• 0

Mon disque dur externe marche pas !

ZeTaS

Question

Posté(e)

Salut all !

Voila, j'ai un disque dur externe de 9Go, et au début quand je le branche, j'entend le petit son qui dis que c'est détécté, et en bas il y a écrit "pret a l'emploie"

Mais voila, depuis quelques temps, quand je branche, il ne se detecte pas !

Des fois il ce detecte, mais est rejeter 3 seconde après !

Et par moment, j'entend le disque dur qui fais un drole de bruit...

Un truc genre: Clac, clac, clac

Merci de votre aide :)

PS: dsl pour les fautes, je me dépeche je dois aller manger, je les corrigerais tout a l'heure

14 réponses à cette question

Messages recommandés

Posté(e)

Enfaite, c'est mon père qui ma ramener un disque dur de photocopieure, et pour l'adaptation, j'ai acheter un boitier a 20€, et ca marchais bien avant...

Il marche une fois sur 4 :(

Posté(e)

en général quand un disque dur fait "clac clac clac", c'est très mauvais signe un peu comme le samsung d'un pote qui faisait "sung sung", aujourd'hui son disque dur à certainement été recyclé en sèche cheveux ^^

Posté(e)
en général quand un disque dur fait "clac clac clac", c'est très mauvais signe un peu comme le samsung d'un pote qui faisait "sung sung", aujourd'hui son disque dur à certainement été recyclé en sèche cheveux ^^[/quotemsg]

c'est marrant le sung sung, par contre je prefere me servir d'un DD comme lame de tondeuse..

Posté(e)

perso, j'ai un disque dur amovible (externe dans un boitier usb), quand je le branche sur le port de la facade, ca fais des claquements et il fonctionne tres mal (pas detecté ou deco apres quelques minutes), donc pour l'utiliser je le branche derriere et tout marche niquel!

Posté(e)

moi j'ai recup un 200Go Maxtor externe,vu que j'avais pas le transfo qu'il fallait ma soeur la demonté et on a eu un beau Maxtor diamondMax +9, 200Go 7200Rpm 133ATA

enfin la classe pour un DD sur IDE :D

mais tres vites il deconnait et meme apres quelque temps sa faisait aussi des clac clac mway bon j'enleve cs 1.6 et les autres jeux qui etait dessu (dont HL2 8-) )

donc je m'en suis servi pour faires des sauvergardes...Mais a la longue il disparassait meme du poste de travaille :s, mais bon now il sait meme plus faire les saves :D et traine en dessou de la table ou est mon pc

c'est les merveilleuses histoire du DD Maxtor qui mourrait

PS : je pense que la question de la temperature du DD est asser importante, le mien je savais plus le toucher apres quelque minute d'emplois...Sinon on a retrouver du fanta sur le rack externe c'est peux etre pour sa qu'il deconnait 8-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.