c un peu.

La ram, pense surtout à prendre des barettes de qualité, c'est très important (A-data, Corsair, Geil, etc...). Je crois que de la 3200+ est suffisante, je crois qu'on peut monter plus haut en fréquence mais j'en suis pas certain pour les processeurs amd

Carte graphique. Si tu est un joueur occasionnel, une 6800GT PCI-E est "suffisante", elle te permet de jouer aux jeux d'aujourd'hui dans de bonnes conditions et tu devrais être tranquille jusqu'au début de l'année prochaine je pense. Sinon, un X800XL est aussi un bon choix. Si jamais tu veux taper un peu plus haut, il faudra lorgner vers les 7800GT voire GTX ou alros tu attends encore quelques semaines, les prochains chips ATI vont sortir.

Et pour la Carte mère, je ne sais pas vraiment quoi conseiller, pense seulement à prendre une CM en socket 939 et de faire attention à choisir entre un PCI-E simple, SLI (Nvidia) ou Crossfire (ATI, bientôt prêtes).

Posté(e)

Heuu je voi depuis le début, baisse la ram pour le pross, baisse le pross pour la ram, baisse cela pour la CG.

Avec un budget comme le mien, j'ai envie d'être tranquille pour un moment, avant que je ne puisse plus rien upgrade.

Pour les athlon64-2x c'est vrai il commence a 3800+, mais son prix à 445€ !

Les cg saphire j'aime pas trop au niveau perf en endurance :P

Sinon Pour les 2go je compte les gardé, a cause de mes logiciel de montage video + toshop + les codeur video ... etc

Sa fait vachement beacoup, donc j'espere être tranquille sur ce point déjà.

Sinon est-ce que le prix est résonable de ma config ???

PS: En attendant je vais allé voir un peut vos lien ;)

Posté(e)

2Go pour un os? c'est une blague j'espere (quoique avec Windows Vista ca sera pas de trop :|)

Bref baisse un peu la quantité de ram et augmente ton processeur par exemple ca ira bien mieux d'autant plus que tu peux augmenter ta ram apres alors que le processeur ca va etre plus tendu :)

Posté(e)

Je te conseille de ne pas te pencher vers la 6800Ultra mais je te conseille un Sapphire X800XL Ultimate 256MO GDDR3 a 320€ j'ai vu ca a Yourland je crois ?

Posté(e)

2 Go = confort pour prochain OS de Windows... si si c'est même ma maman qui me l'a dit. A part ça c'est du luxe sauf lorsqu'on doit faire alt+tab dans les jeux récents. Donc c'est un bon investissement pour l'avenir.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.