ZeTaS Posté(e) le 24 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2005 Salut ! Voila, depuis quelque jours, au démarage de mon PC (avant qu'il fasse le test de mémoir) il me dis que mon pross est endomager, ou a été modifier (je vous meterai le vrai message après) et je dois appuiyer sur F1 pour continuer Et quand je regarde la vitesse a l'aquel il va (dans post de travail) je vois : 2,39Ghz 2,42Ghz 2,11Ghz ... Cela dépend des jours... Merci de votre aide. PS: Pross: 2,4Ghz céléron
tosqualler Posté(e) le 24 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2005 t'a essayer de mettre ton bios a zero? stile viré la prise,enlever la pile, boire un coca, la remettre et tester? ou plus fiable mettre le cavalier du clear CMOS sur on ? sinon ben si il est endomager ben je vois qu'une solution soit la garantie ( surement refusée ) soit $€$€
ZeTaS Posté(e) le 24 septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 24 septembre 2005 Plus sous garenti Et, explique mieu Tu peut me parler en language mapping, ect... mais, je ne comprend pas ce que tu m'a dis "ou plus fiable mettre le cavalier du clear CMOS sur on" Ca veut dire quoi tout ca ? Merci de ton aide €dith: plus de coca, mon père fais les course demain:d
tomcom Posté(e) le 24 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2005 sur ta carte moman t'as un petit jumper (ou cavalier) qui permet de remettre a zéro ton bios. va voir dans le manuel de ta carte pour savoir où il est ,)
tosqualler Posté(e) le 24 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2005 voila m'avez meme pas laisser le temps de dire ce que c'etait :'(
ZeTaS Posté(e) le 24 septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 24 septembre 2005 Oui, ok, j'ai pas de manuel Comment faire ? Le pross est peut etre endomager, non ? mais comment :/
Rom1 Posté(e) le 24 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2005 Je pense pas que le proc soit déffectueux, je pencherai plus pour une fluctuation du FSB ou du voltage dans ta carte moman. Peut-être que certain condo de ta carte mère commence à gonfler (puis un jour ils se vident...).
ZeTaS Posté(e) le 24 septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 24 septembre 2005 La, j'ai 2,45Ghz, hier 2,39Ghz J'esper que c'est pas la fin du pross.. Enfin si, je sa sera l'ocasion d'acheter un nouveau, car le céléron :/
tomcom Posté(e) le 24 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2005 oui c'est vrai qu'un céléron ca sert juste a afficher l'heure
LeSage Posté(e) le 24 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2005 voila le petit cavalier à deplacer sur ta carte moman
tomcom Posté(e) le 24 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2005 ca dépend des cartes maman, sur la mienne il est pres d'un port sata donc :/
Rom1 Posté(e) le 24 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2005 Regardes sur ta carte mère si tu as pas des condensateurs qui gonflent comme ici: http://dinomicro.online.fr/Matos/ABITBE6/Condensateur.jpg (les 2 de droites).
ZeTaS Posté(e) le 25 septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2005 Ok, merci, mais voila exactement ce que me dis le message : WARNING: CPU has benn changed. or CPU ratio changed fail.Please re-enter CPU setting in the CMOS setting and remember to save quit ! Voila :sweat:
Exyntigor Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Logiciel vers la categorie Aide Technique par Exyntigor
Question
ZeTaS
Salut !
Voila, depuis quelque jours, au démarage de mon PC (avant qu'il fasse le test de mémoir)
il me dis que mon pross est endomager, ou a été modifier (je vous meterai le vrai message après) et je dois appuiyer sur F1 pour continuer
Et quand je regarde la vitesse a l'aquel il va (dans post de travail) je vois :
2,39Ghz
2,42Ghz
2,11Ghz
...
Cela dépend des jours...
Merci de votre aide.
PS: Pross: 2,4Ghz céléron
13 réponses à cette question
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.