• 0

Mon ordi plante

K4b4L

Question

Posté(e)

Voilà mon problème, depuis quelques temps, mon ordi plante assez souvent et cela sans raison apparente, ni message d'erreur, ni rien du tout.

Je suis en train de surfer tranquillement sur mon site favori (forum.vossey.com :D ) j'ai une ou deux fenêtre IE ouvertes en même temps, et juste Xfire et MSN qui tourne.

Et soudain c'est le drame, je ferme une fenêtre IE, mais celle ci reste ouverte, ma souris est encore fonctionnel mais je ne peux plus cliquer nulle part, rien ne se passe, je fait donc un CTR+ALT+SUPPR, le gestionnaire de tâches s'ouvre (Ouf, sauvé ?) eh ben non, la seule tâche active est la fenêtre Explorer que j'ai laissé ouverte avant le plantage et celle-ci est "en cours d'éxécution) comme si tout fonctionnait parfaitement.

Qu'a cela ne tienne, je fait fin de tâche en espérant que cela débloquera l'ordi, mais rien à faire, la tâche se termine mais la fenêtre reste ouverte et mes clic sont toujours sans effet.

Je retente un CTRL+ALT+SUPPR, le gestionnaire de tâches s'ouvre parfaitement, et m'indique qu'aucune tâches n'est en cours, pourtant mes fenêtre sont toujours ouvertes sur l'écran.

Je n'ai donc d'autre choix que de redémarrer mon ordi (via le bouton sur la tour car rien ne fonctionne)

Cela fait quelques jours que j'ai ce problème qui est arrivé subitement, sur une journée entière cela peut arriver environ cinq fois est c'est extremement agaçant.

Si quelqu'un aurait une solution à me proposer, je suis preneur

Merci d'avance.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon ben il plante toujours, on m'as conseillé de passer un coup de spybot et de ad-aware, je vais faire ça de suite, on verra ce que ça donne.

Ils fonctionnent bien ces programmes ?

Posté(e)

Je viens de passer spybot, tout va bien il m'as détécté quelques trucs qui n'avaient pas l'air bien méchant, je les ai quand même fait supprimé, résultat : 5 minutes plus tard le PC plante, je reboote

Je lance Ad-aware, il plante pendant l'execution, je reboote, je relance ad-aware et..... je poste ce message, mais là je commence à dsesperer, je crois vraiment que rien ne va fonctionner.

Posté(e)
L'intérieur de ton pc est propre??[/quotemsg]

Ben oui ça va, je l'ai dépoussieré il y a quelques temps déja.

Ad-aware est fini j'ai mis deux fichiers en quarantaine qui n'avaient pas l'air bien dangereux, pour l'instant ça va, mais franchement je n'y crois pas trop.

Posté(e)

Et voilà, j'avais raison, je viens juste de le rebooter parce qu'il a encore planté.

Le plus terrible dans tout ça, c'est qu'il ne plante même pas vraiment, toutes les fenêtres ouvertes sont encore actives et je peux agir dessus, mais si je les fermes elle se ferment ..... :/ mais elles reste ouvertes sur l'écran, mais je ne peux plus agir dessus ... normal vu que je les ai fermés.

exemple : hier il a planté pendant le scan d'ad-aware j'avais une fenêtre IE ouverte, je l'ai fermé, mais elle restait toujours là, mais je ne pouvais plus agir dessus (comme si elle n'était pas là) j'ai réussi a aller sur la fenêtre d'ad-aware le scan se déroulait comme si de rien n'était, je l'ai interrompu pour rebboter mon ordi, il s'est interrompu correctement, ensuite j'essaie de fermer la fenêtre ad-aware, elle se ferme, mais reste visible à l'écran, mais alors je ne peux plus agir dessus (comme si elle n'existait pas)

et je ne peux ouvrir aucune nouvelles fenêtre, même si je double clic sur le poste de travail ça fait comme si une fenêtre allait s'ouvrir, mais rien.

à noter aussi que je ne peux rebooter mon ordi QUE en appuyant sur le bouton ON/OFF, le menu démarrer étant inaccessible.

En faites tout les fenêtre ouvertes avant le plantage reste actives mais tout le reste, plus rien.

Si quelqu'un à une solution ça m'arrangerait bien, merci d'avance pour vos propositions :(

Posté(e)

T'avais essayé de terminer le processus explorer.exe

En fait quand tu le termines tu n'as plus rien sur on bureau, si ce n'est le fond d'écran, et après tu lances une nouvelle tâche qui est explorer.exe.

Essaies ca pour voir :)

Posté(e)

En fait quand tu le termines tu n'as plus rien sur on bureau, si ce n'est le fond d'écran, et après tu lances une nouvelle tâche qui est explorer.exe.

