• 0

Encore un problème de réseau

Cooker

Question

Posté(e)

Salut!

Voilà, j'ai un problème simple, mais je ne sais pas si il a une solution, alors j'aurais voulu quelques conseils.

J'ai une Freebox en mode routeur et WiFi. Mon PC de salon est connecté dessus via le port USB, et mon PC portable via WiFi 802.11b. Y a-t-il moyen de transférer des fichiers d'un PC à l'autre? J'arrive à jouer en réseau local entre ces deux machines sans avoir configuré quoi que ce soit de spécial, mais je ne vois pas comment transférer des fichiers...

Messages recommandés

Posté(e)

Ayé, j'ai pu me procurer un câble Ethernet.

C'est du pareil au même. Le transfert de fichiers ne fonctionne toujours pas, et d'ailleurs, bien que beaucoup prétendent avoir résolu leurs problèmes de déconnexions intempestives avec la Freebox en passant en mode Ethernet, pour moi ça n'a rien changé de ce côté-là non plus.

En fait je crois que je vais laisser tomber le transfert de fichiers, surtout que j'ai perdu le fichier que je voulais transférer :D

D'autre part, j'ai remarqué qu'en ouvrant deux sessions MSN différentes sur chaque PC et en transférant des fichiers par-là, mon taux de transfert était extraordinairement rapide. J'utiliserai cette méthode un peu light dorénavant, mais bon, tant que ça marche :)

Posté(e)

Ah, vous me foutez un doute :D

Actuellement, je tourne avec un câble croisé: ça fait pas des miracles, mais ça marche.

J'avais lu sur un certain nombre de forums que les Freebox V3 et V4 prenaient les deux types de câble, mais ce n'est pas ce que dit la documentation officielle qui prend bien soin d'éviter le sujet :/

Et je doute de la fiabilité des dits forums, surtout que les avis sont noir ou blanc d'un post à l'autre; personne ne semble vraiment savoir ce qu'il en est.

En bref, je vais devoir essayer un câble droit (et d'abord m'en procurer un...) pour en avoir le coeur net, c'est ça?

Posté(e)

Heuu, j'ai pas tout lue, mais pour le probleme de tranfert de fichier faut pas cherché loin, ce n'est pas un probleme que l'un ou l'autre utilise un moyen d'acces différent, qu'ils utilisent du wifi, ethernet, usb ou autre. Les tranfert doivent ce faire a condition que le réseaux local soit bien configuré !!!

Même nom de groupe, dans le même réseaux local, branché au même routeur. Et même pour facilité les choses au personnes pour ce qui est la configuration est un domaine difficile.

Il y a l'assistant de configuration réseaux de windows, a partire du quel que vous avez configuré votre réseaux, vous demandera si vous voulez créer une disquette de configuration automatique pour l'autre ou les autres PC.

Merci bill

Posté(e)
Heuu, j'ai pas tout lue, mais pour le probleme de tranfert de fichier faut pas cherché loin, ce n'est pas un probleme que l'un ou l'autre utilise un moyen d'acces différent, qu'ils utilisent du wifi, ethernet, usb ou autre. Les tranfert doivent ce faire a condition que le réseaux local soit bien configuré !!!

Même nom de groupe, dans le même réseaux local, branché au même routeur. Et même pour facilité les choses au personnes pour ce qui est la configuration est un domaine difficile.

Il y a l'assistant de configuration réseaux de windows, a partire du quel que vous avez configuré votre réseaux, vous demandera si vous voulez créer une disquette de configuration automatique pour l'autre ou les autres PC.

Merci bill[/quotemsg]

Tu aurais dû tout lire avant... Je rappel que ce n'est pas un modem routeur. Si ta méthode que j'espère il a déjà essayé ne marche pas je pense alors qu'il n'est pas possible de faire transiter les fichiers...

Pour l'histoire des câbles , il y en avait un fournit avec ta box . Regarde si c'était un droit ou croisé et t'aura ta réponse je pense. Mais perso je pense que c'est un droit ( à moins que ta box ne fasse pas serveur ).

Posté(e)

J'avais déjà essayé cette méthode, c'est la même la première que j'ai testé, et c'est pour ça que je suis ici ^^

Quant au câble fourni avec la box, je ne l'ai pas eu, car à l'époque où je me suis inscrit, Free ne le fournissait pas.

Posté(e)

Tu peux peut être chercher sur leur site , ils diront peut être si c'est un droit ou un croisé ... Au pire appel la hotline ...hihih !

Posté(e)

J'ai déjà pas 20€ à mettre dans une carte WiFi digne de ce nom, alors imagine un routeur externe...

Surtout que jusque-là je suis très content des fonctions routeur de la Freebox (c'est juste tout le reste qui foire sur ma FB :D).

Posté(e)

Achete un modem routeur Netgear ! Toutes ces freebox , livebox , Cbox c'est de la merde en boîte !!!

Posté(e)

Ok, je vais tenter Himachi je crois...

Sauf qu'il est introuvable sur telecharger.com , et que Google n'en a jamais entendu parler.

Y aurait pas un logiciel équivalent plus simple à trouver, ou un lien pour ce logiciel-là?

Posté(e)

Je crois que la Freebox n'est pas compatible avec le transfert de fichiers. J'en est déjà entendu parler et je sais que c'est le cas avec la livebox ... Je ne me rappel plus pour la freebox ! Mais vu leur prix² de location c'est pas un modem routeur acheté dans le commerce ... A mon avis c'est pas possible mais c'est juste un avis , pas une certitude §§ ;)

Posté(e)

Si je pourrais... Faudra que j'achète ce satané câble éthernet de toute façon, j'ai trop de problèmes de connexion en mode USB :D

Mais pour mon transfert de fichiers, ça changera quelque chose?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.