• 0

Quel format (musique) pour meilleur qualitée (téléphone portable)

K4b4L

Question

Posté(e)

Salut à tous, voilà j'aimerais savoir quel format offre la meilleure qualité sonore pour me faire des sonneries personnalisées pour mon portable sachant que les formats supportés sont :

formats.jpg

J'ai actuellement essayé le wav 16 bits-mono-8000Hz mais je trouve la qualité très médiocre, alors je voulais savoir si l'un des autres formats compatibles, proposait une meilleure qualité, merci d'avance. :)

Messages recommandés

Posté(e)
Oui c'est pour cela que je te demande de voir la qualité de mon WAV. qui est passez sur l'EQ ;)[/quotemsg]

Ok merci ça a l'air pas mal, c'est quoi le nom de ton editeur de .wav ?

Posté(e)
Tu as essayé de te renseigner du côté d'AMR ? Perso je connais absolument pas.

Je vais voir demain au boulot, si je peux connaitre ce qu'ils utilisent pour les sonneries.[/quotemsg]

A priori, amr est un format spécifique à mon portable, parce que si j'enregistre un son avec mon portable et que je l'importe dans mon PC, c'est un .amr

Tu ne connaitrais pas un programme pour convertir un .wav ou un .mp3 en .mid ?

Posté(e)

un fichier mid c'est un fichier qui contient des informations pour jouer telle note de tel instrument à tel moment. C'est pas un "véritable" fichier sonore, juste une suite d'ordres.

A moins d'avoir une musique en wav très dépouillée, la conversion en mid donnera un truc à chier

Détrompez-moi si je dis des conneries hein -_-

Posté(e)
un fichier mid c'est un fichier qui contient des informations pour jouer telle note de tel instrument à tel moment. C'est pas un "véritable" fichier sonore, juste une suite d'ordres.

A moins d'avoir une musique en wav très dépouillée, la conversion en mid donnera un truc à chier

Détrompez-moi si je dis des conneries hein -_-[/quotemsg]

Ben en fait tu as certainement raison parce que les 3 programmes que j'ai essayé et qui m'on donné un fichier .mid, c'était vraiment a chier, ca faisait des notes comme s'il n'y avait qu'un seul instrument, ça ne ressemblait même plus a la chanson d'origine. Donc si c'est normal, autant oublier le .mid

il reste encore le .imy, .asg et .amr, je ne connais pas du tout ces formats, alors savoir si ça donne une meilleure qualité que le .wav en 16 bits mono 8000 Hz ...... :??:

Posté(e)
Ben en fait tu as certainement raison parce que les 3 programmes que j'ai essayé et qui m'on donné un fichier .mid, c'était vraiment a chier, ca faisait des notes comme s'il n'y avait qu'un seul instrument, ça ne ressemblait même plus a la chanson d'origine. Donc si c'est normal, autant oublier le .mid

il reste encore le .imy, .asg et .amr, je ne connais pas du tout ces formats, alors savoir si ça donne une meilleure qualité que le .wav en 16 bits mono 8000 Hz ...... :??:[/quotemsg]

D'après ce que j'ai pu voir sur le .amr, je devrais d'abord baisser la qualité un .wav à 16bits mono 8000Hz avant de pouvoir le convertir en .amr, autrement dit, pas interessant. :/

Posté(e)
J'ai pas tout lut, mais il faut du WAV, pis ensuite il faut que tu passe tes zic dans un éditeur de WAV puis faire passé un coup d'équaliseur.

Tien essaye SA

Pis di moi si c'est bon...[/quotemsg]

Ben ça sert a quoi aussi ? Vu que tu dit que tu n'as pas tout lu j'ai un doute.

Je n'ai pas de problème pour transferer une musique sur mon portable, je suis juste déçu de la qualité audio, donc je me renseigne au sujet des autre formats compatible avec mon portable.

Posté(e)

tout simplement GoldWave, il faut que tu aile dans EQ= equaliseur et que tu baisse toute les fréquence basse, donc les grave, pis ensuite tu remonte un peut les medium qui se trouve en partie central, ensuite ta plus qu'a enregistré au format prévue pour ton portable. ;)

Posté(e)
tout simplement GoldWave, il faut que tu aile dans EQ= equaliseur et que tu baisse toute les fréquence basse, donc les grave, pis ensuite tu remonte un peut les medium qui se trouve en partie central, ensuite ta plus qu'a enregistré au format prévue pour ton portable. ;)[/quotemsg]

Oui mais Goldwave est payant et j'ai déja épuisé la période d'essai :/

Posté(e)
oui bien sûr, ok je vais essayer de trouver un convertisseur .wav=>.mid et je vous tiens au courant, merci ;)[/quotemsg]

Bon ben j'ai bien cherché et je ne pense pas que Google est mon ami :(

J'ai essaye environ 5 programmes dont 2 me faisait bien un .mid, mais je ne reconnaissait même pas la chanson de départ, ça n'avait vraiment plus rien a voir, et d'autres, dont je n'ai strictement rien compris au fonctionnement, si vous pouvez m'aider ça serait cool, j'ai aussi essayé ton programme caouecs, mais je n'ai pas réussi a le faire fonctionner...

En fait je ne vois pas comment je peux transformer un fichier wav en .mid avec ce programme.

Posté(e)
La qualité est meilleure, mais bien en dessous du MP3 ou du OGG.[/quotemsg]

oui bien sûr, ok je vais essayer de trouver un convertisseur .wav=>.mid et je vous tiens au courant, merci ;)

Posté(e)
Salut,

je travaille dans le milieu de l'internet mobile, sur un projet pour un opérateur français, et ses choix, pour ton type de mobile, pour les sonneries sont sur le Mid; carplus de compatibilité (on a 80 téléphones différents en test constamment) et plus simple à produire.

Il existe un max de convertisseurs sur le net, Google est ton ami ou alors Audacity (http://audacity.sourceforge.net), je l'utilise sous Mac.[/quotemsg]

Ok merci, mais la qualité en mid est plutôt bonne ? (Meilleure qu'en .wav 16 bits Mono 8000Hz ?)

Posté(e)

Salut,

je travaille dans le milieu de l'internet mobile, sur un projet pour un opérateur français, et ses choix, pour ton type de mobile, pour les sonneries sont sur le Mid; carplus de compatibilité (on a 80 téléphones différents en test constamment) et plus simple à produire.

Il existe un max de convertisseurs sur le net, Google est ton ami ou alors Audacity (http://audacity.sourceforge.net), je l'utilise sous Mac.

Posté(e)
Heu si ton Wav est pourri, ton .mid le sera aussi...[/quotemsg]

Ben en fait il est pourri du fait que je suis obligé de le mettre en 16 bits Mono 8000Hz, sinon a la base il est de bonne qualité

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.