Essaies ca pour voir :)[/quotemsg]

Effectivement ce doit être explorer.exe qui plante car quand j'appuie sur le bouton de l'ordi il y a ce programme qui ne parvient pas à se terminer.

j'avais essayé de le terminer, ça avait fonctionner mais je ne savais pas comment relancer une nouvelle tâche, quand il me demande un nom de programme, je marque juste : explorer.exe ?

Si c'est ça j'essaierais la prochaine fois, même si ce n'est pas vraiment une solution ça m'evitera (si ça fonctionne) de devoir rebboter mon ordi. ;)

Posté(e)

Essaies ca pour voir :)[/quotemsg]

C'est la solution que j'aurais aussi donné

Mais il y a quelque temps j'ai eu un bug d'explorer au niveau de la barre des taches qui m'a obligé a formater :sweat:

Posté(e)
Bah mon PC est toujours ouvert, pour l'instant on dirait qu'il ne plante plus, pourvu que ça dure.

En tout cas, merci à tous. ;)[/quotemsg]

Installe tuneup2004, la "maintenace en 1 clic" est trés efficace.

Profite en bien pendant ton WE :)

Posté(e)
Effectivement ce doit être explorer.exe qui plante car quand j'appuie sur le bouton de l'ordi il y a ce programme qui ne parvient pas à se terminer.

j'avais essayé de le terminer, ça avait fonctionner mais je ne savais pas comment relancer une nouvelle tâche, quand il me demande un nom de programme, je marque juste : explorer.exe ?

Si c'est ça j'essaierais la prochaine fois, même si ce n'est pas vraiment une solution ça m'evitera (si ça fonctionne) de devoir rebboter mon ordi. ;)[/quotemsg]

Oui tu termines le processus explorer.exe, ensuite tu vas dans Fichier -> Nouvelle Tâche, et tu marques explorer.exe, et là ton bureau va redémarrer, sans fenêtre défectueuse je pense ;)

C'est vrai que c'est une solution peu convaincante, mais comme tu le dis vaut mieux ça qu'un reboot à chaque heure.

Posté(e)

Nickel, merci carl, ça fonctionne, c'est vrai que ce n'est pas LA solution, mais ça m'évite de rebooter.

Kiscool, je ne pense pas que c'est un problème avec IE, c'est juste explorer.exe qui bug (explorer.exe, pas iexplore.exe ;) )

Keats, j'y avais bien pensé, mais si je ne l'ai pas fait c'est que je n'ai pas trop le temps en ce moment, mais de toute façon je serais bien obligé de le faire top ou tard, je crois que c'est la seule solution.

M'enfin, je le ferais quand j'aurais le temps, maintenant que j'ai un moyen pour débloquer ça n'est plus trop génant, encore merci Carljohnson ;)

[:edith] Il vient de planter juste à l'instant, ce qui est cool avec cette solution, c'est que ça ne me déconnecte même pas, et ça ne ferme pas non plus les fenêtres qui étaient ouvertes.

Posté(e)
Le bureau reste figé, un programme en est la cause.

Essaie une analyse antivirus, c'est peut être ça qui occupe le procésseur et fige le bureau temporairement.[/quotemsg]

J'ai passé spyware, ad-aware et ça n'as rien résolu, non le problème vient sûrment de windows explorer, le formatage et peut-être la seule solution

PS : ce n'est pas "temporaire"

Posté(e)

Déjà c'est quoi la config de ton PC et ensuite vva dansgestionnaire de tache puis dis nous ( en cliquant sur perfomrance) l'utilisation de l'UC et l'utilisation du fichier se sont des jauges vertes!

[#ff6300]Mais avant de nous donner les chiffres coupes les jeux qui tourne en ce moment même(si il y en a)

Je te demande sa pour savoir si tu n'as pas trop de tache de fond qui tourne sur ton PC.

Sinon avant qu'on te conseille kapersky avais tu un autre anti-virus ou firewall?

Posté(e)

Pour voir ma config, clique sur cette icône : config.gif

Quand ça plante l'utilisation de l'UC est environ à 2% je crois, je te dirais ça quand ça replantera, mais je sais qu'elle n'est pas élevée.

Comme antivirus j'ai NAV2005 et comme Firewall j'ai celui de SP2

Mais de toute façon j'ai déja fait une analyse avec Spyware, avec Ad-aware et avec NAV

Posté(e)
Va dans l'onglet "Processus" et termine le processus appelé "iexplore.exe"

Perso c'est IE qui fout la merde, j'en suis sur :D[/quotemsg]

Déja tenté, le processus iexpore.exe se termine correctement mais l'ordi reste toujours planté et ne réponds plus à mes clics.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.