• 0

Réseau ?

predator007

Question

Posté(e)

Bonjour,

Je veux mettre mon pc et celui d'un ami en réseau pour jouer à counter-strike sur internet et en réseau local bien sur avec de jolis pings(5-6 =P),une lan quoi....Mon 1er pc(le mien) est connecté sur un routeur wifi, mon 2eme(celui de mon ami) n'est pas connecté à internet..normal quoi ^^

J'ai config les 2 pc : PC 1 : 192.168.0.1 et PC 2 : 192.168.0.2 avec comme masque sous réseau 255.255.255.0 pour les 2 pc et ils ont le mm nom de groupe de travail...

c'est alors confiant que j'exécute "cmd" et tape la commande "ping 192.168.0.2" a partir de mon PC 1 . Et tadadada : il me met ca "délai d'attente de la demande dépassée" ca 3 fois avt de me mettre "paquets : envoyés = 4,recus = 0, perdus = 4 (perte 100%)".Idem quand j'exécute "ping 192.168.0.1" avec le PC 2 :/

De plus quand je veux partager ma connection avec mon autre pc, il se produit une erreur..ou un conflit d'ip(erreur systeme)...

Voilà mon pb... :pfff:

Qqn a une idée ?

merci...

(matériel utilisé : RJ45 croisé ^^)

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Messages recommandés

Posté(e)

La dernierre fois que j'était sur wanadoo c'était avec le 128k, depuis je me suis pas renseigné, faut voir avec ton fai si il permet le routage de ta connection. :/

Hey il y a pas un vosseyeur chez wanadoo ici ????

Posté(e)
Bonjour,

Je veux mettre mon pc et celui d'un ami en réseau pour jouer à counter-strike sur internet et en réseau local bien sur avec de jolis pings(5-6 =P),une lan quoi....Mon 1er pc(le mien) est connecté sur un routeur wifi, mon 2eme(celui de mon ami) n'est pas connecté à internet..normal quoi ^^

J'ai config les 2 pc : PC 1 : 192.168.0.1 et PC 2 : 192.168.0.2 avec comme masque sous réseau 255.255.255.0 pour les 2 pc et ils ont le mm nom de groupe de travail...

c'est alors confiant que j'exécute "cmd" et tape la commande "ping 192.168.0.2" a partir de mon PC 1 . Et tadadada : il me met ca "délai d'attente de la demande dépassée" ca 3 fois avt de me mettre "paquets : envoyés = 4,recus = 0, perdus = 4 (perte 100%)".Idem quand j'exécute "ping 192.168.0.1" avec le PC 2 :/

De plus quand je veux partager ma connection avec mon autre pc, il se produit une erreur..ou un conflit d'ip(erreur systeme)...

Qqn a une idée ?

merci...

(matériel utilisé : RJ45 croisé ^^)[/quotemsg]

tu n'aurais pas mis deux fois la meme ip ?

Posté(e)

euh 2 fois la meme ip ? PC 1 : 192.168.0.1 et PC 2 : 192.168.0.2 donc bien 2 ip différentes.

Sur les 2 pc , c'est Xp familial pack 2 avec sur PC 1 : Kerio comme firewall que je desactive pour le réseau et sur PC 2 : firewall Windows qui n'est pas desactivé.

Posté(e)

nan mais tu comprends pas ??

Pc 1: 192.168.0.1, et ton routeur est surement dejà configuré par défaut ainsi... Si tu as un conflit D'ip, ppoint de réseau.

Posté(e)

Chez Wanadoo , pas de manuel =(

De plus qd j'essaye de réparer ma connexion réseau sur le pc 1 , il me dit "Windows n'a pas pu réparer le probleme car l'opération n'a pas été menée a bien : TCP/IP n'est âs activé pour cette connexion.Impossible de continuer.Demander assistance à la personne qui gere votre réseau.

Posté(e)

comme thedark je penses que ton routeur wifi a de grande chance d'avoir comme adresse ip 192.168.0.1 ce qui génère par la suite une erreur lors du partage de connexion si tu ne trouve pas comment changer l'adresse du routeur change celle des pc mets toi en .101 et .102 pour être tranquille

Posté(e)

PC 1 : 192.168.0.101 et PC 2 : 192.168.0.102

à partir du pc 1 :"ping 192.168.0.102"="délai d'attente de la demande dépassée" ca 3 fois avt de me mettre "paquets : envoyés = 4,recus = 0, perdus = 4 (perte 100%)"

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.